Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème ludix one qui pétarade


beber
 Partager

Question

bonjour à tous voilà mn problème si je mets un cornet mon scooter roule bien à part petite pétarade au démarrage, sur route compteur ludix bloquer mais des que je remet mon filtre à air d'origine plus rien, plus d accélération au démarrage a peine le ralentie... je cal voici ma configuration ludix one cylindre piston d'origine pot d'échappement Doppler S3R variateur Variateur Doppler S3R carburateur 17.5 gicleur de 100 s avez vous d ou peut venir le problème

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

bonjour barry j'ai enlever ma boîte à air et lavé la mousse qui n était pas aussi salle que ça. mais pourquoi peut on pas remettre la boîte à air d'origine 

salut 

pour remétte la boîte à air y faut que tu descende en gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as un gicleur de 100 il faut plus d'air pour que se soit équilibrée en gros. Le rapport idéal et de 1 pour 14.7 mais on ne peut pas le mesurer on l'appel rapport air essence ou rapport stochiometrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, beber a dit :

 j'ai du 80 pense tu que sa iras

je pense pas y faudra 95 ou 90 y faut descendre de 5 en 5 

mais tu peux teste 

sinon l'aiguille du pointo et au quel crant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry a dit :

Tu as un gicleur de 100 il faut plus d'air pour que se soit équilibrée en gros. Le rapport idéal et de 1 pour 14.7 mais on ne peut pas le mesurer on l'appel rapport air essence ou rapport stochiometrique. 

ok j'en ai d'autre en 80 pense tu que cela irai ou alors il vaut mieux la boîte artek ? je ne savais pas que je devais faire gaffe en les achetant, cela dois expliquer aussi qu'elle soit plus bruyante qu'avant. Merci de ton aide.

il y a 19 minutes, noux a dit :

je pense pas y faudra 95 ou 90 y faut descendre de 5 en 5 

mais tu peux teste 

sinon l'aiguille du pointo et au quel crant ??

bonjour le pointo je n'y ai pas touché donc elle est au deuxième cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour noux t'à dit que ça n'irai pas et je le pense aussi si ton moteur réclame du 100 pour marcher c'est à dire une couleur de bougie rouge brique tu dois lui donner l'air en conséquence sinon voit si tu peux préparer ta boîte à air pour la artek c'est toi qui vois mais perso je tournai avec du 70cc et c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, beber a dit :

ok j'en ai d'autre en 80 pense tu que cela irai ou alors il vaut mieux la boîte artek ? je ne savais pas que je devais faire gaffe en les achetant, cela dois expliquer aussi qu'elle soit plus bruyante qu'avant. Merci de ton aide.

bonjour le pointo je n'y ai pas touché donc elle est au deuxième cran

oui 80 je pense c'est pas bon 

normalment le clip et sur le 3 il y a 5 

oui tu peux prendre la artek mais il faudra quand même un réglage gicleur je pense 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bonjour noux t'à dit que ça n'irai pas et je le pense aussi si ton moteur réclame du 100 pour marcher c'est à dire une couleur de bougie rouge brique tu dois lui donner l'air en conséquence sinon voit si tu peux préparer ta boîte à air pour la artek c'est toi qui vois mais perso je tournai avec du 70cc et c'était bon.

ok merci pour votre aide à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, beber a dit :

ok pas de souci je reviendrais vers vous demain pour vous dire ce qu'il en ai

Salut moi je trouve que ton gicleur  est beaucoup trop gros. Surtout que même avec cornet sa déconne ...

Moi je te conseil un gicleur entre 80 et 85 avec ta boîte à air ou entre 90 et 95 avec ton cornet.

Tu auras de meilleur perf avec ta boîte à air et surtout ton scoot fera pas beaucoup de bruit.

 

Pour déterminer le bon gicleur tu t'appe une pointe et coupe  le contact  (arêt carburation ) tu démonte  ta bougie et tu regarde la couleur 

Si elle est noir tu baisse  ton gicleur de 2 point jusqu'à  qu'elle sois maron brique 

Si elle est blanche tu augmente ton gicleur de 5  points  jusqu'à que sois maron brique .

 

Mieux vaut qu'elle sois noir que blanche.

 

Fie toi aussi au comportement de ton scooter . N'oublies pas de réglé ton carburateur  surtout la vis de richesse qui est très importante.

Bon courage 

Modifié par lamfight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, lamfight a dit :

Salut moi je trouve que ton gicleur  est beaucoup trop gros. Surtout que même avec cornet sa déconne ...

Moi je te conseil un gicleur entre 80 et 85 avec ta boîte à air ou entre 90 et 95 avec ton cornet.

Tu auras de meilleur perf avec ta boîte à air et surtout ton scoot fera pas beaucoup de bruit.

 

Pour déterminer le bon gicleur tu t'appe une pointe et coupe  le contact  (arêt carburation ) tu démonte  ta bougie et tu regarde la couleur 

Si elle est noir tu baisse  ton gicleur de 2 point jusqu'à  qu'elle sois maron brique 

Si elle est blanche tu augmente ton gicleur de 5  points  jusqu'à que sois maron brique .

 

Mieux vaut qu'elle sois noir que blanche.

 

Fie toi aussi au comportement de ton scooter . N'oublies pas de réglé ton carburateur  surtout la vis de richesse qui est très importante.

Bon courage 

ok merci je vois çà demain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Test un gicleur 95 avec ton cornet. Et si tu veux remettre ta boîte à air 80/85 max. A moins qu' elle soit prépa...

bonjour me revoilà donc je ne peut toujours pas mettre ma boîte à air. j'ai mis du 80 au 96  boîte numéroter deux par deux  et l aiguille et au troisièmement trou. avec le cornet tous les gicleur  passe.  et ma bougie après tous les réglage et d une belle couleur. et sinon  comment préparer sa boîte 

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de fair sa ,essay le gicleur 80 et remonte le crant du pointo au premié, et si sa marche c'est que le gicleur et trop gros tu peux aussi désséré la viss de richesse a 3 tour sa poura te guidé

il y a 51 minutes, beber a dit :

ok merci je vais m y mettre

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour noux ben la le trou et fait . l aiguille et au 3ème trous donc la je remet l aiguille au 1ème trous c'est ça . j'ai été changer ma boîtes de gicleur qui par de 80 a 98 . 80 étant celui d'origine du carburateur et que le 100 et trop gros je devrais bien trouver le bon. après une fois que le monteur s élance  j arrive a régler la vis de richesse et celle du ralentie c'est bon ça j arrive à le faire

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à vous me revoilà bon ben après. une après midi de réglage démontage cuve remontage ect.... j'ai décider de remonter le cornet réglage vis richesse régler je décide d allé voir le mécano du coin qu il me conseil de descende  de gicleur  

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

bonjour à vous me revoilà bon ben après. une après midi de réglage démontage cuve remontage ect.... j'ai decider de remonter le cornet réglage vis richesse régler je décide d allé voir le mécano du coin il me conseil de descende  gicleur   

salut 

pourquoi tu as était le voir ?? le scoot marché pas bien avec ton nouveau réglage ??

et avec ta baa sa faisai quoi ??quand tu le pousser tu dit que tu arivé pas a réglè la vis de richesse quel réaction il avait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, noux a dit :

salut 

pourquoi tu as était le voir ?? le scoot marché pas bien avec ton nouveau réglage ??

et avec ta baa sa faisai quoi ??quand tu le pousser tu dit que tu arivé pas a réglè la vis de richesse quel réaction il avait ??

non avec le conne tous vas bien sauf le bruit qu il fait . c'est des que je repasse au filtre air d'origine que la rien ne vas il démarré mais  n accélère pas mais fait moins de bruit c'est pour cela que j'ai  été le voir pour baiser le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...