Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sherco problème fuite liquide de refroidissement et régime moteur


titijaja
 Partager

Question

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum !

j'ai quelques problèmes avec ma belle Sherco HRD :

Premièrement, lorsque j'accélère, elle monte dans les tours normal et au bout d'un certain régime, elle prend des tours d'un coup énormément, sans pour autant avancer beaucoup plus. Si je veux avancer avec la même vitesse enclenchée (4eme par exemple), faut que je la laisse à fond pendant 3-4 secondes le temps qu'elle prenne de la vitesse. je pensais à l'embrayage, mais un pote à moi avait la même chose selon lui, et n'avait plus ce problème après avoir changé sont kit. Faut dire que mes segments sont un peu morts aussi donc peut être pour ça, mais j'attends vos avis !

Et deuxièmement, j'ai changé mon joint de culasse il y a pas longtemps mais il y a toujours un problème : l'eau qui passe dans le cylindre. Lorsque je fais le plein de liquide, elle démarre du premier coup, et si je l'éteins, elle redémarre plus (ou sur 1km à la poussette), et elle fume blanc. Alors, une fois démarrée, si je roule pendant 50 km environ, elle perd bien sur du liquide et le niveau baisse, jusqu'à un certain niveau et ne descend plus après (je suis en direct, sans vase d'expansion), et alors elle démarre nickel.

 

j'attends vos avis, en espérant avoir été assez clair ;) 

Merci d'avance

Modifié par titijaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

bienvenue a toi 

pour ton souci si tu sais déjà que tes segment son mort pourquoi ne pas les changer ça coûte pas cher et puis comme sa tu re ferais aussi ton joint de cullasse en le remplacent par un neuf et tu aurais déjà plus ton souci de liquide de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16-5-2017 at 22:10, fred82000 a dit :

salut 

bienvenue a toi 

pour ton souci si tu sais déjà que tes segment son mort pourquoi ne pas les changer ça coûte pas cher et puis comme sa tu re ferais aussi ton joint de cullasse en le remplacent par un neuf et tu aurais déjà plus ton souci de liquide de refroidissement 

D'accord, merci bien ! (désole d'avoir répondu aussi tard)

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un piston complet (il avait une trace de chauffe) donc ça normalement c'est bon, et puis j'ai commandé des joints et une nouvelle culasse (en y passant la règle on voyait qu'elle était légèrement arrondie donc c'est pour ça)

Je vous dit le résultat dès que j'ai mes pièces et que je les ai montées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, titijaja a dit :

D'accord, merci bien ! (désole d'avoir répondu aussi tard)

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un piston complet (il avait une trace de chauffe) donc ça normalement c'est bon, et puis j'ai commandé des joints et une nouvelle culasse (en y passant la règle on voyait qu'elle était légèrement arrondie donc c'est pour ça)

Je vous dit le résultat dès que j'ai mes pièces et que je les ai montées !

ça arrive souvent ,quand tu as une culasse voilée ,même quand tout est bien serré ,ça arrive a passé dans le piston ,le mieux reste de la changer ,moi j'ai eu ce problème sur une culasse de 80 dtlc ,il a fallut que je la surface a plat sur une plaque en verre ,avec du papier a poncer pour corriger la déformation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21-5-2017 at 12:38, fred82000 a dit :

pas de souci tu répond quand tu le peux 

reviens vers nous quand tu aura recu les pièce pour et monter le tout pour nous dire si ton souci de liquide et resolut 

super, je ferai ça, et merci beaucoup d'avance !

 

Le 21-5-2017 at 13:00, totooto71 a dit :

ça arrive souvent ,quand tu as une culasse voilée ,même quand tout est bien serré ,ça arrive a passé dans le piston ,le mieux reste de la changer ,moi j'ai eu ce problème sur une culasse de 80 dtlc ,il a fallut que je la surface a plat sur une plaque en verre ,avec du papier a poncer pour corriger la déformation 

Aha, d'accord, bon de toute façon j'en ai commandée une avec les joints alors espérons que ce soit bon après ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, titijaja a dit :

super, je ferai ça, et merci beaucoup d'avance !

 

Aha, d'accord, bon de toute façon j'en ai commandée une avec les joints alors espérons que ce soit bon après ;) 

Avec une culasse neuve ça devrait marcher .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22-5-2017 at 20:57, fred82000 a dit :

de rien on et la pour aider et conseiller au mieux et c'est toujours bien d'avoir un retour après test pour voir si le souci et resolut

bon alors j'ai monté le piston (100 km de rodage) et la culasse (pas encore l'embrayage car les vis étaient presque foirées  et je n'en ai pas de rechange, faut que je les commande)

Alors du coup j'ai remarqué quand même une baisse du liquide de refroidissement donc on va voir si ça persiste... Par contre quand je fais le plein de liquide, elle redémarre comme il le faut ce qui n'était pas le cas avant. il y a du progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai changé l'embrayage aujourd'hui et elle ne monte plus inutilement dans les tours comme avant, bonne nouvelle. Par contre il est vachement dur a débrayer, est ce normal (vu que les ressorts sont neufs peut être ?) ?

Sinon elle consomme toujours du liquide de refroidissement, mais je ne sais pas si il part dans le moteur ou sort par le trop plein (ce qui était le cas hier quand elle avait beaucoup chauffé, mme si le liquide n'était pas à son niveau normal). Enfin bon, elle remarche comme il faut alors je vais rien dire ;) Merci à vous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je regarderais du coté de la pompe à eau quand même ca sort pas le liquide de refroidissemment c'est un circuit fermé !!!! pas de fissures dans les durites ? ni même dans le radiateur ? pas de traces blanches ( c'est corrosif dans le temps le liquide de refroidissement = 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...