Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vivacity Kit 50 n'avance qu'à 30 km/h


Funcker
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un scooter Peugeot Vivacity 2 temps de 2008 et j'ai monté un kit 50 mais je ne comprend pas pourquoi sur le plat et en montée je dépasse pas les 30km/h alors qu'au démarrage j'ai une grosse patate mais qui dure a peine 3secondes et en avec une grosse descente je peux monter a 85 km/h !

configuration :

-Pot Tecnigas Trek

-Kit 50 Top Perf Fonte

-carburateur 17.5 PHBG Dell'orto

-Galets 6.5g

-Cornet Victoria Bull

-Le reste est d'origine

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/05/2017 at 05:28, Barry a dit :

Bonjour pour moi c'est ton cornet qui va pas un cornet c'est pour les grosses configuration.

Même, un cornet passe sur origine même si c'est inutile 

Commence par changer ta bougie, nettoyer entièrement le carburateur, baa. Vérifie également clapet 

Une fois ca fait démarre carter ouvert et vérifie que la courroie monte bien dans le variateur, et descend bien dans le correcteur de couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

déjà tu et pas bien régler en variation il te faudrais des ressorts vert polini en embrayage sa aiderais bien a prendre tes tour et reglerais un peu ton souci 

Le 22/05/2017 at 05:28, Barry a dit :

Bonjour pour moi c'est ton cornet qui va pas un cornet c'est pour les grosses configuration.

certe un cornet et bien mieux sur grosse configuration mais son souci ne peux pas venir de la si sa carburation et bien régler c'est plus cotes variation quand tu monte un pot tu regle galet et ressort embrayage ce qu'il a pas fait pour les ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 5 heures, Maxence103 a dit :

Même, un cornet passe sur origine même si c'est inutile 

Commence par changer ta bougie, nettoyer entièrement le carburateur, baa. Vérifie également clapet 

Une fois ca fait démarre carter ouvert et vérifie que la courroie monte bien dans le variateur, et descend bien dans le correcteur de couple 

Il tourne avec un cornet nettoyer sa baa si il la met pas sa sert a rien dit lui de la mettre alors:siffle: son kit il la mis mais n'à pas précisé si il est neuf on occasion àlors un cornet niveau filtration on a connu mieux! En plus sache pour ta gouverne qu'avec un Peugeot vertical la courroie aura du mal de monté en haut elle frotte dans le carter :siffle:problème connu! 

Ensuite l'effet grosse patate puis plus rien et un effet du cornet. 

il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

déjà tu et pas bien régler en variation il te faudrais des ressorts vert polini en embrayage sa aiderais bien a prendre tes tour et reglerais un peu ton souci 

certe un cornet et bien mieux sur grosse configuration mais son souci ne peux pas venir de la si sa carburation et bien régler c'est plus cotes variation quand tu monte un pot tu regle galet et ressort embrayage ce qu'il a pas fait pour les ressort 

on n'a pas assez de détails sur ce qu'il as fait et quand il l'à fait et pour moi du 6.5 sur un variateur Peugeot origine s'est trop léger tu tourne dans les 8 ou 9. C'est pas mbk minarelli il dit qu'il arrive à 80 dans une grosse descente normal j'ai déjà pris 120 alors  que sur le plat 85...

Sans plus de détail il semblait logique de mettre une baa du moins provisoirement pour partir sur les bases d'un fonctionnement normal et d'écarter un problème de réglage moteur pour passer à autre chose par exemple la variation à priori il a 2 problème il faut bien commencer par le plus évident 

Après chacun à sa façon de faire mais comme personnes ne se lancai sur un diagnostic j'ai lancé les choses et la vous trouvez la facilité de broder sur mon dos alors qu'avant vous étiez silencieux félicitations! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La prochaine fois j'attendrait et je viendrai desinger c'est super constructif.

@Maxence103 je te met dans mon top 5 du gas qui n'as pas d'idées.

Parler pour ne rien dire et rien dire pour ne pas parler sont les deux principe fondamentaux de celui qui devrait garder le silence. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Barry a dit :

Bonjour 

Il tourne avec un cornet nettoyer sa baa si il la met pas sa sert a rien dit lui de la mettre alors:siffle: son kit il la mis mais n'à pas précisé si il est neuf on occasion àlors un cornet niveau filtration on a connu mieux! En plus sache pour ta gouverne qu'avec un Peugeot vertical la courroie aura du mal de monté en haut elle frotte dans le carter :siffle:problème connu! 

Ensuite l'effet grosse patate puis plus rien et un effet du cornet. 

on n'a pas assez de détails sur ce qu'il as fait et quand il l'à fait et pour moi du 6.5 sur un variateur Peugeot origine s'est trop léger tu tourne dans les 8 ou 9. C'est pas mbk minarelli il dit qu'il arrive à 80 dans une grosse descente normal j'ai déjà pris 120 alors  que sur le plat 85...

Sans plus de détail il semblait logique de mettre une baa du moins provisoirement pour partir sur les bases d'un fonctionnement normal et d'écarter un problème de réglage moteur pour passer à autre chose par exemple la variation à priori il a 2 problème il faut bien commencer par le plus évident 

Après chacun à sa façon de faire mais comme personnes ne se lancai sur un diagnostic j'ai lancé les choses et la vous trouvez la facilité de broder sur mon dos alors qu'avant vous étiez silencieux félicitations! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne te contredit pas tu et venue en premier l'aider et sa c'est bien tu es très présent sur le forum et c'est top je ne suis pas la pour prendre la tete mais juste rectifier une ereur dit du moins pour moi c'est une ereur le fait que le cornet joue sur sa vitesse de pointe après je peux me tromper aussi dans mon avis que je donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Maxence103 je te met dans mon top 5 du gas qui n'as pas d'idées.

Parler pour ne rien dire et rien dire pour ne pas parler sont les deux principe fondamentaux de celui qui devrait garder le silence. 

Pourquoi tu attaques comme ca la ? 

Depuis quand quand on a un problème on se dit "olala c'est le cornet" sans même changer la bougie, nettoyer entièrement la carburation?  

On était silencieux?  Ca fait 2 mois je m'étais connecté et jen ai profité pour aider un maximum je passe pas ma vie sur le forum! 

Donc redescends 2 minutes 

Amicalement <3

Modifié par Maxence103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Maxence103 a dit :

Pourquoi tu attaques comme ca la ? 

Depuis quand quand on a un problème on se dit "olala c'est le cornet" sans même changer la bougie, nettoyer entièrement la carburation?  

On était silencieux?  Ca fait 2 mois je m'étais connecté et jen ai profité pour aider un maximum je passe pas ma vie sur le forum! 

Donc redescends 2 minutes 

Amicalement <3

Bonjour selon toi il aurait monter un kit sans même nettoyer sa bougie?  C'est pourtant élémentaire. 

Quand je suis pas d'accord avec un avis je ne le citte pas dans ma réponse pour le dire. 

Sinon:

Screenshot_2017-05-24-17-58-47-1.thumb.png.0b37662f005ab6202e5ddbc91d7a1b01.png

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est mignon :wub:

Blague à part, les clashs enfantins, ça va aller, on est sur un forum pour aider les gens pas pour se battre sans arguments comme des enfants !

Sinon, le ressort de poussée ne pourrait pas être usé ? et causer une perte de tours ?

L'hypothèse du cornet, oui si le moteur est mal réglé, ça peut faire ça effectivement.

Si il est bien reglé pas de raison.

Tu as quoi comme gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour un moteur n'a pas les même besoin en volume d'air selon son régime c'est souvent le cas un cornet convient à bas régime est en reprise la où le moteur a le plus besoin d'air air alors que pas à haut régime et parfois c'est le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...