Courroie cassée au bout de 4 jours après l'obtention de mon bsr (courroie motoforce renforcée, elle faisait 16.5 mm de largeur au montage)
Pas très agréable surtout en pleine balade à 30 minutes de chez moi
Bref, j'ai démonté le carter.. de la poudre de courroie, tout broyé.
Petit constat après démontage complet de la variation : tous les écrous sont bien serrés, et petit soucis au niveau de l'embrayage : 2 circlips se sont barrés (et ils sont partis avec les cendres de ma courroie -_-) et j'ai quand même les rondelles, le ressort de poussée initialement rouge à perdu toute sa couleur, les ressorts d'embrayage bleus, ont été abîmés en surface, et j'ai retrouvé des morceaux de courroie dans l'embrayage. Pourquoi tout ça ? Bonne question. Une idée quant à mon problème ? Sachant que la casse n'était probablement pas instantanée étant donné qu'une dizaine de minutes avant j'avais remarqué qu'il montait vachement dans les tours après que l'embrayage ne patine plus, et qu'après ce laps de temps où ça gueule bah il baissait vachement dans les tours. Tout celà me porte à croire que j'ai mal monté quelque chose, et qu'il y a eu une usure irrégulière depuis que j'ai tout monté.
Dernière précision, au montage de mon variateur, j'ai remarqué que la courroie était trop serrée entre la joue fixe et la joue mobile. J'ai donc rajouté une rondelle devant le canon, un rapport ? (Sinon ça creusait mon variateur au centre, pas beau)
Voilà si quelqu'un a des idées quant à la cause de cette malheureuse casse, je suis bien évidemment preneur. Pour éviter de la recasser dans 20km.
Question
Babaxt
Et voilà...
Courroie cassée au bout de 4 jours après l'obtention de mon bsr (courroie motoforce renforcée, elle faisait 16.5 mm de largeur au montage)
Pas très agréable surtout en pleine balade à 30 minutes de chez moi
Bref, j'ai démonté le carter.. de la poudre de courroie, tout broyé.
Petit constat après démontage complet de la variation : tous les écrous sont bien serrés, et petit soucis au niveau de l'embrayage : 2 circlips se sont barrés (et ils sont partis avec les cendres de ma courroie -_-) et j'ai quand même les rondelles, le ressort de poussée initialement rouge à perdu toute sa couleur, les ressorts d'embrayage bleus, ont été abîmés en surface, et j'ai retrouvé des morceaux de courroie dans l'embrayage. Pourquoi tout ça ? Bonne question. Une idée quant à mon problème ? Sachant que la casse n'était probablement pas instantanée étant donné qu'une dizaine de minutes avant j'avais remarqué qu'il montait vachement dans les tours après que l'embrayage ne patine plus, et qu'après ce laps de temps où ça gueule bah il baissait vachement dans les tours. Tout celà me porte à croire que j'ai mal monté quelque chose, et qu'il y a eu une usure irrégulière depuis que j'ai tout monté.
Dernière précision, au montage de mon variateur, j'ai remarqué que la courroie était trop serrée entre la joue fixe et la joue mobile. J'ai donc rajouté une rondelle devant le canon, un rapport ? (Sinon ça creusait mon variateur au centre, pas beau)
Voilà si quelqu'un a des idées quant à la cause de cette malheureuse casse, je suis bien évidemment preneur. Pour éviter de la recasser dans 20km.
Merci
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