Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie cassée/réparations/risques


Babaxt
 Partager

Question

Et voilà... 

Courroie cassée au bout de 4 jours après l'obtention de mon bsr :D (courroie motoforce renforcée, elle faisait 16.5 mm de largeur au montage)

Pas très agréable surtout en pleine balade à 30 minutes de chez moi

Bref, j'ai démonté le carter.. de la poudre de courroie, tout broyé.

Petit constat après démontage complet de la variation : tous les écrous sont bien serrés, et petit soucis au niveau de l'embrayage : 2 circlips se sont barrés (et ils sont partis avec les cendres de ma courroie -_-) et j'ai quand même les rondelles, le ressort de poussée initialement rouge à perdu toute sa couleur, les ressorts d'embrayage bleus, ont été abîmés en surface, et j'ai retrouvé des morceaux de courroie dans l'embrayage. Pourquoi tout ça ? Bonne question. Une idée quant à mon problème ? Sachant que la casse n'était probablement pas instantanée étant donné qu'une dizaine de minutes avant j'avais remarqué qu'il montait vachement dans les tours après que l'embrayage ne patine plus, et qu'après ce laps de temps où ça gueule bah il baissait vachement dans les tours. Tout celà me porte à croire que j'ai mal monté quelque chose, et qu'il y a eu une usure irrégulière depuis que j'ai tout monté.

Dernière précision, au montage de mon variateur, j'ai remarqué que la courroie était trop serrée entre la joue fixe et la joue mobile. J'ai donc rajouté une rondelle devant le canon, un rapport ? (Sinon ça creusait mon variateur au centre, pas beau)

Voilà si quelqu'un a des idées quant à la cause de cette malheureuse casse, je suis bien évidemment preneur. Pour éviter de la recasser dans 20km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

je suis posesseur d'un nitro aussi et il y a bien une rondelle fine devans le canon du variateur juste avant la joue fixe donc ce si ne peux pas faire que ta courroie et casser 

comme dit barry tu regarde ton correcteur de couple qu'il sois bon et le changer si besoin

après a voir que ta courroie ne se sois pas abîmer prématurément aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi le ressort de contre poussé rouge malossi ,c'est super dur comme ressort ,ça met davantage de contraintes sur ta courroie ,mais si tu l'a changé et qu'elle a pas tenu 20 kms ,c'est qu'il y a un problème ,regarde si ton correcteur de couple est pas voilé ,j'ai eu ce soucis sur mon scoot ,la courroie tenait 10 kms et cassait subittement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous merci de vos réponses

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

je suis posesseur d'un nitro aussi et il y a bien une rondelle fine devans le canon du variateur juste avant la joue fixe donc ce si ne peux pas faire que ta courroie et casser 

comme dit barry tu regarde ton correcteur de couple qu'il sois bon et le changer si besoin

après a voir que ta courroie ne se sois pas abîmer prématurément aussi 

 

J'ai oublié de préciser, je roulais avec 2 rondelles devant le canon sinon je trouvais que la courroie était trop serrée entre la joue fixe et le variateur, ça avait même commencé à creuser mon variateur..

J'ai toujours le démarreur (inopérant, mais il est bien là :P)

C'est un ressort rouge tun'r (ou carenzi, pareil) qui est à +22%, bien loin du rouge malossi

je vais changer mon cdc 

 

Je viens de penser à ma joue fixe, la surface est à peu près ok, par contre le logement de l'étoile est un peu mort et le trou aussi, je vais la changer. Des avis sur la joue fixe motoforce racing (la noire avec les crans déjà intégrés)

Modifié par Babaxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour, j'ai donc commandé une nouvelle joue fixe motoforce racing et une courroie malossi, et en attendant que mes articles arrivent, en remontant mon correcteur j'ai remarqué quelque chose.

Donc, pour éviter de recasser une courroie (c'est préférable) j'ai décidé de remonter mon ancien correcteur origine à la place de celui que j'avais monté.

Seulement je me suis rendu compte que le roulement juste derrière l'écrou ne tourne pas parfaitement, il tourne mais quand je le monte à vide et que je le tourne à la main il fait un bruit de frottement assez fort, que je n'ai pas avec l'autre correcteur (origine aussi) que je ne remonterai pas car il a des traces de rouilles dedans et les roulements à aiguille est plein de limaille et de morceaux de courroie :P

Je voulais donc savoir si ce roulement pose un problème ou non, sachant que quand j'ai eu mon scoot il roulait avec ce correcteur sans soucis

Merci d'avance les gars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merde, j'ai plus un sou et j'ai peur de remonter mon ancien correcteur

Je suis bien emmerdé là, surtout que j'ai besoin de mon scoot très vite :/

Merci pour vos réponses, je vais voir si j'ai pas un correcteur en bon état qui traine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous penser que je peux rouler une centaine de km avec ? Ça a pas l'air hyper dérangeant surtout qu'il roulait nickel avant, ce serait juste de quoi aller mettre de l'essence et aller chercher un autre correcteur et revenir, pas le choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...