Aller au contenu
  • 0

scooter chinois S'étouffe et cale aux feu rouge


xPei
 Partager

Question

Bonjour , 

Je possède un Eurocka sunny gy02a , quand mon scooter est froid , il n'as aucun problème .

Mais au bout de 500m - 1km , il commence a s'étouffé en montée , c'est a dire que des que je commence a accélérer le scooter s'étouffe et fait un bruit pas possible et des que je relâche l'accélérateur il décharge tout ce qui fait que cela me pousse d'un coup.

Si le scooter est chaud et qu'il y a une montée avant un feu rouge , il calera au feu rouge .

J'ai aussi un bruit dans le variateur , comme un couinement qui est apparu en même temps que ce problème , mais je n'arrive pas a savoir ce qui ne vas pas dans le variateur car tout ma l'air en place.

J'ai pus constater sur certain sujet que cela pouvais venir d'un tuyau de dépression bouché , mais je ne sais pas comment y accéder.

Je sais qu'il existe plusieurs sujet a ce propos , mais c'est un scooter chinois et les explication ne vont pas avec ce scooter .

Je vous remercie d'avoir pris conscience de mon problème :)

( je peux prendre des photos si vous en avez besoin pour m'aider ) 

Citer

C'est bon mon scooter remarche normalement :D 

J'ai bien nettoyer mon filtre à air , et dans le gros tube il y avais pas mal de saleté , j'ai tout enlever , j'ai fait un bon gros tour qui normalement aurais du faire déconné mon scooter , et la , plu aucun problème , j'ai beaucoup roulé et c'est niquel .

Merci :)

 

Modifié par xPei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour tu défait les 2 vis du couvercle doré attention il y a un ressort tu regarde ta membrane si elle est craqueler ou percer ensuite sous le carburateur démonte la cuve souffle les gicleurs et si tu peux un coup de soufflette air comprimé dedans ensuite tu passe à la boîte à air tu passe la mousse dans l'essence et tu laisses sécher la boîte en elle même tu nettoie l'intérieur.

Après on verra la variation si c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour as tu débrider ton scoot si oui as tu mis un gicleur plus gros? 

Pour la partie variation le mieux c'est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage pour voir l'etat et le démonter du correcteur de couple et tout contrôler.

Pour le reste nettoyage carburateur gicleur boîte à air élément filtrant bougie neuve 

Pour les dépression sous le coffre de selle que ça se passe et profite en pour voir si le carburateur ouvre complètement quand tu accélère ;). Un petit coup d'oeil sur la menbrane crevasse ou déchiré. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , merci de ta réponse :)

Oui il est débrider , et je n'est pas mis de gicleur plus gros ( je n'y connais pas grand chose ^^ )

Je vais essayé de trouver des tutoriels sur internet pour ce que tu ma indiqué , merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien pense au gicleur une bonne carburation contribue au refroidissement général du moteur si tu reviens nous dire précisé bien ce que tu as fait ça nous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es que c'est possible de rouler comme ça pendant 3 mois tu pense ? 

Car d'ici la , j'aurais une moto 

J'y connais rien au carburateur , j'ai essayé de le démonter mais après il démarré plu et j'ai galéré et a le réparer , et j'ai même pas réussi a l'enlever du scooter :P Et impossible de trouver un tutoriel pour '' L'enlever '' du scooter pour pouvoir après le démonter sachant que c'est un chinois :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enlever quoi ? Après si tu veux pas faire de frais s'est toi qui voit s'est ton matériel! Mais t'es souci ne s'arrangeront pas. Perso je roule pas avec un cyclo qui a des soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas que je veux pas , mais comment on enlève le carburateur du scooter , pour ensuite le démonter , je voudrais bien trouver sur internet un tutoriel détaillé , et pas une vidéo en 140p VHS :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu d'essence va couler il faut enlever tout le carburateur desserre les deux collier de serrage doré tire le manchon caoutchouc côté filtre en faisant des petits mouvements rotatif et ensuite tire le carburateur de la pipe.quand tu démontes la cuve met un chiffon propre en dessous au cas où des pièces tombe.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon mon scooter remarche normalement :D 

J'ai bien nettoyer mon filtre à air , et dans le gros tube il y avais pas mal de saleté , j'ai tout enlever , j'ai fait un bon gros tour qui normalement aurais du faire déconné mon scooter , et la , plu aucun problème , j'ai beaucoup roulé et c'est niquel .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...