Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démarrage difficile Satelis II 125


killeur313
 Partager

Question

Bonjour tlm,

J'ai un souci sur mon satelis II depuis quelques jours.

Il démarre difficilement, cad que quand j’essaie de le démarrer, il se passe rien ou presque, puis au bout de quelques essai (et principalement un certains temps j'ai l'impression, de l'ordre de quelques minutes), il finis par démarrer au quart de tour (cad qu'on entends quasiment pas le démarreur).

J'ai rechargé la batterie au cas ou, du coup les quelques démarrage qui ont suivis n'ont plus eu le problème. En sachant que ce problème n'est pas systématique. Et d'ailleurs c'est ça qui fait que je n'ai pas trop envie de l'emmener en garage, car le problème est dur a reproduire, du coup j'ai peur que le scoot soit mal réparé et de payer pour rien, car le scooter démarrera nickel en partant du garage et me refera le même coup le lendemain matin ou dans l'aprem ...

Vous avez des idées ? moi j'ai pensé a l'alternateur qui faiblit (sa m'est déjà arrivé sur une voiture), mais je trouve les symptômes pas vraiment cohérent.

Modifié par killeur313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu n'as pas d'alternateur mais un volant magnétique et des bobines qui assument cette fonction simplement le volant envoi un courant alternatif qui passant par le régulateur devient continue le régulateur annulant ou presque les pôle négatif que tu pourrais apparenter au pont de diodes de ton alternateur auto.Ton souci peu être simplement que ta batterie ne tient plu la charge ou ton régulateur n'assume plu ses fonctions .Screenshot_2017-04-30-16-34-54-1.thumb.png.42e0af05551162d41861e9cf547ce15d.png

tu peux effectuer ce test si la lumière s'allume tu aura un problème cela confirmera que le problème et électrique. Sinon verifie aussi que ton relai claque (clic clac )bien au rythme des solicitation du démarreur. 

tu peux aussi attendre d'autre avis :cool: bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...