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scooter mbk - yamaha Améliorer perfs d'un Booster avec pot Doppler


booster135
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il y a 17 heures, Barry a dit :

Si le pot tu l'à monter il aurait fallu mettre 5 point de plus au gicleur et des galets un poil plus léger. 

Oui les galets je l'ai est changer il était fournis avec 

sinon vous pensez que je devrais mettre quoi pour qu'il avance plus

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Déjà tu vois ton carburateur investit dans un 17.5 tu auras plus de reprise.

Le comportement du scoot joue beaucoup en pointe il gueule ou pas ? Si s'est pas le cas mais un peu plus léger pour gagner en tour minutes.

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il y a 32 minutes, Barry a dit :

Déjà tu vois ton carburateur investit dans un 17.5 tu auras plus de reprise.

Le comportement du scoot joue beaucoup en pointe il gueule ou pas ? Si s'est pas le cas mais un peu plus léger pour gagner en tour minutes.

Je pense que je vais partir sur un carburateur 17.5 (quelle marque me conseille tu) puis peut être plus tard un kit et pour savoir si il geule ou pas je vais aller l'essayer 

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c'est une partit des pignon dans le carter de transmission (derrière le correcteur de couple) en changeant de rapport de transmission . monté d'autre pignon d'un rapport plus long.

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

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il y a 13 heures, jimmy10 a dit :

c'est une partit des pignon dans le carter de transmission (derrière le correcteur de couple) en changeant de rapport de transmission . monté d'autre pignon d'un rapport plus long.

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

C trop dur pour moi que pense tu de

changer le carburateur 

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il y a 11 heures, booster135 a dit :

C trop dur pour moi que pense tu de

changer le carburateur 

Changer de carburateur ne te feras pas gagner de la pointe.... 

Il faut pour sa un ensemble de pieces (Kit 50,variateur sport,carburateur etc et élément de réglage galet ressort gicleur ....).

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il y a 12 heures, tomMpower a dit :

Changer de carburateur ne te feras pas gagner de la pointe.... 

Il faut pour sa un ensemble de pieces (Kit 50,variateur sport,carburateur etc et élément de réglage galet ressort gicleur ....).

Kit 50 Et carburateur 17.5? Quel marque? 

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Jimmy ta dit se qu'il fallait une secondaire 14/43 ou 14/41 mais je ne trouve pas forcement tout de suite nécessaire de changer de transmission, je m'explique tu ne tire déjà pas à fond ta transmission actuelle !!

On va recommencer du début quel est le budget? vu que l'on connais tes attentes! ;) @booster135

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il y a 34 minutes, tomMpower a dit :

Jimmy ta dit se qu'il fallait une secondaire 14/43 ou 14/41 mais je ne trouve pas forcement tout de suite nécessaire de changer de transmission, je m'explique tu ne tire déjà pas à fond ta transmission actuelle !!

On va recommencer du début quel est le budget? vu que l'on connais tes attentes! ;) @booster135

Budget je n'en ai pas mais faut pas que sa sois trop chere non plus 

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La deuxième question est surtout, tu es capable de faire les modifications ou non ? Car sinon il faut prendre en compte la pose chez un garage.

Je vais te donné une configuration simple.

70 DR ou Top Perf

Un vilebrequin ( tout dépend du kilométrage de ton scoot )

Carburateur 17,5 

Un variateur stage6 ou polini

Une transmission plus longue comme dis plus haut.

Tout le nécessaire pour faire les réglages et un montage propre ( cage à aiguille renforcée, ressort, galet, gicleur, ... )

 

 

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il y a 1 heure, Gueko a dit :

La deuxième question est surtout, tu es capable de faire les modifications ou non ? Car sinon il faut prendre en compte la pose chez un garage.

Je vais te donné une configuration simple.

70 DR ou Top Perf

Un vilebrequin ( tout dépend du kilométrage de ton scoot )

Carburateur 17,5 

Un variateur stage6 ou polini

Une transmission plus longue comme dis plus haut.

Tout le nécessaire pour faire les réglages et un montage propre ( cage à aiguille renforcée, ressort, galet, gicleur, ... )

 

 

Monter un kit c un peu trop dur pour moi 

mais sinon il a pas un petit truc a changer pour qu'il marche plus fort

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Tu peux gagné en couple et accélération mais clairement sans partir sur un kit etc.. la pointe pour moi tu peux oublié.

Édit : changé de carburateur n'est pas aussi simple non plus car il y a bien un réglage derrière aussi, pour le variateur pareil etc..

Modifié par Gueko
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