Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha après serrage


bugodede
 Partager

Question

bonjour je viens de serrer mon mbk ovetto de 2003 et j'ai déjà acheter le cylindre piston pour les changer mais un pote m'a dit qu il fallait avant de les monter nettoyer le motteur a causse des limailles de fer qui serait tomber dans le moteur. Est ce que  c'est obligeé de passer par cette étape car je n ai pas bc de materiel a disposition et de temps ?

 Merci d avance de vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, bugodede a dit :

bonjour je viens de serrer mon mbk ovetto de 2003 et j'ai déjà acheter le cylindre piston pour les changer mais un pote m'a dit qu il fallait avant de les monter nettoyer le motteur a causse des limailles de fer qui serait tomber dans le moteur. Est ce que  c'est obligeé de passer par cette étape car je n ai pas bc de materiel a disposition et de temps ?

 Merci d avance de vos réponses . 

C'est une chose a pas négliger ,si ton moteur a subit un serrage ,il est possible que des débris métallique ou alu tombe dans le bas moteur ,quand tu remonte le cylindre comme sa ,il est fort probable que les salleté remontes dans le cylindre ,et la ça peut faire du dégat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mieux  c 'est de séparer le bas  moteur du cadre et verser de l' essence (pas du mélange hein !!) directement dans le bas moteur puis vider en retournant dans un seau propre  ,recommence l' operation quelques fois et contrôle ton vilebrequin et l' etat de tes roulements ,ta pompe a huile les clapets   par la même occasion avant de remonter quelque chose de neuf  et change ta cage à aiguilles   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...