Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Abonné du serrage


Patrice29100
 Partager

Question

Salut a tous les passionnés - ou pas - qui prendront le temps de me lire .

Bon ben voilà, en ce moment ma passion de vouloir faire un moteur performant pour le scooter de mon fiston, me coûte un blinde , car chaque cylindre que j'installe ne fait pas plus de deux jours entre mes mains. Je multiplie les serrages . Le  dernier un cylindre artek en fonte 60 e - il a même pas fait 100 km - juste avant un top perf fonte 130 e - il a rouler 20 mn. Serrage aussi avec un polini fonte etc etc... enfin bref. Pour autant je ne me décourage pas , parce que je veux réussir à monter un moteurs fiable et assez puissant . Voilà je précise que j'habite dans le finistère et que par ici les routes sont pêchus , avec des bonnes bosses costaud, et pas mal de vent. Je précise aussi que deux fois ou j'ai serré ben nous étions a deux sur le scoot . Enfin bref . Alors je voudrais bien me faire un scoot qui soit capable de rouler 50 à 60 km , sans chauffer comme un ouf , malgré le vent et les côtes ou un passager.  demain je me suis arrangé pour pouvoir aller récupérer nôtre scoot "de mon fiston à la base" qui est serré à 30 km de chez moi.

Alors je compte partagé avec ceux que ça intéresse , toutes les étapes, en faisant des photos et des vidéos, pour que vous puissiez m'aider à monter quelque chose qui tienne la route.

Sinon niveau budget j'ai pour l'instant une marge raisonnable , bien que mes conneries commence à me couter cher et ça commence à me mettre le nerfs de claquer 130 e pour rouler 15 mn. enfin bref. environ dans les 500 e

Donc pour l'instant j'en suis à faire un choix de configuration. pour l'instant ce que j'ai comme pièces sur le moteur :

-variateur malossi multivar , la avec des poids de 5.5g

-embrayage flycutch malossi , ressort de poussée blanc - ressort d'embrayage je connais pas ni la tension ni la marque

-carburateur phva de 16 - gicleur de 85

-Pot d 'origine que j'avais mis pour le rodage , sinon j'ai un bidalot S2

 

Voilà. J'ajouterai des photos demain .

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour le montage d'un haut moteur il y a des choses à prendre en compte 

Le sens du piston généralement une flèche ou un repère qui doit être mis en direction de  l'échappement 

Si tu es en refroidissement par air il faut remonter les capot qui entoure le cylindre 

Ensuite les circlips d'axe de piston doivent bien être dans leurs gorges 

Enfin je dirais si tu as encore le graissage séparé assure toi que la pompe débité de l'huile sinon suprime la et fait ton mélange. 

Le rodage s'est pas recommandé de monté à 2 durant cette période.

Enfin j'espère pour toi que ton abonnement tu l'à pris sans engagement :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Barry !!! Bien vu la touche d humour , à ce point là, il y a plus que de cette manière à prendre la chose !

- pour le montage du piston , c'est ok , les ergo de segment sont toujours en côté opposé à l'échappement , je ne  pense pas me gourer de sens. J' en suis sur.

- le capot de cylindre , par contre je ne le remonte pas souvent , ni la volute fixé sur l'allumage. oui je suis sur cylindre à air , moteur Minarelli vertical.

-Les clips, oui je sais bien les mettre en place. c'est ok.

-Oui je fais mon mélange. Par contre je me pose des question sur la qualité de l huile. Bon c'est de l huile total. Je prendrai une photo, tout à l'heure. La j'avais fais du 4 % pour le rodage.

-Effectivement nous étions a deux pour le dernier serrage et le cylindre n'avais pas 100km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trouve dejà la cause du serrage pour ne plus serrer(prise d'air,bougie trop chaude, TROP PAUVRE, zvance à l'allumage etc...En plus rouler à2 pendant un rodage avec des cotes et du vent on a vu mieux,monte une transmi courte ou origine ça aidera et met des galets pas trop lourd...vaut mieux un moteur qui braille un peu sans peiner qu'un moteur qui roule "en charge" voir surcharge en permanence et qui n'evacue pas grand chose avec son pot d'origine plein de calamine et n'hesite pas si ton scoot accepte un gicleur de 15 ou 20 points de plus bin...met-le!!!J'exagere un peu mais tu affinera après rodage.

Autre chose le jeu à la coupe du segment et à verifier avant montage même sur petit kit 

Si tu peus verifie l'apairage cylindre piston car même les grandes marques ne le font pas ou mal déjà constaté trop souvent

Bin voilà ça refroidissait plus du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Patrice29100 a dit :

Salut Barry !!! Bien vu la touche d humour , à ce point là, il y a plus que de cette manière à prendre la chose !

- pour le montage du piston , c'est ok , les ergo de segment sont toujours en côté opposé à l'échappement , je ne  pense pas me gourer de sens. J' en suis sur.

- le capot de cylindre , par contre je ne le remonte pas souvent , ni la volute fixé sur l'allumage. oui je suis sur cylindre à air , moteur Minarelli vertical.

-Les clips, oui je sais bien les mettre en place. c'est ok.

-Oui je fais mon mélange. Par contre je me pose des question sur la qualité de l huile. Bon c'est de l huile total. Je prendrai une photo, tout à l'heure. La j'avais fais du 4 % pour le rodage.

-Effectivement nous étions a deux pour le dernier serrage et le cylindre n'avais pas 100km.

 

 

salut l'ami 

vu ce que tu explique on ne peut pas trop savoir la cause de té problème 

si tu peux posté des toff des moteur cassé se sera plus facil 

après c'est pas parceque tu et a 2 sur le scoot que le moteur casse 

pour ce qui et pour les réglage variateur ressort y son très bien et enlève le pots origine fait le rodge avec le pot bidalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

Je dirais un peu la même chose que les autres mais aussi de vérifié le vilebrequin après 2 serrages.

Le mélange à 4% est de trop, 2,5 suffiront largement, à part encrassé ton moteur et le faire mal tourné, sa ne protégera pas plus ton cylindre au contraire.

Installe ton bidalot s2 pour le rodage, fais le minimum de réglage pour pouvoir rouler, un cylindre en rodage, ça chauffe plus que d'habitude et ce n'est pas avec le pot d'origine que sa s'arrange.

Remonte toujours ton système d'air forcé sinon la cause du serrage est rapide à comprendre..

essaie de faire un rodage correct, juste le temps du rodage, évité d'être à 2 dessus si tu as des routes ou il faut faire " forcé un minimum le moteur " 

essaie vraiment le temps qu'il faut même si c'est chiant de ne pas trop lui donné, quitte à être lent parfois, c'est mieux que de repayé derrière.

Fais un montage au plus propre, prends en soin et tout devrait bien ce passé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fifi18, Noux, Gueko . Merci pour vos réponse .

Ok , je vous ai bien lu, et je vais suivre vos conseils. ça fait vraiment plaisir de se sentir aider.

pour ce faire je posterai régulièrement , pour vous tenir informé de l'évolution .

Ce matin j'ai été récupérer le scoot, hop dans la remorque...! il est maintenant à l'atelier .

J'ai d'ailleurs fait une vidéo pour vous le présenter.

 

 

Cet aprèm j'attaque donc le démontage et je film ça .

je post ce soir.

Encore merci pour vôtre soutien , ça fait vraiment plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi si tu serre les cylindres a chaque fois ,il y a plusieurs raisons ,déjà tu fait le mélange beaucoup trop riche en huile ,2.5 pourcents c'est l'idéal .Ensuite sur un moteur a air ,on remonte toujours les écopes et la turbine ,sans quoi le moteur n'est pas refroidit ,en plus vu les températures qu'on a en ce moment ( 30 degré )sa pardonne pas .Et si avec les problèmes énuméré ,tu rajoute une personne en plus sur le scoot ,tu as de fortes chance de serré pour cause de surchauffe .Fait le rodage tranquillement sans trop en demandé ,ça devrait y aller .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gueko :oui c'est clair il est top l'atelier. J'en passe des heures mine de rien.

Fred82000 : oui d'accord avec toi . Je pense faut pas jouer avec la qualité de l huile...

totooto71 : j'avoue je ne remonte quasi jamais les écopes et la turbine. Je me disais qu'a carénage ouvert le vent ferait le boulot , visiblement je me trompais. C'est clair ces derniers jours par ici il a fait bien chaud !

 Voici la vidéo . J'ai démonté cet aprèm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

noux : ah oui . tu trouves ...

sur qu'il a morflé. Je pense tout bien nettoyer et repartie sur un HM neuf.

Comme me disait fifi18, je pense partir avec un gicleur assez conséquent .

J'ai eu l'occasion de tester un carburateur de 19 et je trouvais ça vraiment pas mal au niveau perf.

Le problème ici c'est que les flics sont pas mal sur les deux roues. Car j'aurais bien passer sur un kit 75 ,

pour avoir plus de couple et de résistance. Bon si c'est pour avoir des histoires c 'est pas la peine.

Faut que je trouve un bon 50 qui s'accorde bien avec le bidalot s2. Peut être qu'un carburateur de 17.5 suffirait ?

une dernière remarque , personnellement je trouve les boîte à air d'origine vraiment pas pratique , et je préférais partir sur une boîte à air type karting genre :

592dc444c97e5_0807AB05001.jpg.4d77bf9ee53ee230dd4be26da16508d8.jpgBonne soirée

Noux : non moteur était pas bloqué

Noux  : oui plus trop de compression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc c'est juste que tu était trop pauvre :crying: (gicleur trop petit )

wai c'est des coup a se fair imobilisé le scoot :(

pour le carburateur oui tu peux métre un 17.5 prend phbn sa reste discré , pour le kit je peux pas te conseillé , la boîte de kart et bien mais dificile a caché

Modifié par noux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour aider un peu dans tout sa 

ton piston a bien manger tu as fait une belle surchauffe moteur 

ton vilebrequin si pas de jeux de haut en bas tu peux garder celui la 

la boîte à air de karting tu peux oublier si tu veux rester discret car ça fait beaux pour certain mais trop voyant et bruyant 

en kit tu as le athéna de bien en alu le top perf en fonte aussi de très costau et bien les doppler aussi 

vue que tu vas monter un kit neuf prend le temps de bien régler ta carburation quite a commencer trop gros en gp et après re decentre de 5 en 5 c'est pas grave du moment que tu regle bien tout comme il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Gicleur sûrement beaucoup trop petit , ils faut au moins un 100 sur ce carburateur je pense.

Serrage aux 4 coins = trop pauvre , de la mauvaise huile ou un manque , tout le piston serait endommager .

Peut être ton cylindre peut tourner avec un piston neuf et un coup de papier a poncer dans le cylindre , si c'est bien un fonte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis . J'ai bien notes de vos remarques . C'est vraiment cool .

Je vous invite sur un sujet que je commence , remontage de booster .

Je ferai des photos et vidéos . J'espère que vous viendrez me suivre .

Et me donner des conseils .

Je clos le sujet ici . ALors je ne sais pas si il suffit de le marquer , ou bien s'il y a une manip à faire . En tout cas je vous donne rendrez vous sur mon autre sujet : Montage de booster de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎09‎/‎06‎/‎2017 at 07:30, Patrice29100 a dit :

Salut les amis . J'ai bien notes de vos remarques . C'est vraiment cool .

Je vous invite sur un sujet que je commence , remontage de booster .

Je ferai des photos et vidéos . J'espère que vous viendrez me suivre .

Et me donner des conseils .

Je clos le sujet ici . ALors je ne sais pas si il suffit de le marquer , ou bien s'il y a une manip à faire . En tout cas je vous donne rendrez vous sur mon autre sujet : Montage de booster de A à Z

pour moi ta cause sont les caches que tu ne remontait pas 

avec ca de mauvais réglage une huile de merde ca fait le cocktail du serrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Patrice29100 a dit :

Ok . Je vais plus m'appliquer. à faire du correct .

tu pourras suivre ce que je fais , si ça te dit sur l'autre post.

Merci Nathan 2917, pour les conseils.

ouai t'inquiète je suis mdr 

huile bien tout avant de monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...