Je roule de temps en temps avec le booster spirit phase 2 de ma copine qui a plus de 10 ans et 20000 km. Il roule assez bien mais j'ai deux problèmes.
1er : Si je ne roule pas tous les jours avec (par exemple au bout d'une petite semaine ou plus), le scooter ne démarre pas au kick et il faut que j'actionne longuement le démarreur électrique pour que le scoot finisse par démarrer. Lorsqu'il démarre, je ne peux pas accélérer de suite sinon on dirait qu'il se noie. Après un certain temps de ralenti je peux enfin accélérer et rouler avec.
2. Deuxième problème, quand je roule avec à froid il accélère très bien mais je fais attention de ne pas tirer trop fort sur l'accélérateur car à froid ça peut être dangereux pour le moteur. Ensuite, une fois chaud, plus je roule et plus il a du mal a accélérer pour partir arrêté (stop ou feux rouge par exemple) lors des 20 premiers km/h. Une fois passé ces 20 premiers km/h il roule normalement.
Ce symptôme est d'autant plus important que le scoot est chaud et que l'air est chaud (été).
Qu'en pensez-vous concernant ces 2 problèmes? Est-ce qu'une question de réglages carburation?
PS : Pour info, le scooter est d'origine, débridé et les galets ont été changés il y a 3 ans et on n'a pas du faire plus de 2000 km depuis. Je n'ai jamais bricolé de booster spirit mais j'ai souvent bricolé ma mecaboîte peugeot XP6 (démontage et nettoyage carburateur, changement cartouche échappement, vidanges, plaquettes, nettoyage filtre à air...). Je suppose que sur scooter ce doit être comparable mais je préfère avoir votre avis avant d'attaquer un démontage.
Question
juliensurf
Bonjour,
Je roule de temps en temps avec le booster spirit phase 2 de ma copine qui a plus de 10 ans et 20000 km. Il roule assez bien mais j'ai deux problèmes.
1er : Si je ne roule pas tous les jours avec (par exemple au bout d'une petite semaine ou plus), le scooter ne démarre pas au kick et il faut que j'actionne longuement le démarreur électrique pour que le scoot finisse par démarrer. Lorsqu'il démarre, je ne peux pas accélérer de suite sinon on dirait qu'il se noie. Après un certain temps de ralenti je peux enfin accélérer et rouler avec.
2. Deuxième problème, quand je roule avec à froid il accélère très bien mais je fais attention de ne pas tirer trop fort sur l'accélérateur car à froid ça peut être dangereux pour le moteur. Ensuite, une fois chaud, plus je roule et plus il a du mal a accélérer pour partir arrêté (stop ou feux rouge par exemple) lors des 20 premiers km/h. Une fois passé ces 20 premiers km/h il roule normalement.
Ce symptôme est d'autant plus important que le scoot est chaud et que l'air est chaud (été).
Qu'en pensez-vous concernant ces 2 problèmes? Est-ce qu'une question de réglages carburation?
PS : Pour info, le scooter est d'origine, débridé et les galets ont été changés il y a 3 ans et on n'a pas du faire plus de 2000 km depuis. Je n'ai jamais bricolé de booster spirit mais j'ai souvent bricolé ma mecaboîte peugeot XP6 (démontage et nettoyage carburateur, changement cartouche échappement, vidanges, plaquettes, nettoyage filtre à air...). Je suppose que sur scooter ce doit être comparable mais je préfère avoir votre avis avant d'attaquer un démontage.
Merci d'avance pour vos avis.
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