Model : Keeway Focus
Km : 3500
Configuration : Kit 50 top perf, Pot Technigas R , variateur carenzi , Ressort poussé jaune Malossi carburateur d'origine 12,5
Il il y a deux jours j'ai mis un statut concernant mon huile utilisé et notamment les symptômes d'un mélange trop gras.
En effet un matin le scooter refusait de démarré , j'ai jeté un coup d’œil et identifié le problème en autre clapets bloqués ouverts.
J'ai donc changer la boîtes complètes ayant beaucoup de pièces pour ce modèle.
Désormais le scooter démarre , tient le ralenti et lors de l'accélération arrivé à 3/4 de poignée le scooter pétarde et décélère jusqu'à arriver au ralentis voir même de s'arrêter.
J'ai donc plusieurs supposition :
• Le scooter à trop d'essence (sachant qu'avec à gicleur de 72 en carburateur 12,5 avec un kit 50 je devrais pas être trop riche mais bon)
• Le scooter est trop pauvre ( Je suis passer en gicleur de 78 et je n'ai eu aucune amélioration)
• L'allumage est pas assez puissant pour effectuer la combustion total de l'essence
Le kit à 347 km..
J'ai testé 2 carburateur nettoyer à l'essence.
J'ai un carburateur Del'orto 17,5 sous la main s'il m'est impossible de régler avec le 12,5 .
Ma bougie est neuve , ainsi que l'anti-parasite (24/05)
J'aimerai donc des avis et idées sur la cause de mon soucis.
Merci d'avoir lus le poste.
Question
Reibun
Bonjour à tous/toutes,
Model : Keeway Focus
Km : 3500
Configuration : Kit 50 top perf, Pot Technigas R , variateur carenzi , Ressort poussé jaune Malossi carburateur d'origine 12,5
Il il y a deux jours j'ai mis un statut concernant mon huile utilisé et notamment les symptômes d'un mélange trop gras.
Modifié par ReibunEn effet un matin le scooter refusait de démarré , j'ai jeté un coup d’œil et identifié le problème en autre clapets bloqués ouverts.
J'ai donc changer la boîtes complètes ayant beaucoup de pièces pour ce modèle.
Désormais le scooter démarre , tient le ralenti et lors de l'accélération arrivé à 3/4 de poignée le scooter pétarde et décélère jusqu'à arriver au ralentis voir même de s'arrêter.
J'ai donc plusieurs supposition :
• Le scooter à trop d'essence (sachant qu'avec à gicleur de 72 en carburateur 12,5 avec un kit 50 je devrais pas être trop riche mais bon)
• Le scooter est trop pauvre ( Je suis passer en gicleur de 78 et je n'ai eu aucune amélioration)
• L'allumage est pas assez puissant pour effectuer la combustion total de l'essence
Le kit à 347 km..
J'ai testé 2 carburateur nettoyer à l'essence.
J'ai un carburateur Del'orto 17,5 sous la main s'il m'est impossible de régler avec le 12,5 .
Ma bougie est neuve , ainsi que l'anti-parasite (24/05)
J'aimerai donc des avis et idées sur la cause de mon soucis.
Merci d'avoir lus le poste.
Correction carburateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
16 réponses à cette question
Messages recommandés