Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot réglages


Kiki3769
 Partager

Question

Bonjour. Voilà j'ai un vivacity de 2005 avec un pot Giannelli extra et des galets de 7,5g et je voudrais savoir si je met mon embrayage origine avec 3 ressorts doppler jaune et un ressort de poussée jaune malossi ou mon embrayage malossi avec 3 ressorts doppler jaune et mon ressort de poussée origine?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'essayerai les deux chaque moteur réagi differament avec beaucoup de variable qui lui sont propres. 

Si ton haut moteur et d'origine le ressort de poussée origine et ressort embrayage jaune pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Barry a dit :

Bonjour j'essayerai les deux chaque moteur réagi differament avec beaucoup de variable qui lui sont propres. 

Si ton haut moteur et d'origine le ressort de poussée origine et ressort embrayage jaune pour voir. 

Bonjour, Oui le haut moteur est d'origine donc je vais essayer le ressort de poussée origine avec ressort embrayage jaune mais est ce que je met l'embrayage d'origine ou l'embrayage malossi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Barry a dit :

Essai des combinaisons différentes selon ton ressenti essai l'origine. 

OK la avec l'embrayage malossi et le ressort de poussée origine le scoot part direct mais gueule au démarrage et ralentit vers 50km/h et se relance à 60km/h pour monter à 75. Et avec l'embrayage d'origine et le ressort de poussée jaune malossi le scoot patine un peu au démarrage mais monte sans trou jusqu'à 70. Donc je sais pas sur quel embrayage mettre les 3 ressorts jaune doppler pour pouvoir partir direct sans que le scoot gueule et qu'il monte en pointe sans trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Barry a dit :

Bonjour pour partir direct il faudra le faire gueuler de toute façon met des ressorts blancs sur l'embrayage d'origine ou tes jaune pour voir. 

OK donc l'embrayage malossi et le ressort jaune malossi me serve à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Kiki3769 a dit :

OK donc l'embrayage malossi et le ressort jaune malossi me serve à rien

le jaune de poussé malossi est moins dur qu'un origine peugeot, ça vaut un rouge malossi, donc si tu veux plus dur tu pars minimum d'un vert/violet/noir malossi ou d'un blanc renforcé malossi spécial peugeot, du coup c'est normal les trous avec un ressort trop mou...
Pour l'embrayage avec un cylindre origine je sais pas si c'est pas un peu trop dur pour les ressorts d'embrayage sachant qu'ils sont aussi durs d'origine peugeot, garde ceux d'origine à moins qu'ils soient usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, donkishock a dit :

le jaune de poussé malossi est moins dur qu'un origine peugeot, ça vaut un rouge malossi, donc si tu veux plus dur tu pars minimum d'un vert/violet/noir malossi ou d'un blanc renforcé malossi spécial peugeot, du coup c'est normal les trous avec un ressort trop mou...
Pour l'embrayage avec un cylindre origine je sais pas si c'est pas un peu trop dur pour les ressorts d'embrayage sachant qu'ils sont aussi durs d'origine peugeot, garde ceux d'origine à moins qu'ils soient usés.

Quand j'écarte le correcteur de couple à la main le ressort jaune malossi est beaucoup plus dur que mon ressort d'origine qui est super mou. Si je met les ressorts d'embrayage jaune doppler et si ils sont trop durs il se passera quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Kiki3769 a dit :

Quand j'écarte le correcteur de couple à la main le ressort jaune malossi est beaucoup plus dur que mon ressort d'origine qui est super mou. Si je met les ressorts d'embrayage jaune doppler et si ils sont trop durs il se passera quoi ???

je ne sais pas si tu peux vraiment te rendre compte de la dureté du RDP en le faisant à la main, il suffit que tu ai été en meilleure forme un coup plus qu'un autre et ça fausse tout. le mieux reste de regarder les reférences avec le pourcentage à côté pour se faire un ordre d'idée.
Pour les ressorts d'embrayage, plus ils sont dur, plus il faudra monter dans les tours avant que ton embrayage accroche, donc trop dur tu risque de brayer avant de décoller voir pire si c'est vraiment trop dur ton embrayage aura du mal à agripper la cloche, par contre trop mou ton scoot agrippera trop tôt, tu auras donc du mal à monter dans les tours tu serras en sous-régime. le but du jeu c'est de trouver ni trop mou ni trop dur par rapport au nombre de tours minute que peut délivrer ton cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, donkishock a dit :

je ne sais pas si tu peux vraiment te rendre compte de la dureté du RDP en le faisant à la main, il suffit que tu ai été en meilleure forme un coup plus qu'un autre et ça fausse tout. le mieux reste de regarder les reférences avec le pourcentage à côté pour se faire un ordre d'idée.
Pour les ressorts d'embrayage, plus ils sont dur, plus il faudra monter dans les tours avant que ton embrayage accroche, donc trop dur tu risque de brayer avant de décoller voir pire si c'est vraiment trop dur ton embrayage aura du mal à agripper la cloche, par contre trop mou ton scoot agrippera trop tôt, tu auras donc du mal à monter dans les tours tu serras en sous-régime. le but du jeu c'est de trouver ni trop mou ni trop dur par rapport au nombre de tours minute que peut délivrer ton cylindre.

OK pour le RDP j'ai essayé les deux et à chaque fois le jaune est plus dur. Pour les ressorts d'embrayage je vais essayer cette après midi et je te retiens au courant pour te dire ce que sa donne Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut alors après plusieurs tests J'ai peut être trouver les bon réglages pour les ressort mais le seul problème c'est quand je démarre le scoot par tout seul comme si la courroie s'accrocher ça met 2 ou 3 a-coup et après il part normal. Je voudrait savoir d'où ça vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...