Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démarrage impossible


Djak
 Partager

Question

Salut à tous je vous explique mon problème....

j'ai un scooter kisbee 4t 

j'ai ouvert le carter car j'avais dans la tête d'enlever la bride qu'il y a dedans, et pour enlever le variateur j'ai trouver la bonne idée de démonter la bougie et de m'être un gros tourne vis à l'intérieur, et le tourner le boulon de mon variateur je force je forces et puis la sa saute comme si le piston avez fait un tour et qu'il étais repartie en arrière, pas compris je recommence et sa le refait, je sort le tourne vis et je voi que le bout est casser. La c'est le drame je kicke pour voir ça fait rien je continue et le moteur ce bloque..... 

je m'énerve un coup :D et je démonte donc le haut moteur jusqu'à arriver au piston ou la je trouve le magnifique morceau de tournevis dedant content je remonte tout et essaie de le démarrer le moteur n'est plus bloqué ils tournent mai démarre pas et j'ai beau kiquer sa ne fait rien et le moteur tourne mais rien ne ce passe...

alors j'ai dans la tête d'avoir casser un truc dans le bas moteur... je suis à cour d'idée que faire hésiter pas à demander des photo de ce que j'ai démonter exactement merci les mecs et filles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Djak a dit :

Je pense pas que le piston est manger quelque chose car il quand le moteur c'est bloqué je kicker a la mains donc doucement vous avez pas une idée je peux pas allée voir un pro 

Dsl de te dire ca,mais il faller y penser avant de faire du travail de niakoué,il fallait demander avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

il y a 18 heures, jeff lee a dit :

Dsl de te dire ca,mais il faller y penser avant de faire du travail de niakoué,il fallait demander avant

C'est vrai! avec un peu de chance tu l'as mal recaler et ta plier les soupapes de rires :ouf:.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, beber a dit :

bonsoir tu n aurais  pas dérégler  tes soupapes ou tes culbuteurs

Je n'est pas toucher au soupape juste à 4 vis desserré la ou le piston entre ce qui tien tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Djak a dit :

Je n'est pas toucher au soupape juste à 4 vis desserré la ou le piston entre ce qui tien tout 

bonjour tu n ais pas obliger de toucher pour les dérégler n oublie pas tu as forcé sur le piston tu peux même avoir plier une soupape  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ce que tu as fait et nimporte quoi ces du travail de merde 

pour ton souci tu as du tordre une soupape même si tu crois que non quand tu as fait forcer le piston elle a du se tordre 

une seule chose à faire assumer ton travail de merde en allant voir un pros et lui demandeer de tout regarder et surtou bien lui expliquer ta bétise 

et a l'avenir si tu veux faire quelque chose par toi même passe nous demander on expliquera comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, beber a dit :

bonjour tu n ais pas obliger de toucher pour les dérégler n oublie pas tu as forcé sur le piston tu peux même avoir plier une soupape  

Merci cela et une réponse qui m'aide 

comment savoir que j'ai une soupape pliée ? Dois-je redémonter ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Djak a dit :

Merci cela et une réponse qui m'aide 

comment savoir que j'ai une soupape pliée ? Dois-je redémonter ou pas ?

Vu les questions que tu pose tu devrais vite arrêté la mécanique et faire du tricot amène ton scooter a un pro c'est la chose la plus intelligente à faire vu la situation et ton manque de discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Barry a dit :

Vu les questions que tu pose tu devrais vite arrêté la mécanique et faire du tricot amène ton scooter a un pro c'est la chose la plus intelligente à faire vu la situation et ton manque de discernement.

Alors les mec pour info j'ai peu être pas le vocabulaire adapté à la mécanique car ce n'est pas mon domaine principale. Pour les question aucune est debile. Nous somme sur un forum d'entraide et non pas de critique donc merci à ce qui mon aider car c'est bon j'ai fini par trouver ce qu'il y avez eu et pour les autres qui critique et bas arrête de poster sur le forum car cela ne sert à rien. Pour info mon piston n'avais rien du tout c'est juste que quand j'ai remonter mon haut moteur un des joints c'était mal fixé et donc cela fessais une prise d'aire. 

c'est dommage car j'avais une autre question mais franchement si c'est pour le refaire critiqué c'est bon. 

Nous avons tous été débutant dans un domaine merci de ne pas l'oublié bonne fin de journée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Djak a dit :

Alors les mec pour info j'ai peu être pas le vocabulaire adapté à la mécanique car ce n'est pas mon domaine principale. Pour les question aucune est debile. Nous somme sur un forum d'entraide et non pas de critique donc merci à ce qui mon aider car c'est bon j'ai fini par trouver ce qu'il y avez eu et pour les autres qui critique et bas arrête de poster sur le forum car cela ne sert à rien. Pour info mon piston n'avais rien du tout c'est juste que quand j'ai remonter mon haut moteur un des joints c'était mal fixé et donc cela fessais une prise d'aire. 

c'est dommage car j'avais une autre question mais franchement si c'est pour le refaire critiqué c'est bon. 

Nous avons tous été débutant dans un domaine merci de ne pas l'oublié bonne fin de journée 

 

 

 

Tu as trouvé la réponse à ta question  qui était  évidente . Tu t'attendais pas à des félicitations quand même! 

Avec tous les tutoriels qui existe tu as foncer sans réfléchir 

Un débutant se renseigne et pose des questions pour des operations délicate et ceci dans n'importe quel domaine ce que tu n'as pas fait.

Et dans dix minute s'est toi qui nous expliquer comment  faut faire j'imagine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les "novices" ont d habitude plus de politesse envers les gens qui essayent de les aide.Vu la mentalité du mec il a du remonter ca avec des vieux joints!!!!!!Moi quand je vois des mecs qui n ont pas la logique de la mécanique (qui foutent un tournevis en biais dans le cylindre pour démonter un vilebrequin et ne ce disent a aucun moment putain j y connais rien et je peux pas aller voir un pro,est ce que je ne suis pas en train de faire une connerie?) je les envois directement en concession.C'est a cause de ce genre de personnes que je n ai plus envie de dépanner sur le forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

les "novices" ont d habitude plus de politesse envers les gens qui essayent de les aide.Vu la mentalité du mec il a du remonter ca avec des vieux joints!!!!!!Moi quand je vois des mecs qui n ont pas la logique de la mécanique (qui foutent un tournevis en biais dans le cylindre pour démonter un vilebrequin et ne ce disent a aucun moment putain j y connais rien et je peux pas aller voir un pro,est ce que je ne suis pas en train de faire une connerie?) je les envois directement en concession.C'est a cause de ce genre de personnes que je n ai plus envie de dépanner sur le forum!!!!

Je suis novice je l'accepte j'ai fait une connerie je l'accepte aussi mai les mec reliser vaux message qui son quand même déplace le  Genre de message "mécanique de merde" ou autre. J'ai voulu essayer je me suis planter et voilà pour l'instant j'ai reussi a tout remettre avec des nouveau joint que j'ai acheté sa c'est pour jeff lee. Je n'est jamais ete vulgaire sur mes propo maintenant c'est un forum de mécanique donc arrêtez avec vos message rabaissants et le reste...

 

on on a tous été novice a un moment, faut juste apprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne vais pas t apprendre la vie jeune vu que tu as l air de tout savoir,je te dirai juste qu en ayant ce genre de comportement arrogant tu n arriveras a rien dans la vie,quand on fais de la merde et qu on se retrouve en rade on fait profil bas et pour les propos qui ne t ont pas plu il faut être ouvert d esprit!!!!Venir pleurer après avoir fait le chantier que tu as fais,honnetement tu croyais qu on allait t applaudir?Avec tous les sites et les tutos qui se trouvent sur internet,il faut être inconscient pour faire ce que tu as fais!!!Si certains t ont un peu bousculé c'est pour te faire régir,que tu te dises merde j aurais du demander avant

Sur ce bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Djak a dit :

Je suis novice je l'accepte j'ai fait une connerie je l'accepte aussi mai les mec reliser vaux message qui son quand même déplace le  Genre de message "mécanique de merde" ou autre. J'ai voulu essayer je me suis planter et voilà pour l'instant j'ai reussi a tout remettre avec des nouveau joint que j'ai acheté sa c'est pour jeff lee. Je n'est jamais ete vulgaire sur mes propo maintenant c'est un forum de mécanique donc arrêtez avec vos message rabaissants et le reste...

 

on on a tous été novice a un moment, faut juste apprendre 

Un jour j'ai changé le moteur de la voiture de mon père je voulais faire la distribution pendant que le moteur était par terre revue technique à la main je suis la procédure et j'était dépasser par le truc je suis aller chercher un ami qui me l'a fait j'ai pas insister il faut connaître ces limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jeff lee a dit :

je ne vais pas t apprendre la vie jeune vu que tu as l air de tout savoir,je te dirai juste qu en ayant ce genre de comportement arrogant tu n arriveras a rien dans la vie,quand on fais de la merde et qu on se retrouve en rade on fait profil bas et pour les propos qui ne t ont pas plu il faut être ouvert d esprit!!!!Venir pleurer après avoir fait le chantier que tu as fais,honnetement tu croyais qu on allait t applaudir?Avec tous les sites et les tutos qui se trouvent sur internet,il faut être inconscient pour faire ce que tu as fais!!!Si certains t ont un peu bousculé c'est pour te faire régir,que tu te dises merde j aurais du demander avant

Sur ce bonne route

 

il y a 11 heures, Barry a dit :

Un jour j'ai changé le moteur de la voiture de mon père je voulais faire la distribution pendant que le moteur était par terre revue technique à la main je suis la procédure et j'était dépasser par le truc je suis aller chercher un ami qui me l'a fait j'ai pas insister il faut connaître ces limites. 

la prochaine fois je viendrais demander je n'est pas voulu être arrogant ni rien. Je connais mes limite et je ne vous cache pas que si mon frère n'était pas présent je serais encore coincé au début... merci en tout cas bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le variateur d'un 4t ne se démonte pas au bloque-piston comme un 2t, il faut uniquement bloquer la joue fixe, sinon tu peux dérégler les soupapes au mieux, et au pire casser l'arbre à came les culbuteurs et les soupapes, ainsi que détruire ton piston, voir même tordre légèrement la bielle...enfin si tu veux faire seul la réparation démonte tout le moteur ( bas et haut moteur, au point où tu en es), et vérifie toutes ces pièces, ou fait le faire par un pro(la vérif), ensuite refaire les réglages soupapes allumage etc, tu as pleins de tutoriels pour le kisbee 4t et le 4t en général, et surtout pleins de gens qui peuvent t'aider ici, Bon courage ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/06/2017 at 09:45, donkishock a dit :

le variateur d'un 4t ne se démonte pas au bloque-piston comme un 2t, il faut uniquement bloquer la joue fixe, sinon tu peux dérégler les soupapes au mieux, et au pire casser l'arbre à came les culbuteurs et les soupapes, ainsi que détruire ton piston, voir même tordre légèrement la bielle...enfin si tu veux faire seul la réparation démonte tout le moteur ( bas et haut moteur, au point où tu en es), et vérifie toutes ces pièces, ou fait le faire par un pro(la vérif), ensuite refaire les réglages soupapes allumage etc, tu as pleins de tutoriels pour le kisbee 4t et le 4t en général, et surtout pleins de gens qui peuvent t'aider ici, Bon courage ;)

Super merci à toi dit moi quand tu démonte le haut moteur peut tu utilisés le la pate a joint haute température ?? Car je voulais acheter des joints sur internet mai j'ai peur de men tromper merci à toi donkishock 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tu peux faire les joint à la pâte mais pas le joint de culasse. En plus si tu en met trop ça va débordé le surplus va se promener dans dans le moteur peut être boucher certains puis de lubrification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...