Aller au contenu

Paiement partiel vente scooter


Av0701
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai vendu un scooter à quelqu'un que je connais. Trop bon trop con, il ne pouvais pas me donner la totalité maintenant et en avait besoin tout de suite. Je lui demande par conséquent la moitié de la somme (c'était en février) puis il me donnerais le reste le mois prochain (mars). Heureusement je lui avait dit que je ne ferais aucun papier tant que je n'avais pas la totalité de la somme. Par contre il a la carte grise (au cas ou il se ferait controlé). Il m'est toujours très difficile de le joindre il est soit disant toujours au travail ou alors il me sort une excuse. Sauf qu'en attendant je paye toujours l'assurance bien évidemment, il me dit qu'il va me remboursera l'assurance mais en attendant RIEN. 
Il a casser je ne sais plus quoi au niveau du frein qu'il a remplacer par une visse bref vraiment n'importe quoi. J'en avait rien à faire car pour moi c'était le sien donc son problème sauf que le temps passe et j'ai toujours rien donc maintenant si je le récupère je ne peux pas le vendre en l'état au même prix donc j'aimerais le forcer à me payer mais c'est le coup qu'il me disent "ah ben récupere le et tu me rends mon argent". Ma question est donc la suivante, sachant qu'il m'a payé en espece est-ce que j'ai le droit de ne pas lui rendre la totalité de se qu'il m'a versé sachant que par sa faute j'ai des (petites) réparations à faire ?
Je veux juste me renseigner au cas où il voudrait me le rendre. 
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est pas compliqué tu portes plainte pour vol et tu lui rend pas le pognon c'est pour la location assurance et entretien. Et si on te demande si t'en as eu tu dit non toutes façon il ta donner du liquide donc il l'à dans l'os 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ouais mais justement j'suis tellement con que pour mon justifier ma bonne foi(j'ai braiment été con jusqu'au bout x) ) je lui ai envoyer un sms "j'ai bien reçu le paiement de ***€ sur les ***€ convenue pour le scooter immatriculé ** *** *". Ce sms est-il recevable s'il veut justement récupérer la totalité de ce qu'il m'a versé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Barry a dit :

Bonjour c'est pas compliqué tu portes plainte pour vol et tu lui rend pas le pognon c'est pour la location assurance et entretien. Et si on te demande si t'en as eu tu dit non toutes façon il ta donner du liquide donc il l'à dans l'os 

pareille tu porte plainte oublie la carte gris et a ton non donc ses vite fait et pour le pognon comme barry dans l os. assurance et entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, beber a dit :

pareille tu porte plainte oublie la carte gris et a ton non donc ses vite fait et pour le pognon comme barry dans l os. assurance et entretien

sauf si il a déjà refait la carte grise a son nom,il ne fallait pas la donner,première question des flics:donnez moi la carte grise du véhicule volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeff lee a dit :

sauf si il a déjà refait la carte grise a son nom,il ne fallait pas la donner,première question des flics:donnez moi la carte grise du véhicule volé

oui la dessus je suis d'accorre avec toi. mes les papier de vend ne sous pas fait, ci j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber a dit :

ha bon. je ne preterai plus ma voiture alors je ne le savais pas. sans papier de vend a la pref ça passe

car si plate il il y a a la pref ça passe pas

il y a 6 minutes, jeff lee a dit :

c'est pas ca qui empecherait de faire la carte grise

ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rempli aucun papier donc pas de cession de vehicule. 

il y a 9 minutes, beber a dit :

ha bon. je ne preterai plus ma voiture alors je ne le savais pas. sans papier de vend a la pref ça passe

Il peut refaire la carte grise à son nom sans signature de ma part  ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Av0701 a dit :

Non je n'ai rempli aucun papier donc pas de cession de vehicule. 

Il peut refaire la carte grise à son nom sans signature de ma part  ?! 

oui c'est vrais a toi d argir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ok. Je pensais qu'il fallait obligatoirement le certificat de cession et que je barre et signe la carte grise en metionnant "vendu le ** à ** heure". 

il y a 10 minutes, beber a dit :

oui c'est vrais a toi d argir avant

Dans ce cas comment déclarer le vol si je n'ai pas la carte grise  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Av0701 a dit :

Ah ben ok. Je pensais qu'il fallait obligatoirement le certificat de cession et que je barre et signe la carte grise en metionnant "vendu le ** à ** heure". 

Dans ce cas comment déclarer le vol si je n'ai pas la carte grise  ? 

le mieux pour ça c'est que tu vas a la gendemerie de ton coin il pourrons mieux de renseigne que moi.c etcomme ça la vie et mal fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Av0701 a dit :

Ah ben ok. Je pensais qu'il fallait obligatoirement le certificat de cession et que je barre et signe la carte grise en metionnant "vendu le ** à ** heure". 

Dans ce cas comment déclarer le vol si je n'ai pas la carte grise  ? 

tout ca il peux le faire lui même

il y a 21 minutes, Av0701 a dit :

Ok. Bon ben je vous remercie à tous pour vos réponses. J'irais à la gendarmerie Lundi d'ici là Je vais essayé de le joindre pour lui faire par de tout ça s'il ne vient pas me payé demain.

Merci beaucoup.

prends l acte de vente que l on t as fait a l epoque et les papiers de l assurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeff lee a dit :

tout ca il peux le faire lui même

prends l acte de vente que l on t as fait a l epoque et les papiers de l assurance

 

Et concernant les sms envoyé pour le paiement qu'il m'a déjà versé je vais devoir lui rendre ou le sms ne vaut rien  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...