Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot changement tambour speedfight 2 par étrier de speedfight 2 ...


bricefa1984
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais avoir un conseil...

 

Je possède un speedfight 2 a refroidisement à air, avec jantes 12 " et étrier a l'avant et tambour a l'arrière ...

 

Je vais récupérer un speedfight 2 à refroidisement liquide, avec étrier devant et derrière, et j'aimerais changer les jantes et placer l'étrier a la place de mon système de freinage a l'arrière, est ce que c'est possible, je vois bien les 2 trou de fixation sur le carter, mais y a t'il des modif à faire dessus?

 

d'avance merci de vos conseil

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 1 minute, jimmy10 a dit :

a la place de la jante tu monte le moyeux , mais il faudra sûrement suprimé les fixation des mâchoires pour que le moyeux puisse passé sans gene. comme sur la tof . la c'est sur un booster mais le principe reste le même.

01.JPG.9639bcb90a4feea4b13c322e4f30670e.JPG

 

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il doit y avoir une pièce que va a la place de tes mâchoir a l arrière comme ca  qui va ala place de tes mâchoire comme caRésultat de recherche d'images pour "speedfight 2 frein a disque arriere" tu dois pouvoir récupere ces pièce sur le scooter que ta récuperer a voir je pense pas que t est trop de modif à faire vu que ta ton autre scooter pour les pièce tu es d ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous 2 pour vos réponses, c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant sur le net un peu partout, 

 

Moi je suis de belgique bruxelles... ;)

 

Qu'elqu'un à déja effectuer ce transfert?? 

 

PS herve : je n'ai pas recu tes pièces jointes elle n e s'affiche pas

 

D'avance merci a tous

 

 

Sur d'autre tutoriel j'ai vu que pour adapter une jantes nitro avec étrier nitro il fallait egalement couper une partie autour du moyeu pour adapter, faut t'il aussi le faire si je prend les pièces de speedfight directement et pas de nitro...?

et dernière question : est ce que c'est facile de démonter la poignée de frein avec le cablage etc, et le replacer en place de mon frein a tambour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, bricefa1984 a dit :

Merci a vous 2 pour vos réponses, c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant sur le net un peu partout, 

 

Moi je suis de belgique bruxelles... ;)

 

Qu'elqu'un à déja effectuer ce transfert?? 

 

PS herve : je n'ai pas recu tes pièces jointes elle n e s'affiche pas

 

D'avance merci a tous

 

 

Sur d'autre tutoriel j'ai vu que pour adapter une jantes nitro avec étrier nitro il fallait egalement couper une partie autour du moyeu pour adapter, faut t'il aussi le faire si je prend les pièces de speedfight directement et pas de nitro...?

et dernière question : est ce que c'est facile de démonter la poignée de frein avec le cablage etc, et le replacer en place de mon frein a tambour?

Tu peux aussi récupérer tout le carter du liquide et transformer ton AC en LC, ce que j'avais fait sur mon speedfight 2 AC, par faute de connaissance à l'époque, mais si je me rappelle bien ce que te dit Jimmy  est bien faisable sur peugeot sans couper quoique ce soit, il me semble que le moyeux se dévisse en passant par le coté transmission, après faut tester.

Pour le démontage du syteme de frein, c'est pas difficile, c'est un peu long sachant qu'il faut enlever tout le carénage du dessous, le tablier avant, le guidon, etc de la roue ARR au guidon. Bon courage.

Ps: Ah oui! J'ai oublié de dire que quand j'ai récup le carter du LC, j'avais le piston d'étrier arrière figé et broyé, j'ai du donc acheter un étrier tout neuf, donc si je peux te donner un conseil, vérifie bien la qualité de cette pièce avant changement. ;)

Modifié par Invité
ajout de ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok Ok je comprends un peu mieux ;) j'y avais penser aussi de récuperer le systeme LC et le mettre mais j'ai besoin du scoot pour le boulot tous les jours et si je tombe sur un twist pendant le week end je serais pas me rendre au boulot, donc je vais me contenter de récuperer les jantes et les pneus et l'étrier pour le moment :P la carcasse de l'autre je la garde si je dois un jours changer une pièces ^^ 

J'avais une autre question... sur le LC les 2 jantes sont a 3 boulon tandis que sur le miens c'est 3 boulon devant et derriere vu que c'est a tambour avec juste le trou centrale pour l'axe... 

 

ca s'adapte comment, je dois récuperer le moyeu sur le LC et simplement le mettre sur le mien en coupant les 2 trucs que vous m'avez montrer? c'est bien ca?

 

merci encore pour vos réponses les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je monterait l autre bloc,le système de freinage est d'origine et changer un bloc moteur ca prend une aprem et ca évite de découper le moteur que tu as tout de suite.Il me semble avoir déja vu quelqu un faire la même manip sur un ludix et l étrier touchait la jante.N oublies pas qu une fois la patte coupée c'est irrémédiable si le disque ne passe pas,c'est fini tu ne roules plus.Quand tu vois que pour passer la durite de frein ar tu dois désoser tout le scoot,enlever l axe moteur,débrancher l allumage et les durites et dévisser l amortisseur c'est pas la mer a boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

changer tout le bloc je pense pas que j'ai le temps aujourd'hui, j'ai besoin du scooter pour demain bosser et si je tombe sur un problèmes ca craint, je vais démonter les 2 jantes des 2 scooter et je verrai bien si ca passe comme ca... si ça va je fais si ça va pas je touche pas... ce qui me pousse a changer c'est que les jantes de mon AC sont noir et loin et les pneux avant et arrière sont a changer, tandis que sur l'autre les jantes sont blanche en super etat et les pneus nikel... mais la jante sarrière ne passe pas si je mets pas l'étrier avec ... c pour ca enffet ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que sur ton moteur qu'il faut coupé les pate de tambour, vu que tu as les fixation de l'étrier donc prevus pour frein à disque, elle doivent ce démonter .. il te faut ces pieces .moyeux+disque,étrier,maitre cylindre+durit.(en tof)

pour passer en lc , pas besoins non plus de changé de bloc, tu monte le cylindre sur ton moteur direct et installe le radiateur , pompe à eau a la place de la volute d'air et durit.

p2911016.jpg.d9dfab23d22cb7eb20a69714344f3ddc.jpgp2911010.jpg.4fbafa57c1a09759d99cd0e2937b3a6f.jpg

p2911012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...