Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Conseils pièces haut-moteur suite à pré-serrage [Sherco SM-R 50]


Mastersey06
 Partager

Question

Bonjour bonjour !

  Quelle poisse, après 1 semaine : pré-serrage ! (A priori à cause d'un manque d'huile, réservoir fourbe... !!!!)

Du moins ça y ressemble après recherche. La moto redémarre une fois refroidie (pas testé au kick mais à la poussette), puis s'arrête purement et simplement après 4-5 minutes de route à haut régime (essayé 2 fois). Il ne semble pas y avoir de perte de puissance, pas de bruit suspect.... Elle s'arrête, point. 

Je n'ai aucune compétence/connaissance mécanique (pour le moment), mais pour économiser, il semblerai que je doive m'y mettre, car + de 400€ c'est vraiment trop pour moi et je veux tant qu'à faire commencer à me débrouiller avec ma moto.

J'envisage donc l'achat des pièces et le remplacement par moi-même. Par contre, pour bien commencer, j'aimerai ne pas me tromper dans l'achat... C'est l'objet de ma demande principale ici, si quelqu'un pouvait me guider sur le choix des pièces à remplacer sur le haut-moteur pour ma Sherco 50 SM-R (Factory) AM6.

Et si quelqu'un dispose d'un lien vers un ou plusieurs tutoriel(sà ultra bien expliqué(s) pour les noobs, je suis preneur aussi, plus j'aurais d'exemples, mieux ce sera ! :-)

 

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pas de chance vidange le liquide  de refroidissement enleve la culasse et la on verra réellement l'etat du haut moteur si il faut changer que piston segments ou la totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Barry a dit :

Bonjour pas de chance vidange le liquide  de refroidissement enleve la culasse et la on verra réellement l'etat du haut moteur si il faut changer que piston segments ou la totale. 

Ouep ... :-( J'ai demandé de l'aide à une personne moyennant finance, j'en saurait + d'ici 48h j'espère, ou alors je me lance tout seul dans le démontage et je verrais bien... J'y réfléchi lol. En tous cas j'ai bien les boules. je comprends l'intérêt de rouler au mélange maintenant !!! 

 

Ce tutoriel est pas mal fait je pense... C'est pas le même modèle mais bon : 

 

A voir...

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens aux nouvelles, après mon premier démontage d'un (haut) moteur ^^

Le piston a bien été changé, photos des dégâts ci-dessous. La moto roulait correctement avec, mais la compression au kick était naze et ne permettait pas le démarrage sans pousser !

Le cylindre, étonnement, semblait en bon état. Pas de trace significative à l’œil, pas de rugosité importante au toucher... Ce cylindre fera l'affaire encore quelques temps à mon avis (joint d'embase changé car pourri ! Cage à aiguille aussi même si pas de problème visible). Peu être plus tard je verrais pour un petit kit 50 fonte top perf (ou 70 ? Mais pas envie d'avoir de soucis ou d'avoir a changer le bas moteur ! Bidouiller le haut-moteur me suffit pour l'instant lol)

Petit rodage de 50-60km en cours... Et j'ai bien réussi à tester la pompe à huile, qui fonctionne bien. L'erreur qui a causé les dégâts est entièrement de ma faute, je n'avais pas assez rempli le réservoir d'huile, et j'ai du laisser passer quelques coups de pistons sans assez de graissage et bim, piston foutu :-) Dans le doute, je rajouterais pendant quelques temps 1% d'huile dans mon réservoir, et j'ai bien tendu le câble de la pompe :-)

En espérant que cette mésaventure soit terminée... !

Photos piston via Flickr (HD): https://www.flickr.com/gp/mastersey/4j3983

34450795433_d8132c0305_z.jpg

34416030404_dcd4598fe0_z.jpg

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...