Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Conseils pièces haut-moteur suite à pré-serrage [Sherco SM-R 50]


Mastersey06
 Partager

Question

Bonjour bonjour !

  Quelle poisse, après 1 semaine : pré-serrage ! (A priori à cause d'un manque d'huile, réservoir fourbe... !!!!)

Du moins ça y ressemble après recherche. La moto redémarre une fois refroidie (pas testé au kick mais à la poussette), puis s'arrête purement et simplement après 4-5 minutes de route à haut régime (essayé 2 fois). Il ne semble pas y avoir de perte de puissance, pas de bruit suspect.... Elle s'arrête, point. 

Je n'ai aucune compétence/connaissance mécanique (pour le moment), mais pour économiser, il semblerai que je doive m'y mettre, car + de 400€ c'est vraiment trop pour moi et je veux tant qu'à faire commencer à me débrouiller avec ma moto.

J'envisage donc l'achat des pièces et le remplacement par moi-même. Par contre, pour bien commencer, j'aimerai ne pas me tromper dans l'achat... C'est l'objet de ma demande principale ici, si quelqu'un pouvait me guider sur le choix des pièces à remplacer sur le haut-moteur pour ma Sherco 50 SM-R (Factory) AM6.

Et si quelqu'un dispose d'un lien vers un ou plusieurs tutoriel(sà ultra bien expliqué(s) pour les noobs, je suis preneur aussi, plus j'aurais d'exemples, mieux ce sera ! :-)

 

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pas de chance vidange le liquide  de refroidissement enleve la culasse et la on verra réellement l'etat du haut moteur si il faut changer que piston segments ou la totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Barry a dit :

Bonjour pas de chance vidange le liquide  de refroidissement enleve la culasse et la on verra réellement l'etat du haut moteur si il faut changer que piston segments ou la totale.