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scooter mbk - yamaha Perte d'accélération à mi-gaz (broute)


Toobib
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Question

Bonjour à tous,

Configuration :

- Booster Spirit 1990 (bien entretenu)

- Kit 50cc Top Perf fonte (en rodage)

- carburateur 17.5 Dell' Orto (gicleur 105)

- Embrayage Malossi (galets neufs, ressort de poussée jaune neuf,...)

Question :

Depuis le changement du Kit (car serrage du précèdent), réglages, etc... le premier plein s'est très bien passé, bonne accélération régulière, sans soucis, agréable a rouler.

Mais là, depuis hier, j'ai fait un second plein (je tourne au mélange, environ 2%), il a bien tourné pendant 5-10 min, et d'un coup, après un stop, accélération habituelle jusqu'à 20-30 km/h, il s'est mis a brouter totalement, pas de pêche, rien...

En tournant la poignée de gaz à fond, il monte un peu dans les tours (n'atteint pas les 50 km/h), mais tout en broutant.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît. Merci

Modifié par Toobib
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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Oui merci de ta réponse,

C'est justement ce que je suis en train de faire là, même si je ne pense pas que ce soit cela, vu que je l'avais vraiment bien nettoyé avant de le remonter, et j'ai un filtre a essence également...mais bon, sait on jamais :)

Et puis, au niveau du mélange, il y a peu de chance que je me sois planté, j'ai bien refais plusieurs fois les calcules avant de rajouter l'huile lol, de tte façon, si ce n'est pas 2% que j'ai mis, c'est 1.9 voir 2.1%, au final, ça se vaut

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Après avoir démonté qq truc sur mon spirit, j'ai remarqué qu'un de mes pas de vis de mon BM était foutu =(

Même si je n'ai aucune fuite et qu'il démarre au quart de tour, est ce que çà pourrait tout de même venir de là ?!

Si oui, que me reste t il à faire ?

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Salut ,

le goujon tu veux dire ?

ben cherche plus tu as trouver faut le changer car ta culasse est pas bien plane ce qui fait une prise d air jespere pour toi qu il est pas casser dedans car c'est la galère possible de l enlever mes c'est bien galère si c'est le dessus du filtage c'est bon tu le change est c'est bon

ensuite reverifie ta bougie pour voir si tu l avez pas régler avec la prise d air

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Il est possible que se soit la boîte à air, vu qu'elle a était modifié, cad, une dizaine de trous de percés sur l'avant de la boîte à air, et le coude coupé a l'intérieur de la boîte

Mais ça n'expliquerait tjr pas pk il a bien roulé pdt environ 1h.. (l'equivalent d'un plein) et que d'un coup, j'ai ce problème...

C'est une modif que l'on m'a fait, ainsi qu'un gicleur de 105, apparemment la personne savait ce qu'elle faisait, mais bon, je préfère avoir d'autre avis quand mm, si c'est possible =)

Modifié par Toobib
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