Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vidéo ajouté[proto base cpi pop corn/moteur nitro]petarade et fin de combustion dans le pot a plus de 1/4 des gazs


chagre
 Partager

Question

Salut a tous!!

je cree finalement un post pour mes galeres avec le proto!

Symptômes : 

ralenti stable, monté en régime correcte mais des que je met plus d'1/4 des gaz, ca petarade, broute et si j'insiste sur le plein gaz ca pete dans le pot je suppose (essence non brulé dans le cylindre qui va se finir dans le pot)

details, température après 5km => 75°C et bougie blanche sur les coté de l'eletrode et marron sur le dessus

configuration moteur: 

-HM 70cc MKII racing

-carters stock

-carburateur 21mm

-clapet VL14

-allumage stock (en passant celui d'un cpi pop corn)

-vilebrequin renforcé artek k2

-pot yasuni R

-variateur malossi, embrayage delta clush malossi, cloche malossi, correcteur et tranmission finale stock

 

aux dernières nouvelles, pour ceux qui ont suivi via les mise a jour de statut, le spy coté variateur s'était barré occasionnant une panne (normal tu me dira ^^ )! 

 

recu aujourd'hui des spy neuf corteco (top perf), je change ca et repart faire un tour...

eh ben pas mieux, ca petarade, ca broute, si je met plein gaz ca pete dans le pot....

j'ai verifié le spy (après 5km d'essai), pas un chouilla d'huile ou de trace, pas l'air d'avoir bougé donc le souci ne doit pas venir de la.... (ou alors le rare cas de l'emplacement spy ovalisé)

 

premier detail, si je laisse un filet de gaz, il monte en régime jusqu'à ce que je puisse mettre un peu plus de gaz, la ca part plutot bien (vu que je suis a peine a 1/4 des gaz voir un poil moins) et ca monte comme ca jusqu'à 80km/h (a mon compteur), a ce stade, si je rajoute ne serai ce qu'un chouilla de gaz ca déconne direct....

 

second detail qui m'alarme, j'ai un ptit compteur stage6 correctement reglé sur 2T/1 cylindre m,'indique après cet essai un top tr/min a hauteur de 24130 :blink: (pendant que je roulais j'était en mode température donc ne voyait pas les tours evoluer en direct)

ce nombre faramineux (il faut le dire!!) est totalement impossible, car déjà j'aurais entendu le moteur hurler la mort et j'aurais roulé a 160km/h :D:D 

 

du coup ca me met la puce a l'oreille, l'allumage pourrai être en cause??

je precise que c'est la seule pièce comme le faisceaux qui est d'origine du cpi pop corn de base, dont une partie qui a clairement ete refaite a un moment car la bobine ht n'est pas l'emplacement d'origine!

genre arrivé a un certain stade il se met a envoyer les étincelle n'importe comment jusqu'à ce que le compteur Stage6 releve 24130tr/min!

ma batterie est aussi un peu fatigué, elle suffit à faire fonctionner tous les luminaire scoot eteind, est ce que a un régime trop elevé elle suivrai pas? (normalement non car l'allumage cpi est autonome, avec une batterie a plat de chez a plat il démarre quand même au kick)

 

ptite photo pour le fun 

593f00518e2c0_DSC_0159-Copie.JPG.dc8e546edbf6127a6057a5d5d316105f.JPG

 

merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre a ce post ;) 

j'essayerai de faire une vidéo demain ;) 

gaaaaaazzzzzz

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ton affaire de filet de gaz que tu rajoute et que sa déconne ressemble beaucoup à trop d'air pas suffisamment pour étouffer le moteur mais trop quand même j'ai eu un problème comme ça essai un autre carburateur si tu as cela en stock chaque carburateur gère l'air de façon différente sinon tu peux aussi regarder les truc à la con comme les obturation de dépression ou graissage séparé. 

Pour le compte tours à mon avis faut pas échafauder des théories la dessus j'avais un koso qui me balançait des 24500 tours et descendait direct à 8000 donc à prendre avec recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Barry, merci a toi pour ta réponse!

 

j'ai monté le 26mm chinois pour test mais bon, j'y croit pas trop etant donné que le 21 phbg est quasi neuf (14h d'utilisation) et qu'avec le 24mm phbg j'avais les même symptomes!!

j'ai aussi viré le venturi de la vl 14 qui diminue beaucoup trop le diametre d'ent(rée de la pipe top perf!

je fais une ptit pause car chaud chaud chaud et je vais faire un test!!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

encore pire avec le 26mm :/

 

ptite vidéo 

au debut avec un filet de gaz, ca coupe, ca repart ca coupe ca repart etc etc

un peu plus loin (a 34secondes) en mettant plus de 50% des gaz...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...