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scooter mbk - yamaha problème réglage variation mach g air


scoo83
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Question

Bonjour, 

Voici la configuration de mon mach g : 

- Pot yasuni z

- ressort de poussée jaune malossi +15÷ 

- Ressorts d'embrayage verts +15÷ top racing jasil

- Galets 5gr doppler 

- Gicleur 80

- et manchon de boîte à air enlevé 

Je vais à 80kmh au compteur sur du plat difficilement ce qui est pas beaucoup je trouve 

J'explique mon problème :

J'ai posé mon pot hier et j'ai fait une trace au marker sur le variateur, j'ai tapé plusieurs pointes et après démontage le trait fait presque 1 cm, ma courroie monte au même niveau qu'avec le pot d'origine, elle ne monte pas tout en haut. 

D'où peut venir le problème ? Galets trop légers?  Courroie ? 

Merci de m'aider 

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Messages recommandés

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Bonjour 

il y a 6 heures, Babaxt a dit :

Salut

C'est un mach g liquide ?

Jaune malossi pour un yas z avec galets de 5gr ça me paraît dur

Sinon 80 compteur c'est peu si c'est un liquide

À air.:D

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Le 13/06/2017 at 17:51, scoo83 a dit :

Bonjour, 

Voici la configuration de mon mach g : 

- Pot yasuni z

- ressort de poussée jaune malossi +15÷ 

- Ressorts d'embrayage verts +15÷ top racing jasil

- Galets 5gr doppler 

- Gicleur 80

- et manchon de boîte à air enlevé 

Je vais à 80kmh au compteur sur du plat difficilement ce qui est pas beaucoup je trouve 

J'explique mon problème :

J'ai posé mon pot hier et j'ai fait une trace au marker sur le variateur, j'ai tapé plusieurs pointes et après démontage le trait fait presque 1 cm, ma courroie monte au même niveau qu'avec le pot d'origine, elle ne monte pas tout en haut. 

D'où peut venir le problème ? Galets trop légers?  Courroie ? 

Merci de m'aider 

 Bonjour, quand tu fais le trait sur le variateur, il faut d'abord trouver le poids le plus lourd qui fait monter au plus haut la courroie, et sur du plat sinon en descente ça va effacer le trait même si tu as des galets trop légers, une fois que tu as trouver le poids qui fait monter jusqu'en haut, tu refais un trait avec des galets de plus en plus legers de 0.5 par galets éviter les mix de poids, jusqu'à ce que ton trait ne s'efface plus jusqu'en haut et là ça voudra dire que le derniers poids de tes galets étaient le bon. Le but du jeu c'est de faire monter la courroie au plus haut du variateur le plus doucement possible afin de prendre le plus de tour possible jusqu'au régime maximum.

 Si ta courroie ne monte pas jusqu'en haut soit elle est trop courte soit trop fine, il faut donc que tu trouve la bonne taille en épluchant les catalogues de grandes marques qui ont des mesures de courroie en tout genre.

Un bon moyen de savoir si la courroie est à la bonne longueur/largeur , à l'arrêt tu regarde si la courroie descend bien dans le variateur et si elle est bien tout en haut du correcteur, si elle est légerement enclencher dans le correcteur mais en bas du variateur c'est qu'elle est trop courte et peut être même trop fine, si elle descend pas dans le variateur mais bien en haut du correcteur c'est qu'elle trop épaisse voir même trop longue,, par exemple sur mon kisbee 4t ayant mis un variateur multivar, il me manquait 1cm de courroie pour atteindre le haut du variateur et 2 mm en épaisseur, j'ai donc trouvé une courroie polini de la bonne taille mais pas du tout pour kisbee c'était pour honda, depuis j'ai gagné de l'accélération et de la pointe. regarde sur le catalogue polini tu trouvera sûrement ton bonheur il y a un tableau des tailles de courroie. http://catalog.polini.com/dep/POLINI_CATALOGUE_LD.pdf

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il y a 11 heures, Babaxt a dit :

Salut

C'est un mach g liquide ?

Jaune malossi pour un yas z avec galets de 5gr ça me paraît dur

Sinon 80 compteur c'est peu si c'est un liquide

Salut, non c'est un mach g air comme il y a marqué dans le titre:D

Le ressort jaune avec galets 5gr c'est ce qu'on m'a conseillé pour ce pot;)

 

il y a 3 heures, donkishock a dit :

 Bonjour, quand tu fais le trait sur le variateur, il faut d'abord trouver le poids le plus lourd qui fait monter au plus haut la courroie, et sur du plat sinon en descente ça va effacer le trait même si tu as des galets trop légers, une fois que tu as trouver le poids qui fait monter jusqu'en haut, tu refais un trait avec des galets de plus en plus legers de 0.5 par galets éviter les mix de poids, jusqu'à ce que ton trait ne s'efface plus jusqu'en haut et là ça voudra dire que le derniers poids de tes galets étaient le bon. Le but du jeu c'est de faire monter la courroie au plus haut du variateur le plus doucement possible afin de prendre le plus de tour possible jusqu'au régime maximum.

 Si ta courroie ne monte pas jusqu'en haut soit elle est trop courte soit trop fine, il faut donc que tu trouve la bonne taille en épluchant les catalogues de grandes marques qui ont des mesures de courroie en tout genre.

Un bon moyen de savoir si la courroie est à la bonne longueur/largeur , à l'arrêt tu regarde si la courroie descend bien dans le variateur et si elle est bien tout en haut du correcteur, si elle est légerement enclencher dans le correcteur mais en bas du variateur c'est qu'elle est trop courte et peut être même trop fine, si elle descend pas dans le variateur mais bien en haut du correcteur c'est qu'elle trop épaisse voir même trop longue,, par exemple sur mon kisbee 4t ayant mis un variateur multivar, il me manquait 1cm de courroie pour atteindre le haut du variateur et 2 mm en épaisseur, j'ai donc trouvé une courroie polini de la bonne taille mais pas du tout pour kisbee c'était pour honda, depuis j'ai gagné de l'accélération et de la pointe. regarde sur le catalogue polini tu trouvera sûrement ton bonheur il y a un tableau des tailles de courroie. http://catalog.polini.com/dep/POLINI_CATALOGUE_LD.pdf

Salut, merci de ta réponse 

Je pense pas que le problème vienne des galets car j'ai essayé avec des galets de 5,5gr et la courroie n'est pas monté plus haut ( vitesse pareilles qu'avec les 5gr )

Le problème viens soit du variateur ou soit de la courroie 

Peut être qu' avec un variateur style polini ou malossi il n'y aura plus ce problème? 

Ma courroie est une malossi x spécial belt, j'ai mesuré sa largeur et elle à l'air d'être encore bonne.

Quant tu parle à l'arrêt, c'est moteur éteint ou moteur allumé? 

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moi je pencherais pour la speciale belt malossi ,de memoire elle est plus large que l'origine avec le variateur d'origine ca le fait pas elle est bien juste avec un variateur malossi (surtout que tu dis qu' elle est jamais montée en haut du variateur ) ,après si c'est pas ca je remettrais le ressort de contre poussé d' origine t as pas essayé avant de mettre le jaune malossi  ? 

Modifié par Sylvio
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il y a 2 heures, Sylvio a dit :

moi je pencherais pour la speciale belt malossi ,de memoire elle est plus large que l'origine avec le variateur d'origine ca le fait pas elle est bien juste avec un variateur malossi (surtout que tu dis qu' elle est jamais montée en haut du variateur ) ,après si c'est pas ca je remettrais le ressort de contre poussé d' origine t as pas essayé avant de mettre le jaune malossi  ? 

Mais la spécial belt c'est la même que j'ai actuellement. Le ressort de poussée ne joue pas sur la monté de la courroie au max, c'est les galets

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peut être mais y' a quand même une incidence sur le fonctionnement du  variateur  je dis ca parce que pourquoi on te filerais un ressort blanc de poussé  avec un variateur malossi multivar 2000 ??  la transmission doit être accordée du variateur a l' embrayage , j' ai déjà vu des scoot qui buggais niveau varia alors qu' avec le ressort de poussée d 'origine ils se comportais très bien 

test ca coute rien 

pour la courroie suivant les references j' ai déjà eu ce type de problème avec des courroies renforcées de marque malossi elles etaient plus larges alors sur variateur d 'origine ca déconnais et sur variateur malossi elles marchaient nikel très certainement du aux pentes des varios qui ne sont pas les mêmes c 'est pour ca que je te dis de tester une courroie d'origine de 1ere monte 

pareille pour les réglages galets et ressorts d 'origines regarde sur mon zip par exemple avec ma pauvre configuration black trophy70 + touring je suis en galets d 'origines 7.5 et pareille pour le poussé et ceux d 'embrayages , ma courroie une Mitsubishi a 10 balles une baa d 'origine un  carburateur de 17.5 d 'origine mon scoot marche du feu et repond a la moindre sollicitation de la poignée sans aucun trou ,ni latence  

Modifié par Sylvio
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il y a 17 minutes, Sylvio a dit :

peut être mais y' a quand même une incidence sur le fonctionnement du  variateur  je dis ca parce que pourquoi on te filerais un ressort blanc de poussé  avec un variateur malossi multivar 2000 ?? 

test ca coute rien 

pour la courroie suivant les references j' ai déjà eu ce type de problème avec des courroies renforcées de marque malossi elles etaient plus larges alors sur variateur d 'origine ca déconnais et sur variateur malossi elles marchaient nikel très certainement du aux pentes des varios qui ne sont pas les mêmes c 'est pour ca que je te dis de tester une courroie d'origine de 1ere monte 

Merci de ta réponse, 

Le mieux du coup c'est que j'achète un variateur malossi et ça sera nickel alors 

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ou une courroie d 'origine la même largeur que la 1ere monte c 'est moins cher q' un variateur , apes un multivar ca commence a bien marcher sur un kit 50 alu ou sur un 70 fonte mais sur de l' origine pour moi ca sert pas a grand chose encore moins en petite plage 

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il y a 6 heures, scoo83 a dit :

Salut, non c'est un mach g air comme il y a marqué dans le titre:D

Le ressort jaune avec galets 5gr c'est ce qu'on m'a conseillé pour ce pot;)

 

Salut, merci de ta réponse 

Je pense pas que le problème vienne des galets car j'ai essayé avec des galets de 5,5gr et la courroie n'est pas monté plus haut ( vitesse pareilles qu'avec les 5gr )

Le problème viens soit du variateur ou soit de la courroie 

Peut être qu' avec un variateur style polini ou malossi il n'y aura plus ce problème? 

Ma courroie est une malossi x spécial belt, j'ai mesuré sa largeur et elle à l'air d'être encore bonne.

Quant tu parle à l'arrêt, c'est moteur éteint ou moteur allumé? 

quand je dis mets au plus lourd essaie avec des 7.5gr et la tu verra si ça monte pas plus, si ça monte pas plus haut quavec les 5.5g alors là d'accord ça viendra pas forcement de tes galets., et quand je dis à l'arrêt c'est pas besoin d'allumer le scoot, uniquement verifier que la courroie est en position haute dans le correcteur et tout en bas du variateur, d'ailleurs c'est pas trop conseiller d'allumer le scoot carter ouvert..

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il y a une heure, Sylvio a dit :

ou une courroie d 'origine la même largeur que la 1ere monte c 'est moins cher q' un variateur , apes un multivar ca commence a bien marcher sur un kit 50 alu ou sur un 70 fonte mais sur de l' origine pour moi ca sert pas a grand chose encore moins en petite plage 

Disons que sa augmente entre 5 et 10kmh et plus d'accélération. Ce que je ne comprends pas c'est que la malossi est plus large que l'origine à ce que tu dis donc logiquement elle doit monté plus haut ?

 

il y a 7 minutes, donkishock a dit :

quand je dis mets au plus lourd essaie avec des 7.5gr et la tu verra si ça monte pas plus, si ça monte pas plus haut quavec les 5.5g alors là d'accord ça viendra pas forcement de tes galets., et quand je dis à l'arrêt c'est pas besoin d'allumer le scoot, uniquement verifier que la courroie est en position haute dans le correcteur et tout en bas du variateur, d'ailleurs c'est pas trop conseiller d'allumer le scoot carter ouvert..

D'accord je vais essayé avec des galets plus lourd. Plusieurs personnes ont le même problème que moi sur le même scooter ou autre scooter mbk, peut être que la pente du variateur d'origine sont faite à ce que la courroie n'aille pas tout en haut ? 

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c 'est ca que je pense aussi ... La courroie ne monte pas tout en haut du variateur ,après ca peut être aussi les galets trop legers , peut être aussi tu peux jouer sur l' épaisseur de la rondelle du variateur ...

de toute facons en reprenant la base de ton post tu dis que même avec le pot d 'origine ta courroie n' est jamais montée jusqu' en haut si t 'as plus la rondelle de bride rien que ca c 'est pas normal 

après si tu mets du  malossi en variateur va falloir alourdir un peu tes galets (le variateur est plus léger et les pentes differentes le truc fait pas des miracles mais c 'est vrai que sur un kit ca fait la différence , par contre le pack overange  avec ce qu' il faut en haut c 'est un autre menu !!! Mais c 'est pas le même prix non plus  

j' pense a un truc aussi mais sans voir la machine c 'est difficile 

j' ai déjà eu le cas d 'un variateur grande plage et correcteur de couple petite plage monté sur un piapia ca déconnais complet ,il est d 'origine le scoot la ? acheté d 'ocase ? mesure ta cloche d 'embrayage 105 ou  107  , ton variateur il prends quoi en taille de galets ?  

  

Modifié par Sylvio
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il y a 1 heure, Sylvio a dit :

c 'est ca que je pense aussi ... La courroie ne monte pas tout en haut du variateur ,après ca peut être aussi les galets trop legers , peut être aussi tu peux jouer sur l' épaisseur de la rondelle du variateur ...

de toute facons en reprenant la base de ton post tu dis que même avec le pot d 'origine ta courroie n' est jamais montée jusqu' en haut si t 'as plus la rondelle de bride rien que ca c 'est pas normal 

après si tu mets du  malossi en variateur va falloir alourdir un peu tes galets (le variateur est plus léger et les pentes differentes le truc fait pas des miracles mais c 'est vrai que sur un kit ca fait la différence , par contre le pack overange  avec ce qu' il faut en haut c 'est un autre menu !!! Mais c 'est pas le même prix non plus  

j' pense a un truc aussi mais sans voir la machine c 'est difficile 

j' ai déjà eu le cas d 'un variateur grande plage et correcteur de couple petite plage monté sur un piapia ca déconnais complet ,il est d 'origine le scoot la ? acheté d 'ocase ? mesure ta cloche d 'embrayage 105 ou  107  , ton variateur il prends quoi en taille de galets ?  

  

Galets trop légers je pense pas car ceux d'origine sont des 5,5gr, 5gr c'est bon. 

Pour le variateur je vais voir car si c'est mettre 60€ pour rouler à 5kmh de plus ça vaut pas le coup à part sur kit. 

Oui je l'ai acheté doccaz tout d'origine, le mec si connaissais pas donc bon je pense quand même que tout est d'origine ^^

Et mon variateur prend des galets de 15/12mm je crois, c'est celui d'origine

Je me demandai aussi si je pouvais enlever la seule petite rondelle devant le canon ?la courroie montera plus haut 

 

Le 17/06/2017 at 06:57, donkishock a dit :

 Bonjour, quand tu fais le trait sur le variateur, il faut d'abord trouver le poids le plus lourd qui fait monter au plus haut la courroie, et sur du plat sinon en descente ça va effacer le trait même si tu as des galets trop légers, une fois que tu as trouver le poids qui fait monter jusqu'en haut, tu refais un trait avec des galets de plus en plus legers de 0.5 par galets éviter les mix de poids, jusqu'à ce que ton trait ne s'efface plus jusqu'en haut et là ça voudra dire que le derniers poids de tes galets étaient le bon. Le but du jeu c'est de faire monter la courroie au plus haut du variateur le plus doucement possible afin de prendre le plus de tour possible jusqu'au régime maximum.

 Si ta courroie ne monte pas jusqu'en haut soit elle est trop courte soit trop fine, il faut donc que tu trouve la bonne taille en épluchant les catalogues de grandes marques qui ont des mesures de courroie en tout genre.

Un bon moyen de savoir si la courroie est à la bonne longueur/largeur , à l'arrêt tu regarde si la courroie descend bien dans le variateur et si elle est bien tout en haut du correcteur, si elle est légerement enclencher dans le correcteur mais en bas du variateur c'est qu'elle est trop courte et peut être même trop fine, si elle descend pas dans le variateur mais bien en haut du correcteur c'est qu'elle trop épaisse voir même trop longue,, par exemple sur mon kisbee 4t ayant mis un variateur multivar, il me manquait 1cm de courroie pour atteindre le haut du variateur et 2 mm en épaisseur, j'ai donc trouvé une courroie polini de la bonne taille mais pas du tout pour kisbee c'était pour honda, depuis j'ai gagné de l'accélération et de la pointe. regarde sur le catalogue polini tu trouvera sûrement ton bonheur il y a un tableau des tailles de courroie. http://catalog.polini.com/dep/POLINI_CATALOGUE_LD.pdf

Salut j'ai vérifié ma courroie à l'arrêt, elle est bien tout en bas du variateur mais par contre elle est pas mal enclenché dans le correcteur de couple, bizarre pour une malossi, elle doit être plus grande et plus large que l'origine normalement ?

Modifié par scoo83
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après j' etais tombé sur ça : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=48092&sid=0094637c8ff72a75eaab9cfbbca2da8f

ce qui est interessant dans ce qui est dis c 'est l' alignement de la courroie 

après je garantie pas a tes risques et perils  

 

par contre visiblement faut durcir un peu les ressorts d 'embrayages 

Modifié par Sylvio
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il y a une heure, scoo83 a dit :

Galets trop légers je pense pas car ceux d'origine sont des 5,5gr, 5gr c'est bon. 

Pour le variateur je vais voir car si c'est mettre 60€ pour rouler à 5kmh de plus ça vaut pas le coup à part sur kit. 

Oui je l'ai acheté doccaz tout d'origine, le mec si connaissais pas donc bon je pense quand même que tout est d'origine ^^

Et mon variateur prend des galets de 15/12mm je crois, c'est celui d'origine

Je me demandai aussi si je pouvais enlever la seule petite rondelle devant le canon ?la courroie montera plus haut 

 

Salut j'ai vérifié ma courroie à l'arrêt, elle est bien tout en bas du variateur mais par contre elle est pas mal enclenché dans le correcteur de couple, bizarre pour une malossi, elle doit être plus grande et plus large que l'origine normalement ?

 

Salut,
Si ta courroie est déjà enclenché dans le correcteur c'est qu'elle est trop courte, mais après elle peut être trop courte parce qu'elle est trop large ou trop épaisse aussi; pour la rondelle ça sert uniquement si ta courroie est trop large et pour le savoir tu prends le variateur avec la joue fixe et le canon  dans les mains, tu mets ta courroie autour et tu rapproche les deux joues pour voir si ta courroie monte bien jusqu'en haut. Mais comme je te dis déjà la courroie enclenché dans le correcteur, ça permet pas d'exploiter toute la plage de variation et donc tu perd en accélération/vitesse de pointe/puissance, donc pour ça tu vas devoir tester différentes courroie en utilisant les mesures sur les catalogues fabriquant, si elle est enclenché de 1cm dans le correcteur, alors tu peux compter une courroie de 15 mm de plus en longueur.
J'avais le même soucis sur mon kisbee, surtout avec un multivar, j'ai du prendre une courroie polyamid polini pour honda, même chez mon pro ils m'ont dit que ça existait pas pour mon scoot; faut pas désespérer. :)
Ps: petit oubli, regarde aussi l'épaisseur de la courroie en général 8mm, pour garder une certaine souplesse, souvent celle de 9mm d'épaisseur font que la courroie est plus courte une fois montée qu'une de même longueur. et le fait que la courroie soit trop large ferait qu'elle n'irait pas tout en bas du variateur, inversement si la courroie est trop fine elle peut aussi s'enclencher dans le correcteur, puisqu'elle sera pas tout en haut de celui-ci en position fermé.

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il y a 2 heures, Sylvio a dit :

après j' etais tombé sur ça : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=48092&sid=0094637c8ff72a75eaab9cfbbca2da8f

ce qui est interessant dans ce qui est dis c 'est l' alignement de la courroie 

après je garantie pas a tes risques et perils  

 

par contre visiblement faut durcir un peu les ressorts d 'embrayages 

Pas mal ce tutoriel, je viens d'essayer avec la rondelle tout derrière mais malheureusement ça change rien en pointe et je perds un peu en perfs, ça doit bien marcher avec une courroie de bonne taille, pas comme moi...

il y a 1 heure, donkishock a dit :

 

Salut,
Si ta courroie est déjà enclenché dans le correcteur c'est qu'elle est trop courte, mais après elle peut être trop courte parce qu'elle est trop large ou trop épaisse aussi; pour la rondelle ça sert uniquement si ta courroie est trop large et pour le savoir tu prends le variateur avec la joue fixe et le canon  dans les mains, tu mets ta courroie autour et tu rapproche les deux joues pour voir si ta courroie monte bien jusqu'en haut. Mais comme je te dis déjà la courroie enclenché dans le correcteur, ça permet pas d'exploiter toute la plage de variation et donc tu perd en accélération/vitesse de pointe/puissance, donc pour ça tu vas devoir tester différentes courroie en utilisant les mesures sur les catalogues fabriquant, si elle est enclenché de 1cm dans le correcteur, alors tu peux compter une courroie de 15 mm de plus en longueur.
J'avais le même soucis sur mon kisbee, surtout avec un multivar, j'ai du prendre une courroie polyamid polini pour honda, même chez mon pro ils m'ont dit que ça existait pas pour mon scoot; faut pas désespérer. :)
Ps: petit oubli, regarde aussi l'épaisseur de la courroie en général 8mm, pour garder une certaine souplesse, souvent celle de 9mm d'épaisseur font que la courroie est plus courte une fois montée qu'une de même longueur. et le fait que la courroie soit trop large ferait qu'elle n'irait pas tout en bas du variateur, inversement si la courroie est trop fine elle peut aussi s'enclencher dans le correcteur, puisqu'elle sera pas tout en haut de celui-ci en position fermé.

20170618_120634.thumb.jpg.f2e22ffcecd17a160406e43abd71895e.jpg

On voit la courroie enclenché dans le correcteur de couple

20170618_120615.thumb.jpg.37b1627bbcf4fffad5604729f8d50d57.jpg

Et le variateur avec toujours ce trait..

La malossi fait 745mm de longueur donc d'après toi il me faudrait une de 760mm, je vais essayé de trouver sa 

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il y a 22 heures, scoo83 a dit :

Pas mal ce tutoriel, je viens d'essayer avec la rondelle tout derrière mais malheureusement ça change rien en pointe et je perds un peu en perfs, ça doit bien marcher avec une courroie de bonne taille, pas comme moi...

20170618_120634.thumb.jpg.f2e22ffcecd17a160406e43abd71895e.jpg

On voit la courroie enclenché dans le correcteur de couple

20170618_120615.thumb.jpg.37b1627bbcf4fffad5604729f8d50d57.jpg

Et le variateur avec toujours ce trait..

La malossi fait 745mm de longueur donc d'après toi il me faudrait une de 760mm, je vais essayé de trouver sa 

Bonjour, alors avant d'investir beaucoup d'argent en test de courroie il faut que tu vérifie la largeur, prend ton variateur dans les mains et rapproche les deux joues, et regarde si les deux joues fermées ta courroie ne passe pas entre les 2.366480Sanstitre.jpg.7413b2def355817996ffda232b2558b9.jpg

alors comme tu peux voir sur cette image (prise sur le net) en 1er la courroie de bonne largeur et en 2eme trop large, il manque le 3eme cas ou elle serait trop fine ce qui donnerait ne vas pas tout en haut en position fermé, et va tout en bas en position ouverte du variateur mais descend dans le correcteur, ou alors descend dans le correcteur et est un peu ballante comme si elle était trop longue, ça viendrait juste de la largeur. Donc pour récapituler, il te faut absolument prendre une courroie plus large si tu es dans le cas de juste trop fine(tu peux toujours élargir ton variateur avec la technique de la rondelle), sinon une plus large et plus longue, donc dans ton cas 745x16.5x8 30° si elle est juste trop fine il y a une taille chez polini ref 248.062 745x18x8.5 30° qui sera juste plus large et suffisamment souple pour bien se tendre nivo variateur(si c'est trop large il faut ajuster à la rondelle) et si elle est trop courte mais de la bonne largeur tu peux essayer une polini aramid ref:248.040 750x16.7x8 28°(à peine plus longue), et pour finir si elle est trop fine et pas assez longue tu as la polini aramid 248.038 qui fait 765x18x8 30°; voilà je t'ai sorti les ref polini parce que c'est plus simple avec leur catalogue de taille mais tu peux aussi regarder à quelle machine elles font référence et trouver d'autre tailles dans d'autres marque, bon courage. ;) à titre indicatif la Bando pour peugeot fait 755x18x8 30°.
PS: La technique d'ajout de rondelle sert à ajouter de la largeur au niveau du canon de variateur, c'est à dire qu'il faut essayer de la placer quand tu monte ton variateur, juste après avoir enfilé celui-ci sur l'axe de vilebrequin et juste avant de poser la joue fixe, ça évite qu'il gène la course sur le canon et élargis celui-ci.

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salut 

tu as bien régler la carburation ? quand tu as poser ce nouveau pot ? 

pour que la courroie ne monte pas tout en haut c'est un problème de variation ( courroie) 

la courroie malossi fais perdre dans tous les régime ... 

la mieux reste la yam d'origine 

je te dit sa car j'ai voulut essayer cet malossi X spécial a l époque  ... et j'avais perdu en patate enfin partout  j'ai remis celle d'origine et c'était le jour et la nuit 

comme réglage galet et ressort essaie des 5 grs mais des 4,7 serais le top avec ressort de poussée malossi comme tu as et les ressort embrayage des blanc malossi 

Le 18/06/2017 at 13:06, scoo83 a dit :

Pas mal ce tutoriel, je viens d'essayer avec la rondelle tout derrière mais malheureusement ça change rien en pointe et je perds un peu en perfs, ça doit bien marcher avec une courroie de bonne taille, pas comme moi...

20170618_120634.thumb.jpg.f2e22ffcecd17a160406e43abd71895e.jpg

On voit la courroie enclenché dans le correcteur de couple

20170618_120615.thumb.jpg.37b1627bbcf4fffad5604729f8d50d57.jpg

Et le variateur avec toujours ce trait..

La malossi fait 745mm de longueur donc d'après toi il me faudrait une de 760mm, je vais essayé de trouver sa 

 

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il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour, alors avant d'investir beaucoup d'argent en test de courroie il faut que tu vérifie la largeur, prend ton variateur dans les mains et rapproche les deux joues, et regarde si les deux joues fermées ta courroie ne passe pas entre les 2.366480Sanstitre.jpg.7413b2def355817996ffda232b2558b9.jpg

alors comme tu peux voir sur cette image (prise sur le net) en 1er la courroie de bonne largeur et en 2eme trop large, il manque le 3eme cas ou elle serait trop fine ce qui donnerait ne vas pas tout en haut en position fermé, et va tout en bas en position ouverte du variateur mais descend dans le correcteur, ou alors descend dans le correcteur et est un peu ballante comme si elle était trop longue, ça viendrait juste de la largeur. Donc pour récapituler, il te faut absolument prendre une courroie plus large si tu es dans le cas de juste trop fine(tu peux toujours élargir ton variateur avec la technique de la rondelle), sinon une plus large et plus longue, donc dans ton cas 745x16.5x8 30° si elle est juste trop fine il y a une taille chez polini ref 248.062 745x18x8.5 30° qui sera juste plus large et suffisamment souple pour bien se tendre nivo variateur(si c'est trop large il faut ajuster à la rondelle) et si elle est trop courte mais de la bonne largeur tu peux essayer une polini aramid ref:248.040 750x16.7x8 28°(à peine plus longue), et pour finir si elle est trop fine et pas assez longue tu as la polini aramid 248.038 qui fait 765x18x8 30°; voilà je t'ai sorti les ref polini parce que c'est plus simple avec leur catalogue de taille mais tu peux aussi regarder à quelle machine elles font référence et trouver d'autre tailles dans d'autres marque, bon courage. ;) à titre indicatif la Bando pour peugeot fait 755x18x8 30°.
PS: La technique d'ajout de rondelle sert à ajouter de la largeur au niveau du canon de variateur, c'est à dire qu'il faut essayer de la placer quand tu monte ton variateur, juste après avoir enfilé celui-ci sur l'axe de vilebrequin et juste avant de poser la joue fixe, ça évite qu'il gène la course sur le canon et élargis celui-ci.

Salut, merci pour cette réponse très détaillé. C'est vrai que dans le catalogue polini j'étais perdu pour chercher celle qui me conviendrait donc merci de m'avoir donné les références. Je verrais sa demain pour le test avec le variateur et la courroie dans les mains. 

Pour la rondelle, j'ai pas trop compris ou la placer ? Pareil que dans le tutoriel ? 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

salut 

tu as bien régler la carburation ? quand tu as poser ce nouveau pot ? 

pour que la courroie ne monte pas tout en haut c'est un problème de variation ( courroie) 

la courroie malossi fais perdre dans tous les régime ... 

la mieux reste la yam d'origine 

je te dit sa car j'ai voulut essayer cet malossi X spécial a l époque  ... et j'avais perdu en patate enfin partout  j'ai remis celle d'origine et c'était le jour et la nuit 

comme réglage galet et ressort essaie des 5 grs mais des 4,7 serais le top avec ressort de poussée malossi comme tu as et les ressort embrayage des blanc malossi 

 

Oui mon réglage carburateur est nickel, bougie nickel. J'ai poser le pot il y a un peu plus d'une semaine. Oui je pense aussi que la courroie d'origine marcherait mieux, peut être parce qu'elle est plus souple que la malossi,  j'espère que ça se vends encore sur internet celle d'origine. 

Je vais voir pour les galets. Les ressorts d'embrayage blanc malossi sont pas trop mous ? Et je me suis toujours posé la question, mais comment on peut sentir en roulant que le ressort de poussée est trop dure?  Trop mou il y a un creux à partir de 30kmh mais trop dur je ne c'est pas.

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il y a 7 minutes, scoo83 a dit :

 

Oui mon réglage carburateur est nickel, bougie nickel. J'ai poser le pot il y a un peu plus d'une semaine. Oui je pense aussi que la courroie d'origine marcherait mieux, peut être parce qu'elle est plus souple que la malossi,  j'espère que ça se vends encore sur internet celle d'origine. 

Je vais voir pour les galets. Les ressorts d'embrayage blanc malossi sont pas trop mous ? Et je me suis toujours posé la question, mais comment on peut sentir en roulant que le ressort de poussée est trop dure?  Trop mou il y a un creux à partir de 30kmh mais trop dur je ne c'est pas.

PAS plus souple mais plus large et plus large de fais perdre beaucoup 

les petit ressort sert pour les démarrages donc a l'ouverture des mâchoire de ton embrayage non les blanc suffit amplement 

les ressort trop dur du syle rouge sont prévu pour les grosse configuration 

si tu mets trop dur sa retard l ouverture de ton embrayage ... 

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il y a 32 minutes, dada65 a dit :

PAS plus souple mais plus large et plus large de fais perdre beaucoup 

les petit ressort sert pour les démarrages donc a l'ouverture des mâchoire de ton embrayage non les blanc suffit amplement 

les ressort trop dur du syle rouge sont prévu pour les grosse configuration 

si tu mets trop dur sa retard l ouverture de ton embrayage ... 

Ok merci de ta réponse 

Pour la courroie d'origine correspondant à mon modèle de scooter, tu sais sur quel site il y en a ? Pour l'instant je garde les ressorts d'embrayage verts, je trouve ils sont très bien. D'ailleurs je dois commandé un nouveau ressort de poussée jaune malossi car le mien avant de le mettre était déjà un peu usé et je le ressent quand le scooter chauffe, il met du temps à s'élancer.

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il y a une heure, scoo83 a dit :

Salut, merci pour cette réponse très détaillé. C'est vrai que dans le catalogue polini j'étais perdu pour chercher celle qui me conviendrait donc merci de m'avoir donné les références. Je verrais sa demain pour le test avec le variateur et la courroie dans les mains. 

Pour la rondelle, j'ai pas trop compris ou la placer ? Pareil que dans le tutoriel ? 

Oui mon réglage carburateur est nickel, bougie nickel. J'ai poser le pot il y a un peu plus d'une semaine. Oui je pense aussi que la courroie d'origine marcherait mieux, peut être parce qu'elle est plus souple que la malossi,  j'espère que ça se vends encore sur internet celle d'origine. 

Je vais voir pour les galets. Les ressorts d'embrayage blanc malossi sont pas trop mous ? Et je me suis toujours posé la question, mais comment on peut sentir en roulant que le ressort de poussée est trop dure?  Trop mou il y a un creux à partir de 30kmh mais trop dur je ne c'est pas.

Salut, pour la rondelle ça dépend de ce que tu veux, si c'est pour augmenter la largeur du variateur en cas de courroie trop large, il faut faire comme sur cette photo sans la bride bien sur ;) 
080207043845222541691903.jpg.05c3355939c6c1d508ab8df7579175af.jpg080207043707222541691897.jpg.c843192632c3bd79774b112dc8abb79e.jpg

Alors c'est un peu difficile à comprendre ce tutoriel sachant que la rondelle d'origine se trouve pas là où il dit, elle se trouve justement en premier contre le démarreur, c'est là au même endroit où il dit qu'elle est d'origine que tu dois la mettre pour élargir ton variateur juste après le canon mais attention, lui risque de pas changer grand chose puisque sa rondelle est plus large que le canon donc la courroie va cogner dessus voir s'user plus vite en frottant contre la rondelle. il te faut une rondelle de même diametre que le canon, avec un trou exactement à la taille de l'axe de vilebrequin et surtout de bonne épaisseur comparé à ta courroie. Ils vendent des rondelles de variateur chez naraku http://www.racing-planet.de/variator-control-shims-naraku-speed-up-kit-for-minarelli-2-stroke-p-245654-1.html?backcPathco=5&cPath=3036_4026
Pour le ressort de poussée trop dur c'est simple quand tu auras la courroie à la bonne longueur et que le trait sur le variateur s'efface toujours pas c'est que tes galets seront trop légers, et si tu arrive à une taille de galet de plus que ce qui existe pour faire monter la courroie, alors c'est trop dur, plus le ressort est dur plus les galets sont lourd plus tu auras de reprise mais plus vite ta courroie s'usera c'est pour ça qu'on utilise des renforcé sur les bonnes configuration sinon en 2000km y a plus de courroie, en gros t'auras pas mal d'accélération mais pas de vitesse de pointe avec un ressort trop dur. Là encore une fois le but du jeu ressort de poussée c'est de trouver le ressort le plus dur possible par rapport à ce que ton moteur et le poids maximum de galet peut t'offrir.

 

 

 

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Bonjour oui justement je pensais à un truc la fameuse rondelle on pourrait l placer derrière la flasque de variateur je veux dire dans le variateur est ça allongerai le Canon . Enfin à essayer .

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