Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Montage 90cc, problème de carburation (combustion/mélange)


Frag42
 Partager

Question

Hey les gens bien le bonjour à tous :D
Bon je vais pas vous embêtez avec un pavé de 120 lignes mais j'ai un problème suite au montage du kit 90cc 4temps de mon scooter  acheter neuve mi 2013. Depuis il à 8850 Km parcourue en 49cc, et là on passe au kit 90cc.

Le scooter démarre au stator électrique et tien parfaitement le ralentit sans broncher à une vitesse correct.
Mais le problème c’est que à peine j’accélère que le scooter s'éteint instantanément...
Alors bon c’est vraiment embêtant, vous avez des idée d’où ça peut venir ?

J'ai un carburateur de 18mm d'origine en parfait état nettoyé entièrement et intact, le gicleur est un 90 dessus donc +10 point que l'origine.
Une bougie neuve NKG Iridium CR7HIX.
Moteur kit complet 90cc Naraku v.2 neuf.
Essence sans plomb 95.

Voici une photo après 5 à 10 minutes de ralentie.
La bougie est noir, vraiment très noir et sèche avec dessus comme un dépôt de charbon, pas humide ni graisseuse.IMG_3536.thumb.JPG.407ce74e5ed6263717224d3b723c69e6.JPG
IMG_3534.thumb.JPG.77d8eb10215ddb3772e4ae0e87f9a631.JPG

 

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

réglage carburation pas bon du tout il te faut revoir sa 

Oui je veux bien, justement je demande de l'aide que faire pour que ça avance, et que ma bougie soit marrons, brique ?

Passé un gicleur plus gros donc 92,94,96 ou au contraire baisser genre 78,80,82, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

non pour moi c'est du a trop dhuile qui arrive ta bougie noire du coup il faudrais baisser en gp 

Explique moi j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry a dit :

Bonjour

Explique moi j'ai rien compris.

erreur de ma part c'est un 4 temps alors entre pas bien dormir et mes souci a régler je fais que des bétise c'est toi qui a raison pour le coup vue que un 4 temps ce regle pas comme un 2 temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Frag42 a dit :

Donc je devrais remettre le gicleur d'origine 80 à la place du 90

Je vais essayer ça demain

Au pire je vais essayer de commander du 76, 78, 82, 84 j'ai déjà du 80 et 90

bonjour si cela peut aider 

39967-titre-de-l-article-large.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Hey merci les mecs, je viens de démonter mon carburateur et remplacer le gicleur principal de 90 par un 80 et le scooter démarre au car de tour, le bruit est plus net mais il cale quand j'accélère trop. À 50% des gaz...

Bon déjà on avance sur le problème c'est bien !

Je laisse chauffer au ralenti 10 min puis je démonterais la bougie.


EDIT: ma bougie est toujours noir sèche, mais il y a moins de résidu dessus.

IMG_20170615_193617.thumb.jpg.5f6ad03fe2dd4d17b78277146413e060.jpg

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut vire ta bougie iridium complètement inutile pour du réglage et bien trop fragile en cas de réglage trop riche ou trop pauvre !

ne cherche pas à avoir une couleur brique sur ta bougie c'est uniquement valable pour du 2t de quelle couleur etais ta bougie quand ton scoot etais en 50 ? Elle tirer sur le blanc creme je suppose ? Tu as auenter ton gp ok mais ta boîte à air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Frag42 a dit :

Des idées de réglage ?
gicleur encore plus petits ?

Bonjour, ça me semble pas très judicieux de ne pas augmenter le gp de au moins 30 point quand tu ajoutes 40cc de plus à ton moteur...même pour un 4t, en augmentant très légèrement l'arrivé d'air au fur et à mesure. ce n'est qu'un avis après.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour en effet diminuer un gp quand on augmente en cylindrée c'est pas la chose à faire. La bougie iridium me parrait également superflus à se niveau voir plus embêtante qu'autre chose. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, de toute manière j'ai commander un carburateur de Naraku 24mm comme certaine personne qui ont ce kit il parait que celà va super bien avec la bonne pipe Naraku et l'entretoise qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...