Aller au contenu
  • 0

autre scooter Mon quad SMC Barossa 250 ne démarre plus


Franckyncy
 Partager

Question

Bonjour J'ai un quad SMC Barossa année 2004 moteur Honda 4 temps 250 cm3

Le quad ne veut plus démarrer

J'ai eu une panne au niveau du carburateur la vis gicleur était desserrer pourquoi je sais pas du coup j'ai tout remis en place mais j'avais mal remis le pointeau du coup quand j'ai démarré le quad il s'est emballé je devais partir au travail du coup le soir quand je suis rentré j'ai voulu redémarrer le quad il ne démarrait plus donc j'ai démonter les deux carburateur essayer de le redémarrer  après le remontage des carburateur il n'a jamais redémarrer j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile , l'huile moteur  santé un goût d'essence du coup j'ai vidanger l'huile échanger mon l'huile j'ai remis la bonne huile j'ai regardé les références sur ce quad.

J'ai de l'étincelle à la bougie la batterie est chargée à fond les phares fonctionnes aucun fil coupé aucun bruit de démarrage anormal
Les deux carburateur sont nettoyer et remis comme à l'origine le filtre à air et nettoyer

Je pensais que le quad été noyé du coup j'ai lever les bougies pour laisser sécher pendant plus de 24 heures mais il ne veut toujours pas démarrer

Aidez-moi s'il vous plaît problème vraiment bizarre il démarrer le matin mais fallait remettre bien le pointeau car il était mal remi puis le soir il ne veut plus démarrer à cause de ce foutu pointeau qui est resté ouvert pendant une après-midi malgré que tu réparer maintenant correctement 

Modifié par Franckyncy
Mon quad veut démarrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Barry 

Il il y a deux bougie c'est un double carburateur bi cylindre 

Les bougie sont sèche mais il il y a de l'étincelle quand je mets la bougie sur me cylindre

 

 

Fred82000

Non le pointeau et en bon état j'ai bien verrifier aussi  

Pour l essence dans cylindre non ça démarre pas 

Quand je le démarre à l'électrique il sent l essence au niveau du pot d'échappent 

Je connais bien les 2 t mais sur le 4 t les panne je sais pas mdr

Le quad démarrer très bien mais vu que j'ai mal remis le boisseau quand je l'ai démarrer il sait emballée je l'ai laissé comme ça toûte une aprèm car j'avais plus le temps je devais partir au travail et quand le soir je suis rentré j'ai voulu démarrer le quad il démarrer déjà plus comme si il serait noyée fin chez pas je dit peut être n'importe quoi

Je les encore mieux nettoyer que l'état de la photo j'ai bien tout remis en place

20170613_030720.jpg

20170613_030729.jpg

20170613_030732.jpg

20170613_030726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour si tes bougies sont sèches il est pas noyer par contre si sa sent l'essence à l'échappement et que sa démarre pas j'ai bien peur que tu doivent vérifier autre chose que les carburateurs....

Genre si tu n'a pas un problème avec les soupapes ou autre une prise de compression ne serai pas inutile et renseiqnerai en cas de rupture de segments car tu disais que l'huile sentais l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Franckyncy a dit :

Barry 

Il il y a deux bougie c'est un double carburateur bi cylindre 

Les bougie sont sèche mais il il y a de l'étincelle quand je mets la bougie sur me cylindre

 

 

Fred82000

Non le pointeau et en bon état j'ai bien verrifier aussi  

Pour l essence dans cylindre non ça démarre pas 

Quand je le démarre à l'électrique il sent l essence au niveau du pot d'échappent 

Je connais bien les 2 t mais sur le 4 t les panne je sais pas mdr

Le quad démarrer très bien mais vu que j'ai mal remis le boisseau quand je l'ai démarrer il sait emballée je l'ai laissé comme ça toûte une aprèm car j'avais plus le temps je devais partir au travail et quand le soir je suis rentré j'ai voulu démarrer le quad il démarrer déjà plus comme si il serait noyée fin chez pas je dit peut être n'importe quoi

Je les encore mieux nettoyer que l'état de la photo j'ai bien tout remis en place

20170613_030720.jpg

20170613_030729.jpg

20170613_030732.jpg

20170613_030726.jpg

 

Ça se dérègle comme ça ? Alors que le matin il démarrer et le soir j'essai de le redémarrer et il ne veut plus démarrer du au boisseau qui et rester enclencher 

j'ai oublier de vous dire que quand je met la bougie sur la culase il il y a une minime étincelle mais elle et la quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah pck le matin il démarrer mais vue que j'ai mal remonter le boisseau je les etin direct car il s'emballer et il fesait aucun bruit bissard il claquée pas .. et ses à partir du moment où j'ai laisser le quad avec le boisseau ouvert toute la journée qui il n'a plus voulu démarrer 

Si mon gicleur ne se serai pas deviser le quad tournerait nickel 

J'en fais un peu tous les jours et il tourne nickel malgre que maintenant il a un panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien je te l'avais dit de changer les bougies avant d'aller trop loin c'est la base . En tout cas plus de peur que de mal à une prochaine

Ps la prochaine fois que tu veux denoyer un moteur enleve les bougies ecarte les antiparasites et donne des coup de kick ou démarreur et sèche les bougies au briquet inutile d'attendre 24h.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai eu le même problème que toi sur un barossa 250 gicleur desserer tomber dans la cuve .... j'ai tout remonter mais voilà que j'ai plus de patate et plus de ralentit comme ci tout cette deregler ... Et de plus une pièce en laiton impossible à remonter appeler diffuseur ... Qui peut m aider dans mon problème faut il re réglé ou autre ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...