Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot dépasse pas 50km/h même débrider


bricefa1984
 Partager

Question

Bonjour, j'ai déjà plusieurs poste dedier a mon speedfight, et je n'ai toujours pas trouver de solution...

A l'heure actuel, j'ai

-changer la courroie et mis une renforcer

- changer la bougie

-changer le variateur et mis un autre d'origine

-changer les galets, (tester avec du 5,6 ,7 et 8)

-changer l'embrayage (ressort jaune et le grand ressort est blanc) (origine je pense)

-nettoyer le filtre à air

-j'ai tester avec le pot d'origine débrider et un autre que j'ai acheté (top performance) mais look origine (tout 2 débrider)

Le variateur est bien débrider, et je ne dépasse pas les 60 maximum en descente

je ne comprends pas d'ou ca peux venir... 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool ca fait 2 semaine que je passe ma vie sur ce scoot looool

le scooter accélère bien (même unpeux plus grace au galet de 5,6)  les tours monte bien et une fois arriver a 40 voir 50 on dirais que quelque chose le freine ou l'empeche d'aller plus vite...

Mon cdi est noir (donc débrider)

 

aidez-moi je trouve pas de solution 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

À mon avis tu as pas ce pot exactement le coude correspond pas pour un Peugeot vertical après oui il faut taper dans du rouge pour retrouver la dureté d'origine . Après chaque moteur réagit différemment. Sur mon tkr j'avais laisser les ressorts d'origine sur l'embrayage d'origine avec un Polini fonte 70 cc et ça marchait très  bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/06/2017 at 18:39, bricefa1984 a dit :

Bonjour, j'ai déjà plusieurs poste dedier a mon speedfight, et je n'ai toujours pas trouver de solution...

A l'heure actuel, j'ai

-changer la courroie et mis une renforcer

- changer la bougie

-changer le variateur et mis un autre d'origine

-changer les galets, (tester avec du 5,6 ,7 et 8)

-changer l'embrayage (ressort jaune et le grand ressort est blanc) (origine je pense)

-nettoyer le filtre à air

-j'ai tester avec le pot d'origine débrider et un autre que j'ai acheté (top performance) mais look origine (tout 2 débrider)

Le variateur est bien débrider, et je ne dépasse pas les 60 maximum en descente

je ne comprends pas d'ou ca peux venir... 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait cool ca fait 2 semaine que je passe ma vie sur ce scoot looool

le scooter accélère bien (même unpeux plus grace au galet de 5,6)  les tours monte bien et une fois arriver a 40 voir 50 on dirais que quelque chose le freine ou l'empeche d'aller plus vite...

Mon cdi est noir (donc débrider)

 

aidez-moi je trouve pas de solution 

 

D'avance merci

Bonjour,
Alors sur mon sf2 avec kit 70 fonte, j'avais ressort d'embrayage d'origine neuf( sont bien durs aussi) et un ressort de poussée bleu malossi(+104%) donc environ 45% de plus que l'origine, le ressort blanc est un renforcé pour peugeot donc pas plus dur mais plus résistant à long terme. Sinon pour dire si tu mets un ressort de poussée plus dur il faudra mêtre des galets plus lourd pour compenser, le ressort de poussée permet plus de reprise et plus de fluidité dans la monté en régime de ton scoot, plus il est dur, plus tu auras de reprise, mais s'il est trop dur tu trouvera pas de galets suffisamment lourd pour que la courroie descende tout en bas du correcteur, et la dureté du RDP dépendra de la puissance de ton moteur, en gros ne prends pas au plus dur non plus à moins d'avoir le plus gros kit du marché.

Ps: Pour le ressort blanc malossi(si c'est un malossi) il existe 3 modeles pour 50, un basique pour mbk/yamaha/etc, un long pour piaggio et un renforcé spécial pour peugeot(celui donné avec le multivar, référence:M.2912658W0).

 
 
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien ce qu'il me semblait aussi, des que j'ai le temps je vais une fois tout bien démonter et nettoyer c abuser la saleter qui a sur le carburateur et sur tout le reste, je vous tiens au courant quand j'aurai commander la pieces et quand j'aurai monter un autre ressort et fait le test donc je prend un rouge malossi? ca devrait être bon?

 

et pour les petits ressort de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, bricefa1984 a dit :

c'est bien ce qu'il me semblait aussi, des que j'ai le temps je vais une fois tout bien démonter et nettoyer c abuser la saleter qui a sur le carburateur et sur tout le reste, je vous tiens au courant quand j'aurai commander la pieces et quand j'aurai monter un autre ressort et fait le test donc je prend un rouge malossi? ca devrait être bon?

 

et pour les petits ressort de l'embrayage?

Bonjour, le rouge malossi est pas terrible sur peugeot un vert malossi (ref:M.298323.G0) http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-de-poussee-m298323-g0.html serait mieux +60% comme le rouge mais légèrement plus long et pour peugeot, sinon un peu plus dur c'est le violet +82% http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-de-poussee-m298324-v0.html

Un bon lavage de carburateur et surtout un verification de la jointure et remplacement des joints défectueux serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j'en prend note ... Mais je ne comprends pas pourquoi moi avec ma configuration toute d'origine je dois changer ce ressort alaors que je susi jsute débrider... d'habitude on arrive au 70 75 sans faire tout ca juste en débridant...? et concernant les petit ressort je dois les changer? je rappel je suis en tout d'origine uste débrider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, bricefa1984 a dit :

Ok j'en prend note ... Mais je ne comprends pas pourquoi moi avec ma configuration toute d'origine je dois changer ce ressort alaors que je susi jsute débrider... d'habitude on arrive au 70 75 sans faire tout ca juste en débridant...? et concernant les petit ressort je dois les changer? je rappel je suis en tout d'origine uste débrider ;)

Salut, parce que les ressorts et durites, galets etc ça s'use, donc on les remplace pour du neuf en général, ensuite il y a que sur Peugeot, beaucoup (même des concessions peugeot) ignore que les ressorts de poussés sont plus dur que du malossi rouge ou qu'il existe des ref spécial peugeot; c'est le cas de mon pro qui te propose des ressorts de poussé plus mou quand tu veux du plus dur :) . Les ressorts en général ça s'use et se ramolli avec le temps, surtout celui de poussée. Sinon j'émets une hypothèse c'est que ton cylindre est en fin de vie donc plus trop de pêche, un bon nettoyage, changement de piston/segment peut être, enfin bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, bricefa1984 a dit :

Bonjour, question du jours : concernant ce kit que je mets en pj, vous savez me donner votre avis? Il ne precisse pas si c'est un kit 70cc ou 50cc quelqu'un en sais plus sur sa qualitée ou sur sa cylindrer?

 

 

Merci

Bonjour, de quel kit parles tu? Je ne vois pas ta pièce jointe :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour si tu mets pas un pot de détente et un tas d'autre bordel pour que cela suive ça sert à rien ;)

Concernant les photos je vois qu'il te manque un bout à ta boîte à air la partie qui va vers le cylindre c'est pour la photo? Je te conseille de la remettre surtout avec le carburateur d'origine qui as la vis d'air condamné c'est régler en conséquence en usine à moins que tu es une ancienne version qui n'est pas condamné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, bricefa1984 a dit :

Bonjour, question du jours : concernant ce kit que je mets en pj, vous savez me donner votre avis? Il ne precisse pas si c'est un kit 70cc ou 50cc quelqu'un en sais plus sur sa qualitée ou sur sa cylindrer?

 

 

Merci

piston de 47. c 'est du 70 cm3 fonte  naraku je peux pas t 'en dire plus jamais testé personnelement , a ta place je resterais sur du classique en 50 surtout en belgique ou la legislation sur les 50 est quand même assez restrictive 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, 

Pour l'autre partie de la boîte à air qui manque oui c'était fait expres... j'avais démonter pour changer le pot plus facilement ^^ et justement je cherchait un kit 50cc pas 70cc mon but n'est pas vraiment la vitesse de pointe etc, juste que ca roule correctement et arriver au moins au 70 80 et avoir une bonne reprise, pour pas se trainer, je fais 30 minute tous les matins et soir pour rentrer du boulot et dans un max de circulation... quelqu'un peu me conseiller un bon kit 50cc pas trop chère ou des marques qui en valent la peine que vous avez déjà tester? j'ai entendu plusieurs personne dire par exemple : les kit pas chère c'est pire que l'origine et ca sert vite si on es débridé... etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu tapes dans n 'importe quel kit de marque italienne polini, malossi, top perf en 50 cm 3 en fonte de preference(même si ca marche mieux en alu mais +cher) c 'est plus fiable au niveau des prix ca se vaut (+ ou - 100 balles )  certains sont vendus avec ou sans culasse faut absolument eviter les tnt et autre motoforce ce sont des kits bas de gamme au final tu sers perdant 

perso je te conseille ça : http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-50cc-fonte-t9925830.html    y' a tous les joints et même galets et gicleur  il ne manque que la cage à aiguilles et la bougie a acheter séparement  , tu seras tranquille pour un bon moment  

encore moins cher ici : https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-complet-top-performance-pour-peugeot-ludix.html

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, bricefa1984 a dit :

Bonjour tout le monde, 

Pour l'autre partie de la boîte à air qui manque oui c'était fait expres... j'avais démonter pour changer le pot plus facilement ^^ et justement je cherchait un kit 50cc pas 70cc mon but n'est pas vraiment la vitesse de pointe etc, juste que ca roule correctement et arriver au moins au 70 80 et avoir une bonne reprise, pour pas se trainer, je fais 30 minute tous les matins et soir pour rentrer du boulot et dans un max de circulation... quelqu'un peu me conseiller un bon kit 50cc pas trop chère ou des marques qui en valent la peine que vous avez déjà tester? j'ai entendu plusieurs personne dire par exemple : les kit pas chère c'est pire que l'origine et ca sert vite si on es débridé... etc 

Bonjour, si tu mets un kit, tu sera obligé de changer le carburateur pour commencer, car celui-ci est trop petit pour un kit et en plus peu réglable. Puis tu n'en demande pas trop, donc tu peux même prendre un moteur type origine adaptable, ça permet de ne pas trop investir, et surtout de ne pas tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c 'est clair qu' un carburateur serais le bienvenu , mais ce kit je l' ai déjà monté sur un lulu il est vraiment pret a poser , ca permet de redonner un ptit coup de jeune a un peugeot AC il a un peu moins de peche que celui d'origine en alu par contre  

il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bonjour sérieux tu vas en consecion et tu racheté un origine estampillé Peugeot c'est du costaud. 

oui aussi mais faut compter 200 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bonjour sérieux tu vas en consecion et tu racheté un origine estampillé Peugeot c'est du costaud. 

Bonjour, j'osais pas le dire, que le mieux reste un origine, mais ils sont quand même chers il me semble, enfin pour le moteur lc des blasters c'est plus de 200e sans la culasse...ça m'a fait peur, mais c'est qu'ils doivent être de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, j'osais pas le dire, que le mieux reste un origine, mais ils sont quand même chers il me semble, enfin pour le moteur lc des blasters c'est plus de 200e sans la culasse...ça m'a fait peur, mais c'est qu'ils doivent être de très bonne qualité.

ouai surtout que c 'est de l' alu sur peugeot c 'est pour ça que ça marche bien en plus c 'est fiable de fou j' ai emmener mon ludix one a 40000 (en changeant la segmentation 2 fois )

après la reputation de top perf n'est plus à faire costaud et tout  

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Sylvio a dit :

ouai surtout que c 'est de l' alu sur peugeot c 'est pour ça que ça marche bien en plus c 'est fiable de fou j' ai emmener mon ludix one a 40000 (en changeant la segmentation 2 fois ) 

Oua! Pour les peugeot ac en fait tu trouve du adaptable à des prix que je n'avais pas vu depuis le passage à l'euro :)
http://www.racing-planet.de/cylinder-kit-50cc-for-peugeot-vertical-ac-p-246474-1.html?backcPathco=16&cPath=706_41909
C'est dur à trouver vers chez moi un ludix one même un ludix tout court, j'en veux un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l' avais acheté neuf a sa sortie 900 euros neuf a l' epoque en 2004 si j' me rapelle bien y' avait pas besoin de plaque dessus !!!!  gardé 4 ans et revendu 500 avec un moteur neuf ,je regrette de l' avoir vendu , et oui tout ce qui est rare est cher   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour si tu change de carburateur il te faudra un manchon d'adaptation pour la pipe et après ça la boîte à air d'origine tu devra bricoler une patte de fixation car elle rentrera plu à sa place ou acheté une boîte à air type artek k1.

il y a 28 minutes, Sylvio a dit :

oui c 'est clair qu' un carburateur serais le bienvenu , mais ce kit je l' ai déjà monté sur un lulu il est vraiment pret a poser , ca permet de redonner un ptit coup de jeune a un peugeot AC il a un peu moins de peche que celui d'origine en alu par contre  

oui aussi mais faut compter 200 euros 

129 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...