Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème scooter brulant


swizfr
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède un mbk booster après 2004, je viens de changer mon cylindre (airsal 50cc fonte), avec un pot d'origine débridé, et le reste est tout d'origine. Mon moteur chauffe pas mal, le pot est brulânt après 10 minutes de route et même de la à ce que le carter soit très chaud de même, de plus il à du mal à reprendre quand il est chaud, je vais changer mes galets et ressort car ils sont presque HS..

De plus j'ai une bougie br8, je vais mettre une bougie br9 qui sera adapté à mon moteur et j'ai un carburateur 12 origine

ET j'ai fini le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

+1 avec barry , d' autant plus qu' avec les températures actuelles tout chauffe un peu plus(embrayage , ressorts ,cylindre)  une bougie plus froide ne va pas lui faire de mal un ou 2 point de + au gicleur non plus  ,bien remonter les ecopes de refroidissement primordiales sur un Ac , un filtre à air propre pour les problèmes de reprises c 'est normal avec la chaleur degagée les ressorts "ramolissent" et le carter de variation devient vite chaud(certain en ouvre une partie un peu comme sur les derniers Tmax mais ca prends pas mal  de cochonneries)  . ah la belle saison !!! c 'est l' occasion de faire une ptite revision meca :

-changer sa bougie

-nettoyer son filtre à air (le mien était gavé de pollen ) 

-verifier l' usure de sa courroie  de ses galets , des taquets de variateur   

- changer  l' huile de transmission

-purger le liquide de frein et verifier l' etat des plaquettes 

rien d 'alarmant en soi ,d' ailleurs mon zip a moins de peche au bout de 10 bornes en plein cagnard      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...