Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 trophy


adrien33180
 Partager

Question

Bonjour j'ai récemment installé un kit 70 trophy sur mon booster et j'en suis a 480 km et je voudrait taper une grosse pointe poignée dans l'angle voir a combien il pousse à fond mais j'ai peur qu'il serre , je suis au mélange a 2.5% Motul 800 , bougie brique , vous pensez que je peux tirer une bonne pointe devant le panneau radar pour voir a combien il roule au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Oui j'ai gagné en pointe mais j'ai toujours un démarrage et il monte toujours au taquet quand je tourne la poignée, je pense que je pourrai mettre des galets plus lourds mais je n'ai pas de réglable chez moi vous êtes au courant du prix chez un pro pour des galets ? Il faudrait aussi que je change mon embrayage j'en ai un en plus mais le seul problème c'est que sans étau je n'y arrive pas  c'est indémontable , si seulement quelqu'un du forum habitait vers chez moi j'aurai pu aller demander de l'aide sa aurai été fait vite fait 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , 

si ton embrayage et rincer il peut que hurlé ta donner un petit coup de papier a poncé ? sur les manchoir ( il peuvent être glacier )

pour démonter ton embrayage ce que tu fait tu prend que le correcteur de couple , et embrayage et ton nouveau embrayage et tu demande a ton pro sa prend 2min si il est pas bête et gentil peut te le faire gratuit  

V  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, dada65 a dit :

salut , 

si ton embrayage et rincer il peut que hurlé ta donner un petit coup de papier a poncé ? sur les manchoir ( il peuvent être glacier )

pour démonter ton embrayage ce que tu fait tu prend que le correcteur de couple , et embrayage et ton nouveau embrayage et tu demande a ton pro sa prend 2min si il est pas bête et gentil peut te le faire gratuit  

V  

 

Mon embrayage a 15 000 km je crois il n'a jamais été changé il doit pas être en bon état , je suis en train de chercher quelqu'un qui aurait un étau parceque le pro qui est à côté de chez moi est pas tip top il a même une mauvaise réput j'y vais que pour les pièces et il a pas l'air très sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, adrien33180 a dit :

Mon embrayage a 15 000 km je crois il n'a jamais été changé il doit pas être en bon état , je suis en train de chercher quelqu'un qui aurait un étau parceque le pro qui est à côté de chez moi est pas tip top il a même une mauvaise réput j'y vais que pour les pièces et il a pas l'air très sympa 

15 000 ça commence à faire 

pareil juste un petit coup de papier a poncé sur les mâchoire et c'est repartie pour dépanné :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Sylvio a dit :

15000 ça va !!! faut surtout regarder l' épaisseur des garnitures , si il a roulé 15000 avec des ressorts mou il doit pas être bien usé ... le mien a 24000 sur le zip et il est bon encore   

tu peux être surpris .... a 15000 si je retrouve 2 embrayage que j'ai changé sur un booster qui avais 15000 je t envoi photo 

après comme j'ai dit  si les mâchoire sont bonne un coup de papier a poncer et c'est reparti :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

envoie c 'est toujours interessant  !! , moi c'est vrai que je bosse beaucoup sur des piapia et je t 'assure que les embrayage d 'origines sont costauds evidemment en origine ou sur de petites configs , après j' ai déjà vu des cloches deformées et des embrayages tnt  neufs ou y' avais pas la même épaisseur de garnitures sur les 3 mâchoires , les garnitures c 'est un peu comme celle des plaquettes de frein  y' en a de bonnes et de plus mauvaises  

Edit après pour en revenir a la base du post  sur piaggio configuration top perf 70 + yasuni r en AC j' ai jamais reussi a tirer plus de 90 compteur gps , les hyper 2 de piaggio sont en variateur gp et correcteur gp aussi 

donc 85 sur du Minarelli c 'est pas mal  ... (en tout cas moi ca me choque pas , après si il veut aller plus vite faut monter autre chose ,je repete que la différence entre le 70 et le 50 en top perf est pas énorme en pointe ca se voit surtout sur l' accell et le couple  )   surtout qu ' on sait même pas quel pot il a ?? parce qu' en touring 70 chui a 86 sur le zip mai avec une bonne gouache contre 80 sur cylindre d'origine juste que y' a un couple monstrueux du au carter court pitetre même plus que sur un runner a configuration equivalente 

pour le papier a poncer ca marche c 'est vrai , mais si  les garnitures sont glaçées c 'est que ca a chauffer bien comme il faut ,on le voit assez facilement quand la cloche est bleuie  

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Sylvio a dit :

envoie c 'est toujours interessant  !! , moi c'est vrai que je bosse beaucoup sur des piapia et je t 'assure que les embrayage d 'origines sont costauds evidemment en origine ou sur de petites configs , après j' ai déjà vu des cloches deformées et des embrayages tnt  neufs ou y' avais pas la même épaisseur de garnitures sur les 3 mâchoires , les garnitures c 'est un peu comme celle des plaquettes de frein  y' en a de bonnes et de plus mauvaises  

Edit après pour en revenir a la base du post  sur piaggio configuration top perf 70 + yasuni r en AC j' ai jamais reussi a tirer plus de 90 compteur gps , les hyper 2 de piaggio sont en variateur gp et correcteur gp aussi 

donc 85 sur du Minarelli c 'est pas mal  ...   

pour le papier a poncer ca marche c 'est vrai , mais si  les garnitures sont glaçées c 'est que ca a chauffer bien comme il faut ,on le voit assez facilement quand la cloche est bleuie  

je vais voir sa et je t envoie sa :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Sylvio a dit :

envoie c 'est toujours interessant  !! , moi c'est vrai que je bosse beaucoup sur des piapia et je t 'assure que les embrayage d 'origines sont costauds evidemment en origine ou sur de petites configs , après j' ai déjà vu des cloches deformées et des embrayages tnt  neufs ou y' avais pas la même épaisseur de garnitures sur les 3 mâchoires , les garnitures c 'est un peu comme celle des plaquettes de frein  y' en a de bonnes et de plus mauvaises  

Edit après pour en revenir a la base du post  sur piaggio configuration top perf 70 + yasuni r en AC j' ai jamais reussi a tirer plus de 90 compteur gps , les hyper 2 de piaggio sont en variateur gp et correcteur gp aussi 

donc 85 sur du Minarelli c 'est pas mal  ... (en tout cas moi ca me choque pas , après si il veut aller plus vite faut monter autre chose ,je repete que la différence entre le 70 et le 50 en top perf est pas énorme en pointe ca se voit surtout sur l' accell et le couple  )   surtout qu ' on sait même pas quel pot il a ?? parce qu' en touring 70 chui a 86 sur le zip mai avec une bonne gouache contre 80 sur cylindre d'origine juste que y' a un couple monstrueux du au carter court pitetre même plus que sur un runner a configuration equivalente 

pour le papier a poncer ca marche c 'est vrai , mais si  les garnitures sont glaçées c 'est que ca a chauffer bien comme il faut ,on le voit assez facilement quand la cloche est bleuie  

j'ai un embrayage d ovetto qui a 24000 il y a plus de garniture que de la feraille mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Sylvio a dit :

envoie c 'est toujours interessant  !! , moi c'est vrai que je bosse beaucoup sur des piapia et je t 'assure que les embrayage d 'origines sont costauds evidemment en origine ou sur de petites configs , après j' ai déjà vu des cloches deformées et des embrayages tnt  neufs ou y' avais pas la même épaisseur de garnitures sur les 3 mâchoires , les garnitures c 'est un peu comme celle des plaquettes de frein  y' en a de bonnes et de plus mauvaises  

Edit après pour en revenir a la base du post  sur piaggio configuration top perf 70 + yasuni r en AC j' ai jamais reussi a tirer plus de 90 compteur gps , les hyper 2 de piaggio sont en variateur gp et correcteur gp aussi 

donc 85 sur du Minarelli c 'est pas mal  ... (en tout cas moi ca me choque pas , après si il veut aller plus vite faut monter autre chose ,je repete que la différence entre le 70 et le 50 en top perf est pas énorme en pointe ca se voit surtout sur l' accell et le couple  )   surtout qu ' on sait même pas quel pot il a ?? parce qu' en touring 70 chui a 86 sur le zip mai avec une bonne gouache contre 80 sur cylindre d'origine juste que y' a un couple monstrueux du au carter court pitetre même plus que sur un runner a configuration equivalente 

pour le papier a poncer ca marche c 'est vrai , mais si  les garnitures sont glaçées c 'est que ca a chauffer bien comme il faut ,on le voit assez facilement quand la cloche est bleuie  

J'ai un yasuni R , j'ai monté mon embrayage ressort jaune malossi et 80 compteur scoot et il gueule comme si il était à fond je cherche plus à comprendre il me faut un variateur je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, adrien33180 a dit :

J'ai un yasuni R , j'ai monté mon embrayage ressort jaune malossi et 80 compteur scoot et il gueule comme si il était à fond je cherche plus à comprendre il me faut un variateur je pense 

Moi j'ai des galets lourds sur le sr 6.5 grammes sur multivar 2000  avec un yas r ça crie pas 90  gps sur plat et c'est un AC   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Sylvio a dit :

Moi j'ai des galets lourds sur le sr 6.5 grammes sur multivar 2000  avec un yas r ça crie pas 90  gps sur plat et c'est un AC   

je verrais quand j'acheterai un variateur , je peux mettre un grande plage comme sa ou faut changer la partie embrayage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sylvio a dit :

Moi j'ai des galets lourds sur le sr 6.5 grammes sur multivar 2000  avec un yas r ça crie pas 90  gps sur plat et c'est un AC   

ta un SR Minarelli H ac ? 

 

il y a 2 heures, adrien33180 a dit :

je verrais quand j'acheterai un variateur , je peux mettre un grande plage comme sa ou faut changer la partie embrayage aussi ?

tu peux mais perso j en suis pas trop fan... Je te conseil un polini hi speed , malossi multivar ou un stage6 parrait qu il est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

ta un SR Minarelli H ac ? 

 

tu peux mais perso j en suis pas trop fan... Je te conseil un polini hi speed , malossi multivar ou un stage6 parrait qu il est bien 

bonjour, non , un piaggio AC sur le SR 

mets un multivar 2000 ca marche bien  même sur Minarelli , et surtout change ton embrayage (dans quel etat son les garnitures ? ) tu peux lui mettre un fly clutch ils ont l' air plus résistants que celui d 'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Sylvio a dit :

bonjour, non , un piaggio AC sur le SR 

mets un multivar 2000 ca marche bien  même sur Minarelli , et surtout change ton embrayage (dans quel etat son les garnitures ? ) tu peux lui mettre un fly clutch ils ont l' air plus résistants que celui d 'origine 

a moi je l ai en Minarelli ac 

nan le fly clutch est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, nathan 2917 a dit :

a moi je l ai en Minarelli ac 

nan le fly clutch est pas terrible...

ben moi a la base quand je l' ai rcuperé le radia était Hs , les durites percées , il manquait la sonde de température , le bouchon du vase , le raccord d 'eau  j' ai juste eu la flemme de tout refaire(un jour peut être )  , c 'est pour ça que je l' ai passé en AC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars j'ai démonté ma courroie et mon variateur taleur et on dirait que depuis il y a un bruit chelou et qu'il force plus mais genre quand j'ai remis l'écrou du variateur il y avait moins de place sur le vilebrequin pour visser c'est bizarre alors que j'ai tous bien remis , la courroie se met bien sur le canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

salut

oui ta courroie va bien sur le canon il te faut re démonter et tout bien re monter tu as du mal mettre quelque chose 

Je ferais une petite vidéo quand je démonterai comme sa on verra quel est le problème 

il y a 7 heures, Sylvio a dit :

bonjour, non , un piaggio AC sur le SR 

mets un multivar 2000 ca marche bien  même sur Minarelli , et surtout change ton embrayage (dans quel etat son les garnitures ? ) tu peux lui mettre un fly clutch ils ont l' air plus résistants que celui d 'origine 

embrayage neuf motoforce racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

alors il te faudra la poster sur youtube pour pouvoir la mettre ici ta vidéo 

 

Oui je sais t'inquiète pas , j'hésite 

http://www.maxiscoot.com/polini-variateur-hi-speed-u241-671.html?category=3985&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=U241.671

http://www.maxiscoot.com/variateur-top-performances-tpr-gp-trophy-mbk-nitro-aerox-t9931670.html?category=3985&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=T9931670

Le top perf m'a l'air assez intéréssant il est en GP et a une courroie , et vu que je recherche la pointe je ne sais pas trop lequel prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...