Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha éclairage nitro


Carikk
 Partager

Question

Bonjour tout le monde

mon problème est banal, et au même temps il me cause énormément de soucis. C'est l'éclairage de ma Nitro Aerox. 

la nuit je ne vois RIEN, j'ai changé d'ampoule, j'ai essayé le LED, mais toujours le même problème. 
Quelqu'un peu m'aider a dénicher une solution, ou si vous avez une astuce. Genre augmenter de quelque part l'intensité, ou quelque chose du genre. 

NB : je ne suis pas un pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour met des feu additionnel de ce genre :Screenshot_2017-05-18-05-18-08-1.png.e043b38fbe09aded4ff7bfc7a0b8f32a.png

En remplaçant l'ampoule par un modèle à Led que tu trouve en grande surface. Elles fonctionnent en 12v et sortent 50w pour les modèles les plus puissants et une consommation de 7w tu devra également mettre une résistance pour les protéger. 

Pour tes ampoules je pense que le problème vient de la qualité si effectivement tu es de dar beda ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry a dit :

Bonjour met des feu additionnel de ce genre :Screenshot_2017-05-18-05-18-08-1.png.e043b38fbe09aded4ff7bfc7a0b8f32a.png

En remplaçant l'ampoule par un modèle à Led que tu trouve en grande surface. Elles fonctionnent en 12v et sortent 50w pour les modèles les plus puissants et une consommation de 7w tu devra également mettre une résistance pour les protéger. 

Pour tes ampoules je pense que le problème vient de la qualité si effectivement tu es de dar beda ;).

haha !! oui je suis de Dar beda effectivement. J'ai commandé des ampoules LED 10 w et une autre 20 w mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 w tu parle de la consommation énergétique ou de la puissance d'éclairage?

10 w de consommation cela donne 50 w d'éclairage pour du led normalement cela devrait bien rendre je te parlais du feu additionnel car je l'ai fait et ça va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon t 'as des kits tout fait de conversion xenon en 55 w(à mon avis au maroc ça passe ca ) ca coute a peu pres 80 balles ce qui est interessant dans le xenon c 'est la portée contrairement au led qui lui developpe plus d 'intensité de lumiere mais comment expliquer plus "diffuse" en gros le led c 'est bien mieux pour être vu et le xenon pour voir !!!   

  https://www.ledperf.com/kit-bi-xenon-hid-35w-ou-55w-pour-mbk-nitro-50-p-25752.html?gclid=Cj0KEQjwyZjKBRDu--WG9ayT_ZEBEiQApZBFuH8_cxpNucop6ohNuLYaRldF9av6LU-2NFut8F-JN9QaAm3U8P8HAQ

mais c 'est vrai que hors aglomeration l' eclairage des scoot c 'est léger d 'origine !!!!

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, si tu n'es pas vraiment bricoleur, tu peux aussi choisir un model de projecteur led 4x4 suv etc, c'est le même genre que Barry te site, mais version ultra puissant, c'est ce qu'on met sur les 4x4 en milieu sauvage, après il faut une bonne batterie tout de même et un petit régulateur 12v pour pas tout griller. un modèle de ce genre: http://www.cdiscount.com/auto/visibilite/2-x-phares-de-travail-48w-cree-led-projecteur-chan/f-13302-auc2009800673160.html?idOffre=143583286#mpos=2|mp
Après je ne connais pas la législation en vigueur au Maroc, mais j'utilisais ça sur un 4t en forêt, je le coupais à chaque croisement de vehicule.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voici ce que j'ai commandé comme LED 

https://fr.aliexpress.com/item/2016-High-Quality-New-Arrival-White-COB-LED-Motor-Bike-Moped-ATV-Headlight-Headlamp-Bulb-Fog/32598327370.html?spm=2114.13010608.0.0.DvhyUZ

https://fr.aliexpress.com/item/2017-newest-led-ba20d-Motorcycle-Headlight-Bulb-10W-1000LM-6000K-h6-Lamp-scooter-front-Headlamp-for/32796696261.html?spm=2114.13010608.0.0.DvhyUZ

https://fr.aliexpress.com/item/H4-HS1-BA20D-LED-Motorcycle-Headlight-Blub-DC-9V-85V-20W-1400LM-6500K-Moto-Light-CREE/32776312402.html?spm=2114.13010608.0.0.DvhyUZ

espérant que l'un d'eux fait l'affaire. 
Autre chose, quand je branche une ampoule directement sur une batterie, elle brille beaucoup plus que sur la moto. Est ce normal ?

est ce que la batterie peut être la cause ? 

il y a 21 heures, Carikk a dit :

haha !! oui je suis de Dar beda effectivement. J'ai commandé des ampoules LED 10 w et une autre 20 w mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas. 

a votre avis, je pourrai mettre ca ou exactement dans un nitro. ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour après la puissance ok mais faut voir si tu peux les mettre comme ça dans tes phares actuel :blink: je suis pas sur du résultat et comme sa seule tu peux rien en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Carikk a dit :

Bonjour,
Alors, si je comprends bien tu as des ampoule en culot ba20d, donc tu remplace l'ampoule de tes phares si c'est le bon culot, tu peux aussi adapter une h4 pour voiture en découpant le socle de support sur l'ampoule et ça fait la même taille du coup qu'une ba20d mais en plus puissant ensuite faut quand même souder les 2 polarités sur l'ampoule mais bon il existe des 100w en h4 mais au risque de faire fonde le phare.
Pour ce qui est de l'ampoule qui brille plus sur la batterie que dans le phare c'est normal, ta batterie délivre un 12v assez régulier avec peu de variation mais le systeme de phare est relié plutôt à l'allumage avec de grandes variations entre 11v et 14v, c'est pour ça que tu éclaire mieux quand tu roules.
Pour la puissance d'eclairage d'une ampoule, il ne faut pas regarder sa puissance de consomation mais plutôt son taux de lumière exprimé en lumens LM plus le nombre est grand plus ça éclair, et la couleur de l'ampoule s'exprime en degrés K° (kelvin) plus le nombre est grand plus la lumiere est blanche et va vers le bleu, par exemple 2500K° est une lumiere jaune tandis que 14 000K° est une lumiere bleue, le blanc(6500K°) eclairant plus que le jaune et le bleu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, donkishock a dit :

Pour ce qui est de l'ampoule qui brille plus sur la batterie que dans le phare c'est normal, ta batterie délivre un 12v assez régulier avec peu de variation mais le systeme de phare est relié plutôt à l'allumage avec de grandes variations entre 11v et 14v, c'est pour ça que tu éclaire mieux quand tu roules.

Bonjour donkishock 

même en accélérant, l'ampoule ne brille pas autant que si elle est branché directement sur batterie. Est ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Carikk a dit :

Bonjour donkishock 

même en accélérant, l'ampoule ne brille pas autant que si elle est branché directement sur batterie. Est ce normal ? 

Salut,
Oui c'est normal, tu dois avoir de la perte un peu partout, comme les clignotants, les voyants tableau de bord, le feu arrière et avant, la jauge à essence, etc , il "suffis" (avec quelques notions électronique)de mettre un bon régulateur et tu peux changer ça; mais là il ne faut pas t'inquiéter, se sont juste des ampoules bas de gamme les ba20d à filament, tu éclaireras mieux avec les ampoules que tu as commandé, en changeant uniquement tes ampoules d'origine par celles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, donkishock a dit :

Salut,
Oui c'est normal, tu dois avoir de la perte un peu partout, comme les clignotants, les voyants tableau de bord, le feu arrière et avant, la jauge à essence, etc , il "suffis" (avec quelques notions électronique)de mettre un bon régulateur et tu peux changer ça; mais là il ne faut pas t'inquiéter, se sont juste des ampoules bas de gamme les ba20d à filament, tu éclaireras mieux avec les ampoules que tu as commandé, en changeant uniquement tes ampoules d'origine par celles la.

Avez vous une idée a quoi ressemble le régulateur sur le nitro ? et ou je pourrai le trouver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, Carikk a dit :

Avez vous une idée a quoi ressemble le régulateur sur le nitro ? et ou je pourrai le trouver ? 

salut, à peu pret à ça: https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/régulateurs-de-tension/régulateur-de-tension-booster.html?gclid=EAIaIQobChMIv6vxlPfL1AIVgqntCh2BqgxfEAQYAiABEgJvu_D_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, donkishock a dit :

Est ce possible de régler ce régulateur. Genre augmenter ou diminuer la tension manuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Carikk a dit :

Est ce possible de régler ce régulateur. Genre augmenter ou diminuer la tension manuellement ? 

Bonsoir
Non c'est une pièce constructeur, par contre tu peux en brancher un deuxieme que tu fait toi même en y reliant que tes phares puissants, parce que si tu te branche à celui d'origine tu risque de faire bugguer le reste de l'electronique de ton scoot, mais là ça devient difficile sans un bon niveau en electronique. Il est vraiment plus simple de brancher des petits feux additionnels comme t'as mis Barry en premier avec un petit interrupteur relié à la batterie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...