Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Montage carburateur sur am6... pas doué besoin d'aide.


Mastersey06
 Partager

Question

Bonjour :-)

  Ma galère continue, et comme si ce n était pas assez, j'ai décidé (tant qu'à faire) de passer sur un carburateur 19.

J'ai opté pour un carburateur pas cher : Un TNT type phbg 19mm à montage souple, un kit de boîte à clapets Malossi (annoncé pour montage souple). Mais j'ai un problème... L'inclinaison du carburateur est énorme par rapport au montage d'origine ! Du coup je ne suis plus aligné à la prise d'air si je l'enfonce dans le manchon... (et en plus pour le moment j'ai aussi un mauvais diamètre de prise d'air., je dois acheter raccord de prise d'air PHBG je crois..).

 

J'ai mal choisi la boîte à clapets ? J'aurais du rester en montage rigide ?

Il y a une astuce pour faire rentrer tout ça en ordre ?

Je sais plus quoi acheter pour m'en sortir...

 

Votre aide sera la bienvenue !!

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas, merci par avance.

 

[ci-dessous photo sans le carburateur, l'espace est assez restreint déjà.]

20170618_202106.jpg

 

[ci-dessous en pré-positionnant le carburateur (sans serrage), on voit bien que l'inclinaison du manchon de la boîte à clapets est faible et que si j'enfonce correctement le carburateur dedans, je vais me retrouver super incliné vers le haut (ligne verte) et je ne pourrait plus fixer l'arrivée d'air... Changer le type de filtre à air serait une option, mais mettre un cornet semble déconseillé, et je ne vois pas quel type de raccord je pourrais mettre... mission impossible ?!]

Inked20170618_202332_LI.jpg

[Côté BAA, je peux tenter avec ce type de raccord, pour passer du 32mm du carburateur vers le 37-40mm de la BAA ? Ou bien peut importe: Je serre a mort le collier de la BAA quitte à le déformer de quelques millimètres ? Mais il reste toujours le problème de l'inclinaison à régler car le carburateur reste soumis à des torsions et finira par sortir d'un côté ou de l'autre...]

5946d23310567_2017-06-1821_19_07-RaccorddeprisedairPHBG-PicesCarburationsurLaBcanerie.png.d8ebc7d79696fc35c16e05340aaf5c01.png

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

fou un cornet 

J'entends du mal sur les cornets... Mais effectivement ca serait plus simple, à condition d'en trouver un bien coudé car sinon je tape dans l'amortisseur ^^

 

il y a 28 minutes, jeff lee a dit :

changes ta pipe

 

Encore faut-il ne pas se tromper dans le choix ! ...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Mastersey06 a dit :

J'entends du mal sur les cornets... Mais effectivement ca serait plus simple, à condition d'en trouver un bien coudé car sinon je tape dans l'amortisseur ^^

 

Encore faut-il ne pas se tromper dans le choix ! ...

 

Merci pour vos réponses.

un cornet ca fait du bruit ca prend la flotte faut le nettoyer souvent et c'est griller par les flics en plus tu gagne rien en perf mdr 

je roule en cornet mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

c'est pas une pipe soupple que tu as d'origine?

 

Je vais essayer de remettre juste la pipe d'origine alors oui (j'ai changé la boîte à clapets), je dis essayer car j'ai peut être une vis qui a foiré, à voir si ça passe... Et si l'angle de la pipe d'origine suffit à régler l'orientation du bazar et que je me retrouver bien face à l'entrée de la boîte à air, c'est cool. Restera a adapter le 32mm du carburateur au 37mm de la BAA. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la pipe d'origine, c'est nickel. Je pouvais pas aller me coucher sans tester, voilà quelques photos ci-dessous désolé pour la qualité, c'est la faute à l'éclairage de ville :P

Me reste à bien serrer le "couvercle" de la boîte à aiguille et si tout semble bon... Passer au test de démarrage et réglage du carburateur.

Mais avant, pouvez-vous me dire si à vue d’œil, tout semble bien branché au bon endroit ? Je ne trouve pas de notice pour les carburateur c'est galère quand on débute... Par exemple là sur ce modèle, à quoi sert la durite transparente qui va de part et d'autre du carburateur (durite trouée) ? Et l'entrée de durite côté pipe aussi ? ... Je n'ai rien à brancher dessus...

Enfin, dernier "détail" que j'ai remarqué, le câble d'accélérateur me parait quand même bien tendu ... Est-ce un problème si ça tire trop dessus ?

 

Merciiiii pour l'aide :-)

20170619_002002.jpg

20170619_002313.jpg

20170619_002334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les durites transparente dont tu parle se sont les trop plein d'essence tu les laisse tel que simplement de manière à ce que si il en sort de l'essence se soit à un endroit adéquate. 

 Le truc photo 1 sur ton carburateur derrière la pipe et une prise de dépression tu dois la bouché sauf si tu as un robinet d'essence à dépression auquel cas tu le raccordé dessus 

De l'autre côté  tu as un tuyau que tu as brancher carburateur pipe on dirait ça c'est  pour le graissage séparer normalement. Si tu ne l'à plu cela doit être boucher mais comme apparament tu la mis sur la pipe je pense que ça peut le faire mais perso j'aurai boucher les deux mais séparément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour les durites transparente dont tu parle se sont les trop plein d'essence tu les laisse tel que simplement de manière à ce que si il en sort de l'essence se soit à un endroit adéquate. 

OK, je m'en doutais mais merci pour la confirmation.

 Le truc photo 1 sur ton carburateur derrière la pipe et une prise de dépression tu dois la bouché sauf si tu as un robinet d'essence à dépression auquel cas tu le raccordé dessus

OK, donc la boucher avec un bout de durite chauffé au briquet par exemple...

De l'autre côté  tu as un tuyau que tu as brancher carburateur pipe on dirait ça c'est  pour le graissage séparer normalement. Si tu ne l'à plu cela doit être boucher mais comme apparament tu la mis sur la pipe je pense que ça peut le faire mais perso j'aurai boucher les deux mais séparément. 

La durite est bien reliée à la pompe à huile en fait, je ne roule toujours pas au mélange ;-)

Donc ça m'a l'air bon pour faire un test... reste à placer un gicleur de 90 pour le premier essai et voir...

Merci Barry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Mastersey06 a dit :

J'entends du mal sur les cornets... Mais effectivement ca serait plus simple, à condition d'en trouver un bien coudé car sinon je tape dans l'amortisseur ^^

 

Encore faut-il ne pas se tromper dans le choix ! ...

 

Merci pour vos réponses.

Pour moi le cornet m'avais fait gagner pas mal en puissance (maintenant j'ai du mettre une boîte à air doppler j'ai clairement sentis la différence) jamais eu de problème avec la pluie et j'ai roulé sous pas mal d'averse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Vas y sauf le câble à voir si cela permet d#avoir un ralenti. 

Tu veux dire que je dois faire gaffe et vérifier lors du démarrage si l'accélérateur est bien à "0" lorsque je suis au point mort ? Si ça n'accélère pas tout seul quoi...

 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

c'est sa ... alors le mieux reste la boîte à air d'origine pour ne pas être vite repéré pour un contrôle des bleu .. :) 

 

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

le mieux sur petit carburateur rste la baa javais un cornet et bon sa  tourner nikel mais les bleu me regarder passer tout le temps ou me fesais signe pour le bruit du coup baa sans la bride moins de bruit et me fait moins remarquer 

 

il y a 8 heures, Lodgic a dit :

Pour moi le cornet m'avais fait gagner pas mal en puissance (maintenant j'ai du mettre une boîte à air doppler j'ai clairement sentis la différence) jamais eu de problème avec la pluie et j'ai roulé sous pas mal d'averse 

 

Ok merci donc pas de cornet ! :P 

De toutes façons je pense que là le montage est exploitable pour une tentative de démarrage/réglage ce soir ou demain... Si vous n'avez pas de news de moi c'est que j'ai explosé avec la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

il y a une heure, fred82000 a dit :

elle va pas exploser ta moto tu sera encore parmis nous a moins que tu arrive pas a la tener du au gros coup de gaz mdr 

Si c'est Étienne le bolideur qui s'en occupe ou le mécano  a Jojo on peut s'attendre à tous.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Barry a dit :

Bonjour

Si c'est Étienne le bolideur qui s'en occupe ou le mécano  a Jojo on peut s'attendre à tous.:D

surtout a un gros boum suite a un serrage moteur du au piston qui a fait un bisous au cylindre par manque dhuile ou de trop de connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...