Aller au contenu
  • 0

scooter chinois n'accelère plus au dela de 20- Sym orbit II 50CC 4T


chanchant
 Partager

Question

Bonjour,

Rarement,Depuis quelques temps quand j’accélérais, le moteur était mou et restait à 20km/heure (comme si la poignée de gaz ne servait à rien) et puis repartait sans problème, mais hier, c'était sans cesse, j'ai eu peur de ne pas arriver chez moi (pleine puissance et puis ralenti exagéré, c'est dangereux dans la circulation :-) et j'aimerais bien résoudre ce problème.
Je suis tombée avec mon scooter la semaine passée et à part des griffes, je n'ai rien vu.

J'ai voulu essayer ça: "Débrancher l’arrivée d’essence
Débrancher le tuyau de dépression, aspirer dans ce tuyau jusqu’à entendre un clac et l’essence sortirais pas le tuyau d’arrivée d’essence".,

j'ai été faire des photo et le tuyau "3" pendouille avec un bouchon au bout, il y avait un peu d'essence (très peu) et je l'ai vidé et ai trouvé un endroit pour le fixer, mais je ne sais pas où se trouve l'arrivée d'essence, il y a 3 tuyaux en tout relié à une boîte en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle)  qui pendouille aussi!

Je fais faire les entretiens tous les 3000km, il en a 17.000 et le scooter n'est pas débridé et en bon état.J'aimerais faire le - de frais possible en ce moment.
Je l'ai achetée en 2013, le type est XS50qt et c'est un moteur 4 temps.

Pourriez vous me dire:

Lequel des 2 autres tuyaux est l'arrivée d'essence?
Comment on appelle cette boîte en plastique?
Une autre idée pour cette panne?

Un tout grand merci d'avance

Chantal

 

3tuyayux.jpg

IMG_20170619_205425.jpg

IMG_20170619_205507.jpg

piece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, chanchant a dit :

Bonjour,

Rarement,Depuis quelques temps quand j’accélérais, le moteur était mou et restait à 20km/heure (comme si la poignée de gaz ne servait à rien) et puis repartait sans problème, mais hier, c'était sans cesse, j'ai eu peur de ne pas arriver chez moi (pleine puissance et puis ralenti exagéré, c'est dangereux dans la circulation :-) et j'aimerais bien résoudre ce problème.
Je suis tombée avec mon scooter la semaine passée et à part des griffes, je n'ai rien vu.

J'ai voulu essayer ça: "Débrancher l’arrivée d’essence
Débrancher le tuyau de dépression, aspirer dans ce tuyau jusqu’à entendre un clac et l’essence sortirais pas le tuyau d’arrivée d’essence".,

j'ai été faire des photo et le tuyau "3" pendouille avec un bouchon au bout, il y avait un peu d'essence (très peu) et je l'ai vidé et ai trouvé un endroit pour le fixer, mais je ne sais pas où se trouve l'arrivée d'essence, il y a 3 tuyaux en tout relié à une boîte en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle)  qui pendouille aussi!

 

Je fais faire les entretiens tous les 3000km, il en a 17.000 et le scooter n'est pas débridé et en bon état.J'aimerais faire le - de frais possible en ce moment.
Je l'ai achetée en 2013, le type est XS50qt et c'est un moteur 4 temps.

Pourriez vous me dire:

Lequel des 2 autres tuyaux est l'arrivée d'essence?
Comment on appelle cette boîte en plastique?
Une autre idée pour cette panne?

Un tout grand merci d'avance

Chantal

 

3tuyayux.jpg

IMG_20170619_205425.jpg

IMG_20170619_205507.jpg

piece.jpg

bonjour les photo ne permette  pas de voir le tuyaux d essence débranche le du carburateur.  sûrement un tuyaux pour d air il vient de la boîte à air et se branche sur la pipe si je me souvient bien, attend d autre avis   

ps le 2 doit être le tuyaux de pollution je pense

Modifié par beber
ps nettoie le filtre à air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Barry a dit :

Bonjour pour moi c'est une pompe à essence. Donc un tuyau qui vient du réservoir et un qui va au carburateur. 

Et c'est normal que cette pièce n'est pas fixée?

 

 

il y a 39 minutes, beber a dit :

bonjour les photo ne permette  pas de voir le tuyaux d essence débranche le du carburateur.  sûrement un tuyaux pour d air il vient de la boîte à air et se branche sur la pipe si je me souvient bien, attend d autre avis   

ps le 2 doit être le tuyaux de pollution je pense

Je veux bien le débrancher du carburateur, mais je ne sais pas où il est le carburateur ni à quoi ça ressemble :-( . Je vais essayer de faire de meilleures photos en plein jour des parages. .

Merci déjà pour ta réponse.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, chanchant a dit :

Et c'est normal que cette pièce n'est pas fixée?

 

 

Je veux bien le débrancher du carburateur, mais je ne sais pas où il est le carburateur ni à quoi ça ressemble :-( . Je vais essayer de faire de meilleures photos en plein jour des parages. .

Merci déjà pour ta réponse.

Chantal

a cela

téléchargement (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà, dans ce tube transparent qui semble être une prise d'air, il y avait un peu d'essence que j'ai enlevé, çà roulait après, puis j'ai démonté le tuyau 2 et j'ai aspiré dans le 1 et ça coulait de cette boîte ("un pipe"?)

 

Après j'en ai parlé à un gars du quartier, qui m'a dit que mon moteur était empli de poussière blanche il me l'a nettoyé et changé la bougie et le filtre à air. Je ne sais pas encore si en roulant 10 km ça va aller, mais au moins ça semble aller.

 

Merci pour vos réponses

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une durite des gaz brûller (EURO 2)
Cette poussière jaune c’est des résidus de gaz moteurs, d'air et d'huille qui on séchée c’est rien ça ce nettoie tous les 5.000Km en moyenne en changeant les segments du piston, perso je laisse ce tuyaux toujours ouvert pour que ça coule direct au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...