Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglages Zip


zipette
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai une zip 2t depuis peu et j'ai finis mon rodage donc je suis débridé au variateur. Il y a une semaine j'ai acheté le polini team 3 que j'ai débridé et je l'ai installé avec un gicleur de 65. J'ai débridé aussi mon carburateur ( il est passé en 17.5 du coup ). Donc :

- Est ce que, sans avoir à regarder la couleur de la bougie, quelqu'un saurait me dire si la taille du gicleur est adapté ? ( je vais a 80km/h )

- Je compte changer mes galets mais j'hésite sur la taille ( je pense 5 grammes ou 5.5 grammes ) car mon scoot est long à partir et a du mal dans les reprises

- Enfin, je vais aussi changer mes ressorts d'embrayages et mettre des blancs malossi ( ou peut être que les jaunes sont mieux ? )

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer !!

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 26/06/2017 at 09:42, zipette a dit :

Salut à tous, j'ai une zip 2t depuis peu et j'ai finis mon rodage donc je suis débridé au variateur. Il y a une semaine j'ai acheté le polini team 3 que j'ai débridé et je l'ai installé avec un gicleur de 65. J'ai débridé aussi mon carburateur ( il est passé en 17.5 du coup ). Donc :

- Est ce que, sans avoir à regarder la couleur de la bougie, quelqu'un saurait me dire si la taille du gicleur est adapté ? ( je vais a 80km/h )

- Je compte changer mes galets mais j'hésite sur la taille ( je pense 5 grammes ou 5.5 grammes ) car mon scoot est long à partir et a du mal dans les reprises

- Enfin, je vais aussi changer mes ressorts d'embrayages et mettre des blancs malossi ( ou peut être que les jaunes sont mieux ? )

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer !!

Ton gicleur me parrait pas mal ,c'est ce que j'avais sur le même moteur avec un pot et un carburateur de 17.5 ,pour tes galets test du 5 g ,si sa mouline de trop c'est que c'est trop léger .Pour les ressorts ,je te conseille les blanc malossi pour l'embrayage .tu peux aussi durcir celui de contre poussé ,essaie aussi un blanc dans un premier temps .Ne monte pas de ressort trop dur ,ton moteur aura pas assez de puissance pour bien comprimer ton ressort ,donc sa te limitera en vitesse max .et il prendra des tours inutilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour le gicleur le mieux et de quand même regarder la couleur de bougie et aussi voir que sa tourne bien avec celui la ou pas 

pour tes galet prend une boîte de galet réglable comme sa tu teste plusieur poids et tu vois celui qui et le mieux 

en ressort du full blanc malossi ira bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...