Aller au contenu
  • 0

Piaggio a AIR a éviter !


airness006
 Partager

Question

Salut a tous!

je crée un post pour vous dire que piaggio c'est de la grosse merde!

j'ai subi une casse moteur a 5000 km sur mon typhoon a cause d'un engrenage de pompe a huile et un collègue pareil. tout a l'heure j'étais au garage, j'ai discuter avec un mecano qui a bosser a piaggio et il me dit que c'est une maladie connu et que pleins de scoot neuf ont subi la même chose. (zip, fly...)

apparemment c'est l'engrenage qui s'use prématurément car c'est une pièce que piaggio a decider de faire de mauvaise qualité pour rogner sur les coup. le mecano lui même me dit qu'il faut pas acheter piaggio!

apparemment il il y a eu aussi des soucis de casse vilebrequin sur certains modeles 125! 

il me dit que piaggio profite de sa solide reputation qu'ils ont su créer dans le passer pour faire baisser la qualité et augmenter le profils

 

voilà je voulais partager cette info en esperant faire reagir un max de personne sur le forum et faire réfléchir a 2 fois les futurs acquereurs de piaggio.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors oui tu as partiellement raison !! En effet l' engrenage de pompe a huile est en effet très peu fiable a long terme surtout sur les piaggio AC certainement du a la presence de laiton (voir photo)en effet ce dernier entre en rotation sur un axe fixe en inox et si il est mal ou peu graissé peu causer un echaufement de ce dernier ce qui a pour consequence d 'augmenter le diametre il fini par prendre du jeu et la c 'est le drame = la courroie de pompe a huile cede et le moteur tourne sans huile !!!! 

Sur les LC runner par exemple l' engrenage de pompe a huile(dont le centre est en acier voir photo )  se monte sur l' axe de la pompe à eau equipée de roulements ,et cet axe dispose d 'un metaplat ce qui lui procure une meilleure fiabilité dans le temps contrairement au AC ou l' engrenage tourne sur lui même 

donc pour palier a ce problème je conseille de changer cet engrenage a intervalle réguliere en même temps que l' on change la petite courroie de pompe a huile/eau (un simple  contrôle visuel permet de determiner son usure prematurée ) ,remonter la pompe a huile en mettant une goutte de frein filet sur les 2 vis de fixations parce que si ça se devisse c 'est la merde aussi  

Souvent a tort on incrimine la pompe à eau voir même la pompe a huile ,alors que la plupart des gens ne changent jamais cette courroie par une neuve (faut eviter la tnt et preferer la piaggio OEM) , alors que les pompes a huiles de piaggio sont des  MIKUNI et niveau fiabiltilé c 'est le top ,je n' ai d'ailleurs jamais rencontré le cas d 'une pompe a huile defectueuse sur piaggio (penser egalement a bien graisser le câble entraineur dans sa gaine  ),l' avantage c 'est qu' elle permet de lubrifier son moteur avec un debit variable en fonction du régime ce qui est impossible quand tu roule au mélange  

maintenant de la a dire que piaggio c 'est de la grosse merde !!! je trouve ça un peu exageré !!!

les blocs  moteurs piaggio ne sont pas exempt de petits defaults mais restent parmis les plus fiables et les plus performants du marché sur les scoot 50 cm3 aussi bien en lc qu'en ac .

Pour ce qui est des vilebrequins cassé net ,le dernier cas que j' ai eu c 'était sur un zip de 2015 , le gars faisait des roues arrière  24/24 , le vilebrequin a peté net au niveau du variateur. un scooter c 'est pas fait pour ça !!! en plus ca fragilise les carters ( cas de carters cassés au niveau du balancier j' en ai eu 2 aussi ) 

après il se peut aussi que piaggio utilise des pieces de moins bonnes qualités (merci les chinois )  ,mais ne sont malheureusement pas les seuls , on remplace souvent des pieces en mouvements a la base en métal par du plastique donc forcement c 'est moins fiable ,mais moins cher aussi , de toute façon on est dans l' air de l' obsolescence programmé , les industriels n' ont rien a gagner en te vendant du materiel increvable , ç est triste mais c 'est comme ça ...   

 

pompe a huile zip.PNG

pompe a huile runner.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Airness,

Ca me désole pour toi, pourtant y a 20 ans le typhoon était "increvable" justement. Bon alors on va attendre pour d'autres virées sympa ;)
Tu sais que toutes les marques mettent de la bonne pièce en plastoc un peu partout, des pièces métal plus fine, de moins bonne qualité, etc, etc, ça me rappelle le bon vieux slogan de peugeot y a encore 15 ans "construit pour durer",  d'ailleurs, peut être aujourd'hui vaut mieux être ferrailleurs que concessionnaire. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sylvio a dit :

Alors oui tu as partiellement raison !! En effet l' engrenage de pompe a huile est en effet très peu fiable a long terme surtout sur les piaggio AC certainement du a la presence de laiton (voir photo)en effet ce dernier entre en rotation sur un axe fixe en inox et si il est mal ou peu graissé peu causer un echaufement de ce dernier ce qui a pour consequence d 'augmenter le diametre il fini par prendre du jeu et la c 'est le drame = la courroie de pompe a huile cede et le moteur tourne sans huile !!!! 

Sur les LC runner par exemple l' engrenage de pompe a huile(dont le centre est en acier voir photo )  se monte sur l' axe de la pompe à eau equipée de roulements ,et cet axe dispose d 'un metaplat ce qui lui procure une meilleure fiabilité dans le temps contrairement au AC ou l' engrenage tourne sur lui même 

donc pour palier a ce problème je conseille de changer cet engrenage a intervalle réguliere en même temps que l' on change la petite courroie de pompe a huile/eau (un simple  contrôle visuel permet de determiner son usure prematurée ) ,remonter la pompe a huile en mettant une goutte de frein filet sur les 2 vis de fixations parce que si ça se devisse c 'est la merde aussi  

Souvent a tort on incrimine la pompe à eau voir même la pompe a huile ,alors que la plupart des gens ne changent jamais cette courroie par une neuve (faut eviter la tnt et preferer la piaggio OEM) , alors que les pompes a huiles de piaggio sont des  MIKUNI et niveau fiabiltilé c 'est le top ,je n' ai d'ailleurs jamais rencontré le cas d 'une pompe a huile defectueuse sur piaggio (penser egalement a bien graisser le câble entraineur dans sa gaine  ),l' avantage c 'est qu' elle permet de lubrifier son moteur avec un debit variable en fonction du régime ce qui est impossible quand tu roule au mélange  

maintenant de la a dire que piaggio c 'est de la grosse merde !!! je trouve ça un peu exageré !!!

les blocs  moteurs piaggio ne sont pas exempt de petits defaults mais restent parmis les plus fiables et les plus performants du marché sur les scoot 50 cm3 aussi bien en lc qu'en ac .

Pour ce qui est des vilebrequins cassé net ,le dernier cas que j' ai eu c 'était sur un zip de 2015 , le gars faisait des roues arrière  24/24 , le vilebrequin a peté net au niveau du variateur. un scooter c 'est pas fait pour ça !!! en plus ca fragilise les carters ( cas de carters cassés au niveau du balancier j' en ai eu 2 aussi ) 

après il se peut aussi que piaggio utilise des pieces de moins bonnes qualités (merci les chinois )  ,mais ne sont malheureusement pas les seuls , on remplace souvent des pieces en mouvements a la base en métal par du plastique donc forcement c 'est moins fiable ,mais moins cher aussi , de toute façon on est dans l' air de l' obsolescence programmé , les industriels n' ont rien a gagner en te vendant du materiel increvable , ç est triste mais c 'est comme ça ...   

 

pompe a huile zip.PNG

pompe a huile runner.PNG

sylvio, tu m'as appris pas mal de chose, mais justement je n'ai jamais parlé de la pompe à huile en elle même, c'est ce put... d'engrenage qui te nike tout, mais chose interressante, d'après toi, tu ne peut pas rencontrer ce soucis sur les LC?

 

il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour Airness,

Ca me désole pour toi, pourtant y a 20 ans le typhoon était "increvable" justement. Bon alors on va attendre pour d'autres virées sympa ;)
Tu sais que toutes les marques mettent de la bonne pièce en plastoc un peu partout, des pièces métal plus fine, de moins bonne qualité, etc, etc, ça me rappelle le bon vieux slogan de peugeot y a encore 15 ans "construit pour durer",  d'ailleurs, peut être aujourd'hui vaut mieux être ferrailleurs que concessionnaire. Bon courage!

donkishock, je fais partie des anciens aussi lol! j'ai eu les typhoon de il il y a 20 ans, je sais que c'était increvable et Peugeot aussi d'ailleurs, j'ai fait 40000 km avec (je crois qu'on avait discuté en mp des anciens Peugeot, j'ai toujours les messages) 

mais le vrai problème selon moi est l'arrivée des chinois dans le marché ! aujourd'hui, en 50 selon moi, seul mbk/yamaha respire vraiment la qualité  (j'ai vu chez yam la qualité de l' aerox, c'est vraiment digne des cylindrée supérieur niveaux qualité d'assemblage par rapport àun speedfight ou nrg, et pourtant j'ai toujours aimé et defendu piaggio jusqu'à l'arrivée de mon typhoon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu n' auras pas le même soucis sur lc parce q' au lieu d 'un axe fixe (entouré en rouge sur la photo )tu as l' axe de pompe à eau avec ses roulement ,donc le mieux pour eviter ce type de déconvenue c 'est de changer l' axe fixe par un axe avec roulements et la plus de problèmes , faut aussi changer l' engrenage par celui du lc du coup 

Par contre vu que la courroie entraine la pompe à eau + pompe a huile sur lc (et que huile sur AC ) tu peux avoir d 'autres soucis comme des fuites carter coté variateur (roulements de pompe à eau  hs)   et des fuites coté allumage (joint spy de pompe à eau ) 

Pour ce qui est du chinois , j' avoues que je deteste ces maudis scooter chinois , malheureusement on ne peut pas passer a travers car cela représente une grande partie de ce que l'on  consomment actuellement

En etant objectif et pour aretter de taper sur les chinois (faut pas faire ça hein!! sont pas tous des cas ratés ),ils sont capables du pire comme du meilleurs tout depends du prix que tu leurs fixe et du cahier des charges que certains constructeurs  leurs imposent après pour le même produit ils te proposent des "gammes differentes " pour les + bas prix tu te doute bien que les materiaux utilisés ne sont pas les mêmes !!!! Maintenant même peugeot , mbk equipent leurs scoots de moteurs chinois de bien meilleur qualité que du "pur chinois" a 500 balles le scoot neuf ,de plus la partie cycle généralement tiens mieux la route

En ce qui concerne la finition c 'est sur que c 'est beaucoup mieux fini chez mbk (pour ne citer qu' eux par ex )  ,normal les scoots sont assemblés en france a saint quentin   c 'est ça qui explique aussi les prix !!!!!

http://www.mbk.fr/france/la-force-d'un-grand-groupe-saint-quentin-02

(mais les pieces sont chinoises  ) pour des couts evident de production et aussi pour rester competitifs sur le marché mondial c 'est pour ça qu' il me font rigoler avec leur : "made in france "     

Faut aretter de prendre les gens pour des guignols en leurs faisant croire que tous a eté fait en france !!!!!!! 

regarde un exemple le zip 

utilise le même couvre guidon qu' un Sunny 50QT-6.

 

 

  

 

zip 1.PNG

zip 2.PNG

axe AC.PNG

images.jpg

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je suis un dinosaures alors  je roulait en flandria ;) pas de soucis même avec un cylindre ovaliser et 2 grosse rayures du à des gravillons ça roulait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sylvio a dit :

non tu n' auras pas le même soucis sur lc parce q' au lieu d 'un axe fixe (entouré en rouge sur la photo )tu as l' axe de pompe à eau avec ses roulement ,donc le mieux pour eviter ce type de déconvenue c 'est de changer l' axe fixe par un axe avec roulements et la plus de problèmes , faut aussi changer l' engrenage par celui du lc du coup 

Par contre vu que la courroie entraine la pompe à eau + pompe a huile sur lc (et que huile sur AC ) tu peux avoir d 'autres soucis comme des fuites carter coté variateur (roulements de pompe à eau  hs)   et des fuites coté allumage (joint spy de pompe à eau ) 

Pour ce qui est du chinois , j' avoues que je deteste ces maudis scooter chinois , malheureusement on ne peut pas passer a travers car cela représente une grande partie de ce que l'on  consomment actuellement

En etant objectif et pour aretter de taper sur les chinois (faut pas faire ça hein!! sont pas tous des cas ratés ),ils sont capables du pire comme du meilleurs tout depends du prix que tu leurs fixe et du cahier des charges que certains constructeurs  leurs imposent après pour le même produit ils te proposent des "gammes differentes " pour les + bas prix tu te doute bien que les materiaux utilisés ne sont pas les mêmes !!!! Maintenant même peugeot , mbk equipent leurs scoots de moteurs chinois de bien meilleur qualité que du "pur chinois" a 500 balles le scoot neuf ,de plus la partie cycle généralement tiens mieux la route

En ce qui concerne la finition c 'est sur que c 'est beaucoup mieux fini chez mbk (pour ne citer qu' eux par ex )  ,normal les scoots sont assemblés en france a saint quentin   c 'est ça qui explique aussi les prix !!!!!

http://www.mbk.fr/france/la-force-d'un-grand-groupe-saint-quentin-02

(mais les pieces sont chinoises  ) pour des couts evident de production et aussi pour rester competitifs sur le marché mondial c 'est pour ça qu' il me font rigoler avec leur : "made in france "     

Faut aretter de prendre les gens pour des guignols en leurs faisant croire que tous a eté fait en france !!!!!!! 

regarde un exemple le zip 

utilise le même couvre guidon qu' un Sunny 50QT-6.

 

 

  

 

zip 1.PNG

zip 2.PNG

axe AC.PNG

images.jpg

ta vraiment surdevelopper le sujet chapeau l'ami !!!

j'ai déjà entendu ce type d'histoire de pompe à eau sur runner/nrg! donc même si la cause de depart n'est exactement la même que pour les modèles à air, le resultat final est similaire, c'est a dire que tu te retrouves avec un scooter avec le moteur hs et tu as le droit a la même immobilisation.

 

pour le coup des chinois, je suis d'accord que avec d'un budget plus élevé ils feront du meilleur taf! mais si tout le monde delocalise en chine malheureusement c'est pour réduire les coûts donc du coup made in china=mauvaise qualité. 

j'ai toujours adoré piaggio mais voir la qualité se degrader et en plus les prix augmente perso ça commence a me dégoûté !

mbk, faut dire ce qui est, sont mieux fini! probablement que les standard imposé par mbk sont plus strict que chez piaggio et comme tu dis toi même, prend le cas du zip!!!! c'est une vrai merde! si même un mecano piaggio crache sur sa marque il il y a de quoi s'inquiéter et je repete, j'ai toujours été un pro piaggio ! c'est une base moteur qui a un énorme potentiel que les autres base n'ont pas mais avec ces histoires, je sais plus quoi penser !

Modifié par airness006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour je suis un dinosaures alors  je roulait en flandria ;) pas de soucis même avec un cylindre ovaliser et 2 grosse rayures du à des gravillons ça roulait encore.

je viens de regarder sur google effectivement lol!

il y a 15 minutes, nathan 2917 a dit :

tous les piaggio nouveaux model que je connais serre entre 5000 et 10000km... alors que même des kéké en booster arrive à faire 20000 sans rien changer 

malheureusement moi pareil!!! je me rapel aussi d1 collegue qui avait un sr neuf, il a eu des problèmes de chauffe moteur et apparemment sylvio vient de me faire comprendre de quoi sa venait!!! faut malheureusement se mefier de cette marque c'est dommage j'étais vraiment chaud pour prendre un nrg neuf! d'ailleurs ça me fait penser à un menbre du forum qui a fait un projet tuning dessus et qui explique que c'est de la vraie merde

voici:

  • deleeh
  • Membres
  • 681 messages

Je vous mes jûste actu pour ce moment. J'ai démonte le vilebrequin et roulment et fais un prepar usinment.Et ca claque,jes pris trop matiere ont usinont le carter.Il a pris un petit trou et je les colle avec la paté a metaux.Sinon j'ai l'impression de le bien fais.Allingement du Cylindre du Malossi Mhr Replica valais jûste un peu prendre sûr le carter sais tout.

Jêtte un peu déssu du Moteur Piaggio niveau qalitite.Le vilebrequin ça va encore,mes les roulment sais des Made in China qont conais pas.Aussi le Carter a beaucoup change,sûr mes ancien bloque moteur j'ai usine comme il fallait sans avoire des trou ou êtte oblige de reforcer le Carter.Niveau Frains et fourche aussi bidon pour le Prix de 2500€ je achtere plus neuf.Pluto occasion et tout refaire.Il il y a vraiment beaucoup Made in china a la place de Made in Italy sûr le Scoot.

Bonne nouvelle le Cadre et fini le Garage ma appelez sêtte après midi.Avec le nouveau tube de refroidissment et soudage 160€.ça va encore,le Tube fait 40€ neuf.Demain je vais allez le cherche.Et si je rentre pas trop tard je vous mes les Photo.Aussi niveau la qalite que je veux dire.Franchment le Scoot neuf vaux jamais 2500€ même pas le Gilera Runner qui côute 2800€ neuf.

Ont na plus du scoot de achtez un on occasion pour 1000€ et le faire pour 1500€ et ont na un Scoot qui marche beaucoup plus fort que d'origine si c'est aussi bien fais.;)C'est pas mans premier allingement que je fais sûr ce Moteur.Ca m'arrive la premier fois dans c'est 18  ans ou je roule ce moteur

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bon et bien c'est mon tour pour un speedfight 4 lc de 2000km seulement j'ai le carrénage qui se disloque, c'est à dire que toutes les vis s'envolent et surtout cassent dans leur pas qui est en plastoc, résultat, sans aucun accrochage il est tout rayer en tombant et cerise sur le gateau le pot polini marmitta vient de se casser à la première soudure à l'entrée en 2, à 15km de chez moi en centre ville, il à fallu jouer au chat et à la souris avec la police pour le bruit, un pot tout neuf de 200km brisé en 2...et les carrosseries chinoise qui casse avec les vibration, bravo 2500€, c'est la même que tous, mbk propose un modele en plastique chinese aussi. je comprends mieux pourquoi il n'existe plus de kit 90 corsa pour les peugeot, dejà avec un 70 ça casse sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, bon et bien c'est mon tour pour un speedfight 4 lc de 2000km seulement j'ai le carrénage qui se disloque, c'est à dire que toutes les vis s'envolent et surtout cassent dans leur pas qui est en plastoc, résultat, sans aucun accrochage il est tout rayer en tombant et cerise sur le gateau le pot polini marmitta vient de se casser à la première soudure à l'entrée en 2, à 15km de chez moi en centre ville, il à fallu jouer au chat et à la souris avec la police pour le bruit, un pot tout neuf de 200km brisé en 2...et les carrosseries chinoise qui casse avec les vibration, bravo 2500€, c'est la même que tous, mbk propose un modele en plastique chinese aussi. je comprends mieux pourquoi il n'existe plus de kit 90 corsa pour les peugeot, dejà avec un 70 ça casse sans rien faire.

malheureusement, comme on en a discuté en mp, Peugeot c'est devenu de la merde comme piaggio aussi. moi j'ai eu le bouton du démarreur qui s'est barré et une pièce à l'intérieur du maître cylindre de frein qui a lâché. 

par contre pour ton pot, c'est plutôt un problème de qualité de la part du fabricant  (polini), mais quoi qu'il en soit, perdre tes vis comme sa au bout de 2000km ce n'est pas normal ! dire que il y a 10/15 ans c'était le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes Peugeot je fais l'entretien à la va comme je te pousse les carénages tienne avec des rilsan en plastique avec à chaque fois passer 30 000 km et ça veut pas crever mon tkr à tourner 6 mois avec prise d'air galet aplati copeaux de roulement de vilebrequin qui remonte dans la bougie et concoillote sous la culasse et il a gentillement attendu Noël pour que je lui fasse la totale 

Peugeot :un constructeur sort ses griffes  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C' est clair que la qualité est en baisse , avec toute les usines d 'asie qui fabriquent pour tous les constructeurs .

en faisant un peu de recherches ont comprends le pourquoi du comment : 

Zongshen Piaggio Foshan Motorcycle est une coentreprise entre Piaggio Group (Italie) et Zongshen Industrial Group (Chine), avec un capital social de USD29,8 millions. La société occupe une superficie de 110 000 mètres carrés. C'est la plus grande et la plus avancée usine de Piaggio à l'étranger avec une orientation R & D et QC, qui comprend le laboratoire physique et chimique, le soudage automatique par robot de pièces métalliques et la peinture de pièces en plastique, ses lignes d'assemblage de motocycles améliorées avec des tests de véhicules et d'autres inspections en ligne avancées Les processus peuvent supporter un réseau Glbobal de plus de plusieurs milliers de produits exclusifs pour la commercialisation et la logistique requirment. La capacité de production est de 500 000 unités chaque année.

Y' a quelques temps je m' etais renseigné pour me prendre un zip sp , j' ai eté le voir directement en concession d 'ailleurs sur paname on ne le trouve qu' a un seul endroit a coté de bastille chez urg++ce scooter , la nana m' avait expliquer que c 'était du "made in italy " non pas comme les zip de base "made in china "  on peut le voir facilement car il a un autocollant sur la trappe d 'acces moteur (voir photo), il n' y a pas ça sur les zip de base AC 

ils les importent directement depuis l' italie et les vendent au prix de 2500 euros ,il serait interessant d 'en disséquer histoire de voir les différences au niveau du bloc et de comparer pour voir si les mêmes materiaux et equipements  (roulements,vilebrequin etc ) sont les mêmes

Enfin je trouve ça triste quand même cette baisse de qualité générale chez tous les fabricants , si on est obligés de changer la pompe ,le vilebrequin ,les roulements ,  le bloc pour pouvoir passer un kit de base ou va t on ?  

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ca explique pas mal de choses :

   https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Sylvio a dit :

C' est clair que la qualité est en baisse , avec toute les usines d 'asie qui fabriquent pour tous les constructeurs .

en faisant un peu de recherches ont comprends le pourquoi du comment : 

Zongshen Piaggio Foshan Motorcycle est une coentreprise entre Piaggio Group (Italie) et Zongshen Industrial Group (Chine), avec un capital social de USD29,8 millions. La société occupe une superficie de 110 000 mètres carrés. C'est la plus grande et la plus avancée usine de Piaggio à l'étranger avec une orientation R & D et QC, qui comprend le laboratoire physique et chimique, le soudage automatique par robot de pièces métalliques et la peinture de pièces en plastique, ses lignes d'assemblage de motocycles améliorées avec des tests de véhicules et d'autres inspections en ligne avancées Les processus peuvent supporter un réseau Glbobal de plus de plusieurs milliers de produits exclusifs pour la commercialisation et la logistique requirment. La capacité de production est de 500 000 unités chaque année.

Y' a quelques temps je m' etais renseigné pour me prendre un zip sp , j' ai eté le voir directement en concession d 'ailleurs sur paname on ne le trouve qu' a un seul endroit a coté de bastille chez urg++ce scooter , la nana m' avait expliquer que c 'était du "made in italy " non pas comme les zip de base "made in china "  on peut le voir facilement car il a un autocollant sur la trappe d 'acces moteur (voir photo), il n' y a pas ça sur les zip de base AC 

ils les importent directement depuis l' italie et les vendent au prix de 2500 euros ,il serait interessant d 'en disséquer histoire de voir les différences au niveau du bloc et de comparer pour voir si les mêmes materiaux et equipements  (roulements,vilebrequin etc ) sont les mêmes

Enfin je trouve ça triste quand même cette baisse de qualité générale chez tous les fabricants , si on est obligés de changer la pompe ,le vilebrequin ,les roulements ,  le bloc pour pouvoir passer un kit de base ou va t on ?  

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ca explique pas mal de choses :

   https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio

interressant! justement il serait bon de savoir quelles modèle sont encore fabriquer en italie et quelles modeles sont fabriqués en chine? concernant les nrg/runner/sr actuel tu sais quelque chose? même si d'après moi sa reste fabriquer en chine au vu du retour du manque de fiabilité des derniers modeles (2012 et après)

je suis déjà tomber sur ce sujet mais ils precise pas la fabrication de chaque modèles.  

petite question : ton sr c'est un quel année ? moi j'ai eu le 2010 et c'était de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

je peux pas te dire franchement je soupçonne piaggio d' importer directement leurs modeles depuis la chine et de monter leurs cylindre(peut être même fabriqués en chine )  sur l' usine italienne histoire de garder une image de marque qui delocalise pas  il reste énormement de fonderie sur le sol italien  (je veux y croire) mais va savoir maintenant !!! fabriqués ? assemblés en italie ? difficile de demeler le vrai du faux sur wiki il disent que leurs usines en asie sont fait pour alimenter le marché asiatique mouais !!! j' ai du mal a y croire pour avoir eté plusieurs fois en asie je te jure que j' ai jamais croisé un model piaggio la bas ,ça roule plutot avec des honda sh 125 ,honda inova a vitesse en boîte semi auto  en copie ou equivalent (j' etais en indonesie ), alors qu' ils la racontent a d 'autres !!!!   

après mon zip date de 2007 ,mon sr street de 2009 et le dernier rentré le sr -r de 2014(à vendre d 'ailleurs ) 

le pire exemple de tout ça reste les chappy et autres dax 70 de l' epoque (très performant j' en avais un ) chez honda et yam , puis il y' a eu disparition de la prod et quelque annés plus tard sont revenus les monkey,skyteam spigaou et toutes leurs chinoiseries , yamaha ayant vendu le brevet de leurs moteurs aux chinois , tout ça pour dire que la qualité baisse et le prix augmente  et pas seulement chez piapia ,faut bien que tous soit competitifs , puis y' a la mode de consommer francais c 'est rassurant !!! 

Les gens sont a la recherche de modeles "vintages " (je restaure moi même une vielle mob une mbk 51 v de 76 ) ,bon je te cache pas que y' a du taf ça sera pas fini tout de suite , je cherche non pas a en faire une copie mais le model exact de cette même année , un pote a moi c 'était tapé un delire il il y a de ça une 10 aines d 'années je te mets des photos de son ancienne collection  tu vas kiffer !!!  

tu vois par exemple le new typhon j' aime pas , je prefere les lignes de l' ancien , le sr pareil je surkiff l' arr de l' ancien avec ses feux lexus , les mobs pareil j' adore les chromes des anciens modeles , pareil pour les px je prefere les anciens    

maxres10.jpg

trilog10.jpg

vespa_11.jpg

vespa_13.jpg

vespa_14.jpg

mon reve ça reste la zundapp ks 50 trouve moi un mecaboîte actuel avec un gabarit , un look et un rapport qualité prix equivalent (je l' aurais un jour je l' aurais !!!!!!! )  c 'est quand même autre chose qu' un derbi 

franchement ils ont rien compris les fabricants avec leurs nouveaux modeles a la con qui avances pas  plein d 'electro , de plastique  et de gadjets inutiles tout ca pour payer plus cher qu' un model ancien qui marche mieux regarde les 125 c 'est pareil !!! ils sont ou les tdr 2 temps , les nsr et autre tzr qui envoient du paté beaucoup mieux que la plupart des veaux 4 temps actuels du marché , y' a même plus de 80 cm3 à vendre en concession on est obligé de foutre des 70 sur nos scoots looooooool 

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les anciens SR avec bloc Minarelli H :cool:

j'ai une 51V aussi au garage a refaire elle a jamais été bidouiller il y a le vilebrequin et cylindre a changer plus variateur et peut être allumage mais toute la cycle est d'origine de l'époque même la peinture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et oui pour les anciens 125 2t c'est dommage de les avoirs arrêter, s'il voulaient passer les normes ils avaient qu'à foutre l'injection dessus! les runner 125/180 2t c'est des avions de chasse aujourd'hui ça se vend hors de prix en occasion, pareil pour les typhoon et sr 125!!! c'était la bonne époque avec de vrais scooter de qualité !

après pour les tofs que tu m'as envoyé, je suis né en 1987, donc j'ai jamais vraiment connu ce type d'engin et je my interesse pas plus que sa même si j'ai déjà tester des mobs et je reconnais que c'était vraiment sympa !

pour les 80 neuf, je n'ai pas de permis donc pour moi c'est 50 obligé ! j'aurais juste aimer pouvoir trouver encore de vraies scooter de qualité comme au début des années 2000!

pas de problème avec ton sr de 2014? combien de kilomètres actuellement ? (je demande pas pour le 2009, les pièces était de meilleur qualité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, airness006 a dit :

et oui pour les anciens 125 2t c'est dommage de les avoirs arrêter, s'il voulaient passer les normes ils avaient qu'à foutre l'injection dessus! les runner 125/180 2t c'est des avions de chasse aujourd'hui ça se vend hors de prix en occasion, pareil pour les typhoon et sr 125!!! c'était la bonne époque avec de vrais scooter de qualité !

après pour les tofs que tu m'as envoyé, je suis né en 1987, donc j'ai jamais vraiment connu ce type d'engin et je my interesse pas plus que sa même si j'ai déjà tester des mobs et je reconnais que c'était vraiment sympa !

pour les 80 neuf, je n'ai pas de permis donc pour moi c'est 50 obligé ! j'aurais juste aimer pouvoir trouver encore de vraies scooter de qualité comme au début des années 2000!

pas de problème avec ton sr de 2014? combien de kilomètres actuellement ? (je demande pas pour le 2009, les pièces était de meilleur qualité !)

ont peu encore en trouver un pote a acheter il y a peu une 125 dt 2t avec une ligne gianneli c'est une fusée rien a voir au 125 4t de merde qui avance rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/06/2017 at 22:07, Barry a dit :

Mes Peugeot je fais l'entretien à la va comme je te pousse les carénages tienne avec des rilsan en plastique avec à chaque fois passer 30 000 km et ça veut pas crever mon tkr à tourner 6 mois avec prise d'air galet aplati copeaux de roulement de vilebrequin qui remonte dans la bougie et concoillote sous la culasse et il a gentillement attendu Noël pour que je lui fasse la totale 

Peugeot :un constructeur sort ses griffes  .

Bonjour, Comme c'était beau avant, j'ai encore une 103 à la maison, elle roule impeccable! Ce qui me chagrine chez peugeot, c'est de savoir que mon père et mon grand père avant lui ont voués leur vie à la conception de ces machines, ils doivent se retourner dans leur tombe...Bon bref passons ma life, j'ai recollé et renforcé toutes les pattes de fixation carénage à l'epoxy, et en regardant de plus pret, c'est bien du plastoc abs mais made in rpc by peugeot French constructor...Non mais là je dirais lol! Pourquoi pas, matière première volées en Afrique, construit par des petits enfants chinois au fond d'une cave, assemblé par des prisonniers bielorusses non payés en Sibérie, puis finalement autocollants posés à la concession, par un stagiaire sous payé, là ça serait plus transparent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, donkishock a dit :

Bonjour, Comme c'était beau avant, j'ai encore une 103 à la maison, elle roule impeccable! Ce qui me chagrine chez peugeot, c'est de savoir que mon père et mon grand père avant lui ont voués leur vie à la conception de ces machines, ils doivent se retourner dans leur tombe...Bon bref passons ma life, j'ai recollé et renforcé toutes les pattes de fixation carénage à l'epoxy, et en regardant de plus pret, c'est bien du plastoc abs mais made in rpc by peugeot French constructor...Non mais là je dirais lol! Pourquoi pas, matière première volées en Afrique, construit par des petits enfants chinois au fond d'une cave, assemblé par des prisonniers bielorusses non payés en Sibérie, puis finalement autocollants posés à la concession, par un stagiaire sous payé, là ça serait plus transparent ;)

C'est la mondialisation et on s'étonnent que certains veulent tout faire péter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...