Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Fifi18 a dit :

 

Je prend du mat et du tissé voir carement de la toile de verre murale sur la partie visible(comme la boîte à air du beta)et ca a toujours pas bougé^^ je vais pas insister sur le fait que je fais de la merde hein tout le monde le voit et je cacherais rien!!!

pour le debuleur j'en ai un vrai et un autre fabrique avec des rondelles le meilleur ça reste un pinceau et tamponner sur la fibre (j'ai remplacer les pinceaux par mes dreds elles faisaient le mettre qd je les ai coupees!! Donc j'ai de quoi faire en plus mon adn fait partie de mes carénages!!!

les bulles dont je parlais sont ds le platre pas assez reposé j'ai pas assez de fibre pour attaquer et finir!

Pour certain la fibre polyester est plus legere car tu peus avoir plus fin et plus léger que de l'abs pour une résistance equivalente.Moi je sais pas^^ mais je peus pas fabriquer ce que je veus avec du plastique donc je fais en polyester! et le poids je m'en tape un peu je suis pas à 100gr pres non plus sinon j'aurzis pas renforce le cadre;)

pour la fibre comme tu dit j'y avai pensé mais je me suis dit ça va pas tenir ( 3 ou 4 bosse sur la route et fissure ) par contre je suis dac avec toi pour le poids avec se mate ça doit se valoir 

 

pour le cou des dreds lox mdr c'est la première fois que je voi sa bonnar :P , (jpe pas teste j'ai plu de cheveux mdr )

 

dac ça fait de la micro bulle en gros non ?

 

 

pour fabriqué ce que tu veux tu prend de la mousse polyorétane :socool2: tu par d'un cube ça se coupe a la sie ça se ponce tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, noux a dit :

pour la fibre comme tu dit j'y avai pensé mais je me suis dit ça va pas tenir ( 3 ou 4 bosse sur la route et fissure ) par contre je suis dac avec toi pour le poids avec se mate ça doit se valoir 

 

pour le cou des dreds lox mdr c'est la première fois que je voi sa bonnar :P , (jpe pas teste j'ai plu de cheveux mdr )

 

dac ça fait de la micro bulle en gros non ?

 

 

pour fabriqué ce que tu veux tu prend de la mousse polyorétane :socool2: tu par d'un cube ça se coupe a la sie ça se ponce tout seul 

Aucun problème de fissure sur mon beta de cross il bombarde depuis un moment sur terrain et chemin aucun soucis ni sur la bulle ni la boîte à air

Le quad pareil mais sa boîte à air a a peine un an a vu de nez C un peu tôt pour juger mais j'ai tout fait de la même facon et les premiers essai remonte a 6/7 ans avec les carénages de tzr qui ont déjà pris des ornieres dans un chemin:ph34r:

je me fais aucun soucis sur la soliditée mais mes pattes sont faites avant et rajoutee entre 2 couches de fibre peu être que ca joue

La mousse pu polyurethane je laissetombé moi je pars de pkaques en polystyrene extrudé de 3 cm d'épaisseur c pareil ca se travaille tout seul! L'avantage pour moi c'est que en plaque je suis plus facilement symetrique Je fais un gabarit avec un point de centrage pour toute les courbes ou les cones c top 

Chacun sa technique^^  l'importznt c de partager les expériences 1517781967867.thumb.jpg.6be7145026c89d7e8eb10cfc9f92ad6b.jpg Collage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noux a dit :

oui c'est sur chacun sa téchnique mais la tiénne et vraiment pas mal c'est rèflèchi grav :socool2:

Merci ca fait  plaisir de la part de quelqu'un du metier!

Une tof des jours entre les pieces avant collage il y a vraiment pas grand chose^^ 20180205_011628.thumb.jpg.69be04b8d516a451dd9edb601021274e.jpg 

Et une autre juste posé à sa place sur le scoot pour voir si ca a pas vrillé pendant le collage20180205_002041.thumb.jpg.32cd234bd5cf5fcfa936a35de1f0a925.jpg

Ça va bien toujours pas de couilles pour le moment!!

Ensuite poncage interieur exterieur une couche supplementaire tout le tour de la partie superieur et inferieur +1 fine couche de resine au pinceau dilué à 2% à 5% avec de l'acetone avant de mettre le catalyseur c'est plus fluide,même technique pour impregner la fibre.Par contre je n'ajoute pas d'acetone pour appliquer à même le moule sinon ca coule et ont touche plus facilement la cire c pas bon! C'est pour ca que les Pros utilise le gel coat ^^

voilà une partie des Astuces... enfin selon moi hein:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeff lee a dit :

casses pas le moule!!!

Toi je te vois venir c'est niet!!!

Par curiosité j'ai pesé le verdict est tombé moins de 300gr pour l'instant sans venturi ni couvercle20180205_045531.thumb.jpg.07910c177743c688ba7834cf95a2551f.jpgMême sans pouvoir comparer pour moi c evident le polyester est plus léger que l'ABS ou lePE

0,50m2 de fibre utilisee et les petites chutes sont passee pour le collage (choucroute) est 1/2 petit pot de resine pour l'instant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fifi18 a dit :

Merci ca fait  plaisir de la part de quelqu'un du metier!

Une tof des jours entre les pieces avant collage il y a vraiment pas grand chose^^  

Et une autre juste posé à sa place sur le scoot pour voir si ca a pas vrillé pendant le collage

Ça va bien toujours pas de couilles pour le moment!!

Ensuite poncage interieur exterieur une couche supplementaire tout le tour de la partie superieur et inferieur +1 fine couche de resine au pinceau dilué à 2% à 5% avec de l'acetone avant de mettre le catalyseur c'est plus fluide,même technique pour impregner la fibre.Par contre je n'ajoute pas d'acetone pour appliquer à même le moule sinon ca coule et ont touche plus facilement la cire c pas bon! C'est pour ca que les Pros utilise le gel coat ^^

voilà une partie des Astuces... enfin selon moi hein:D

 

:socool2: ça va y manque pas grd chose 

par contre mélangé l'acetone a la raisine accelère la catalise c'est pas très conseillé mais j'ai déja vu , il y en a aussi qui en métte dans le gelcoat pour accéléré le séchage mais y risque que sa jaunisse 

 

oui tu as tout fait raison pour le gelcoat et même normalement le premier moule et en bois recouver de sprécor puis poncage du sprécor , puis gelcoat et le premiè moule et fait 

 

tu as quoi comme raisine ? c'est un catalyser liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprecor à retenir je connais pas du tout:P

resine intermarche sintomateriaux et durcisseur blanc du tube fourni avec:pascool: et liquide transparent de gelcoat pour l'impregne et ça va pas si mal!là j'ai viré les residu de cire a la brosse métallique ensuite petrole et acetone pour degraisser et après je stratifie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sprecor c'est projeté au pétar et ça fait un peu comme de la mousse polyorétane 

a oui ok je comprends pourquoi tu la dilu 

si c'est pas bien vue que sa accelère le séchage une fois travaillé et poli et bien sa jauni :crying: ( enfin moi je suis pas pour )j'aime pas les defaut ou difirence de teinte :crying:

 

pourquoi pétrol ?? c'est gras non 

pour la strate tu mouille t mate avant de le posé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon a savor!mais que ca jaunisse si ca veus je peind en noir après^^ et il y a juste une couchefine sans fibres a l'interieur comme a l'exterieur c juste pour que la fibre soit pas exposee a l'air ou vapeur d'essence après poncage.

Vu que g appris seul et sur le tas je vais eviter le termes technique que je maitrise pas^^

 c quoi la strate? C  la fibre la plus fine?

Autre chose,il me semble que certain arrache une couche posée expres pour être arrachee mais je sais plus pourquoi ni comment ni l'intérêt j'avais rien compris:blink: peu être pour favoriser l'accroche ou changer le sens du vent:D

Le petrole c juste pour enlever les residus de cire a l'exterieur du moule,d'habitude le platre pompe la cire mais avec le froid elle a pas fondue et les bulles du platre sont bouchees par la cire je recommencerai pas(pour cette fois g voulu gagner du temps en ne faisant pas la finition du moule au platre fin)car cette cire est vraiment trop dure^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après tu peint et ça se voi plus mais c'est si tu le laisse en gelcoat poli et bien sa jauni ça fait tache sur un bateau par exemple 

 

oui quand je dit tu strate c'est un enssemble fibre raisine exemple on va aller stratifier 

pour la fibre on apl sa un mate 

 

oui c'est de la bande d'arachage tu mets sa par exemple quand tu pose 2 moule l'un sur l'autre tu en met autour pour que sa accroche pas sur quelque parti que tu désir 

tu peux aussi t'en servir pour une répa exemple grosse fissure et bien tu pose ton mate plein de raisine tu pose la bande par dessus une fois sec tu arache et c'est tout lisse pas de micro bulle rien

 

ok c'est bon a s'avoir :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tout compris:socool2:

mais tu sais moi je suis berrichon et des bateaux j'en vois pas tous les jours!!! En tout cas le catalyseur de gelcoat que je met dans ma resine est transparent c choquant une fois mouillé on dirait que la pièce est super fine,genre boîte à air OCB:P

 c la première fois que j'ai cet aspect normallement c un peu rose degeu 

je vais apretter car je vois plus les defauts même si j'en laisserai y a un minimum quand même:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool :socool2: 

a oui ok moi je suis pas loin de la côte donc j'en voi pas mal 

oui c'est le mieux se cata la :socool2:ta pas besoin d'acétone sa reste asseź liquide il existe en rouge aussi c'est pour voir si ta bien mélangé la choucroute (enduit fibré) ou la raisine 

wai je voi ce que tu veux dir 

 

tu parle de la porosité de la fibre pour les defaut ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noux a dit :

ok 

dommage ça fait un très bonne après :socool2:

oui je pense aussi qui va fallo

préssé de voir fini ;)

Oui moi aussi! mais ca me met en retard sur d'autre projet!!

En attendant...20180206_212510.thumb.jpg.a9748646f94441bdc592838f66e2003d.jpg20180206_212531.thumb.jpg.583fe02245e7430c2f1f653173eec182.jpg20180206_212610.thumb.jpg.3e30323ba789f1e86a9a1e72b8cc2015.jpgje ferais les coupes au dernier moment 

niveau finition ca ira très bien pour une boîte à air que l'ont ne verra même pas.

le gelcoat c'est quand même pas un luxe sur des carénages:blush: mais dans mon cas j'm'en foutais un peu d'avoir une belle finition.pi genre y a un pro qui passe ca fou la pression!!bref c ta faute si j'ai fais plus propre que prevu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de fair plusieur engin en même temps ;) je voi ce que c'est 

 

franchement c'est propre :socool2:

oui c'est pas un luxe , c'est sur que si ça se voi pas faut pas trop se fair chier mais quans tu démonte tu le voi et ça fait chier:crying: lol

 

lol , faut que je suive plus souvent alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour: j'attaque la 2eme partie de la boîte à air le cone sui va du carburateur à la boîte20180208_072412.thumb.jpg.b6c61fe931e75ffd14070e70020fac3a.jpg20180208_072314.thumb.jpg.5eae10801745332b58cb12d56e3fd7f7.jpg alligné20180208_072239.thumb.jpg.3f6527b8a889239a49d38a6b47fdd32a.jpgpour moi c'est juste parfait comme je voulais pourtant j'ai forcé un peu sur la taille de carburateur c'est un 35,5mm! Comme ca le 28 sera à l'aise et fourni en air bien frais:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nathan 2917 a dit :

Tu perd pas avec un tube si long pour la baa 

Non c'est pas Comme une pipe d'admission et surtout vu le diametre et la conicité du manchon :P

20180209_033431.jpg

Il y a 13 heures, noux a dit :

franchement c'est carrement propre :socool2:

par contre tu fait comment avec le moteur quand il balance ça va tout casser non ?

;)Alors ca c bien vu!!! Je récup le manchon de ma première baa c un tube mou qui s'etire beaucoup comme de la chambre a air en plus elastique et plus épais On appelait ca de la peau de couille les antenniste en ont en rouleau aussi

En plus mon basculeur/silent-bloc sont très  raide et mon amortisseur a une cale pour limiter le debattement a 3cm Ca passait avec un amortisseur normal...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...