Alain

test - essai Cylindre Polini 50 fonte Peugeot horizontal

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Il y a un peu plus d'un an sortait un cylindre Polini 50cc en fonte pour les Peugeot à moteur horizontal et refroidissement par air forcé. J'ai eu l'opportunité d'en monter récemment un sur un Peugeot Speedfight 4, et j'en ai profité pour l'étudier de plus près.

La première chose qui m'a interpellé: le cylindre en lui même. Tout cylindre Polini qui se respecte est estampillé "Polini Motori", mais pas celui-ci. La seule marque visible est un simple "49cm3" au niveau de la fixation de l'échappement, exactement comme les cylindres de type origine bon marché. Le piston quant à lui est bien issu de la firme italienne (pas difficile, c'est celui du kit 50 pour Peugeot Vertical)

Ensuite, vient l'intérieur du cylindre. Les finitions sont correctes (sans plus), les diagrammes plus bas que ceux d'un cylindre d'origine, et une sortie d'échappement ovale (contrairement à celle du cylindre pour Peugeot vertical, qui est à boosters)

Je ne saurais pas dire grand chose au niveau des perfs (j'ai juste testé sans forcer, rodage oblige), mais il faut bien se douter que ça ne doit pas être terrible.

Concernant les prix, ça tourne sur le net entre 100 et 120€ (150 chez mon patron...) Autant dire que pour ce prix, il n'y a pas à réfléchir et aller voir ailleurs, ma préférence va au Top Perfs Trophy 50 (pour rester dans la même catégorie), qui est vendu avec une culasse et dont les caractéristiques sont bien plus avantageuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant