Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte de puissance et bruit très fort


Typhoon54
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà j'ai un scooter piaggio typhoon qui marchait normalement j'ai d'un pneu qui a crever je l'ai emmener à réparer et la en allant le chercher aujourd'hui il fait un bruit très fort ( plusieurs personne se bouchais les oreilles quand je passais )  et il a beaucoup plus de mal à avancer quelqun saurait d'où cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est l'arrière . Désolé si je suis un peu vague mais je ni connaît pas grand chose . Du coup j'ai essayez de regarder tout à l'heure et j'ai l'impression que le bruit vient à peut près au niveaux du pot ou juste un peu au dessus .

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai était voir le mec qui a refait le pneu il m'a dit on vas faire un devis pour ton problème moi j'ai rien touchez à part au pneu donc il veut me faire payez alors qu'il ni avais rien avant que le scooter arrive chez lui je lui et dit c'est peut être le pot mal remis ou mal serrer il m'a dit ta cas regarder moi j'ai remis tout correctement . Je suis un peu bloquer car je ni connaît vraiment rien et ne peut pas me permettre de payez encore alors que c'est de sa faute 

Il m'a aussi dit qu'il a changer le joint du pot sa pourrai venir de sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Typhoon54 a dit :

Bonjour j'ai était voir le mec qui a refait le pneu il m'a dit on vas faire un devis pour ton problème moi j'ai rien touchez à part au pneu donc il veut me faire payez alors qu'il ni avais rien avant que le scooter arrive chez lui je lui et dit c'est peut être le pot mal remis ou mal serrer il m'a dit ta cas regarder moi j'ai remis tout correctement . Je suis un peu bloquer car je ni connaît vraiment rien et ne peut pas me permettre de payez encore alors que c'est de sa faute 

Bonjour, Ah! ces pro qui se vexent quand on leur explique leur travail, ça se repend de plus en plus, faut faire celui qui pleure et les glorifier en général, mais bon là c'est un peu tard, alors le mieux pour toi, même si tu n'y connais rien, il va falloir regarder si la fixation au niveau du pot à l'entrée est bien sérré sur le cylindre, pour ça il te faut une clé à pipe de 10, et les fixation du pot vers la roue, pareil regarde si elles sont bien fixées avec les silent block en place(capuchon de caoutchouc qui empéche les vibrations), si c'est pas le cas il va falloir revisser tout ça en mettant bien un nouveau joint de pot et les silent bloc s'ils n'y sont plus. bon après c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en mécanique , c'est 4 vis et il n'y a pas besoin de démonter tout le scooter, juste se baisser au pire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Typhoon54 a dit :

Bonjour j'ai était voir le mec qui a refait le pneu il m'a dit on vas faire un devis pour ton problème moi j'ai rien touchez à part au pneu donc il veut me faire payez alors qu'il ni avais rien avant que le scooter arrive chez lui je lui et dit c'est peut être le pot mal remis ou mal serrer il m'a dit ta cas regarder moi j'ai remis tout correctement . Je suis un peu bloquer car je ni connaît vraiment rien et ne peut pas me permettre de payez encore alors que c'est de sa faute 

Il m'a aussi dit qu'il a changer le joint du pot sa pourrai venir de sa 

Merci pour ta réponse rapide . Super je vais regarder sa d'ici une heure j'espère que c'est juste à resserrer.  Oui des que je lui ai dit qu'il y avait un problème il c'est vexer et arrêter pas de dire que sa venais pas de lui il voulait me faire un devis car il m'a dit que sa viens du moteur et que lui n'a rien touchez de spéciale à part le pot 

Modifié par Typhoon54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous alors après un rapide coup d'oeil le problème à vite était identifier le pot bougait à mort il manquait 2 vis au pot pour le tenir une fois le pot remis en place le bruit normale et revenu et la puissance que j'avais avant était la bref le mec se dit pro mais ne remonte même pas un pot correctement un vrai charlatan . Je vais faire une photo dans la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'irai le revoir et je péterai un scandale dans le bordel  qui lui sert de boutiques à ce mécano dans les roues brouettes je toucherait même pas le pot et foutrais le bordel avec devant sa porte il devrait vendre des pit bike en grande surface. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...