Antécédents: Après que le pot ai été changé il y a 13ans, le proprio n'a pas changer de gicleur, et a boucher l'entrée d'air pour compenser. Aujourd'hui et 6000km plus tard, le gicleur n'a toujours pas été changé, mais ma bougie est bien colorée.
Le problème c'est que mon scooter, ne prend plus ses tours en montée. Je ne comprend plus. Ma bougie est bien colorée. Il répond très bien à la poignée de gaz, mais quand il est en montée il ne prend pas ses tours au dessus de 40km/h, par contre des qu'il arrive sur du plat ou en descente, il y a pas de soucis.
j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse, mais ça change rien.
Du coup, je me demande si je dois mettre un gicleur plus gros ou plus petit?
(On m'a dit que mes symptomes était ceux d'une carburation trop riche, est-ce vrai ?)
Question
Zintoulou
Bonjour,
Me revoilà, ma carburation fait des siennes.
Antécédents: Après que le pot ai été changé il y a 13ans, le proprio n'a pas changer de gicleur, et a boucher l'entrée d'air pour compenser. Aujourd'hui et 6000km plus tard, le gicleur n'a toujours pas été changé, mais ma bougie est bien colorée.
Le problème c'est que mon scooter, ne prend plus ses tours en montée. Je ne comprend plus. Ma bougie est bien colorée. Il répond très bien à la poignée de gaz, mais quand il est en montée il ne prend pas ses tours au dessus de 40km/h, par contre des qu'il arrive sur du plat ou en descente, il y a pas de soucis.
j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse, mais ça change rien.
Du coup, je me demande si je dois mettre un gicleur plus gros ou plus petit?
(On m'a dit que mes symptomes était ceux d'une carburation trop riche, est-ce vrai ?)
Merci d'avance
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