Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème carburation 21 dell'orto


totooto71
 Partager

Question

bonjour à tous ,voilà la souci que je rencontre ,sur mon piaggio typhoon en 70 dr fonte .Depuis la pose du carburateur de 21 dell'orto ,j'ai un problème de coupure si j'ouvre les gaz subittement à fond .Le scoot fonctionne super bien au ralentit ,pareil sur toute la plage des 3/4 de l'accélération ,mais dès que j'ouvre à fond ,il semblerait vouloir caller .Après 2 après midi passez a essayer tout type de réglage j'en suis la ( GP de 70 ,ralentit de 48 ,puit AU 262 ?aiguille de w16 remplacé par une w9 ) le problème persiste toujours ,je ne comprends pas trop d'ou peut venir le souci .j'avais penser a la boîte à air qui laissait passer trop d'air (préparé avec une mousse malossi )mais je pense pas que sa vienne de sa. Beaucoup de gens ont les mêmes problèmes que moi .la plupart dise de remplacer l'aiguille w16 par une w7 ,j'en ai commandé une ,ont verra par la suite .dite moi ce que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

Juste pour savoir, ton Typhoon et de quelle année?

Les anciens modèles avaient une entrée d'air dans le filtre vraiment conséquente, mais les modèles un peu plus récents se sont retrouvés avec un débit limité (normes anti-pollution obligent), et avec un carburateur de 21 le débit n'est pas suffisant pour alimenter correctement.

Tu dis avoir testé plein de réglages, t'as au moins testé un gicleur plus gros? 70, même avec filtre d'origine, ça me semble petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Alain a dit :

Salut.

Juste pour savoir, ton Typhoon et de quelle année?

Les anciens modèles avaient une entrée d'air dans le filtre vraiment conséquente, mais les modèles un peu plus récents se sont retrouvés avec un débit limité (normes anti-pollution obligent), et avec un carburateur de 21 le débit n'est pas suffisant pour alimenter correctement.

Tu dis avoir testé plein de réglages, t'as au moins testé un gicleur plus gros? 70, même avec filtre d'origine, ça me semble petit.

C'est les premier typhoon ,de 93 avec la grosse boîte à air .J'ai pas testé plus haut en gicleur ,je présume qu'avec un carburateur de 21 et une boîte à air ,ça doit pas monter beaucoup plus haut ,mais je peux toujours essayer un gicleur de 75 et un de 80 .Ce que je ne comprends pas ,c'est que j'avais strictement le même carburateur avant et sa marchait très bien ,je refait le même réglage sur celui si et j'ai ce trou a plein régime .Barry ,la boîte à air a été bien modifié ,l'apport en air a été suffisament majoré .j'ai pas de mousse origine a remettre pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

Le trou à pleine ouverture est dû à un gicleur trop petit, donc essaie un plus gros.

Je revient aux nouvelles ,j'ai suivit vos conseils et j'ai donc augmenté le gicleur principal de 6 points donc mis un GP de 76 ,j'ai en même temps changé de boisseau (celui que j'avais était un coupe 30 ,j'ai mis un coupe 50 a la place .Après essaie ,il y a pas photo ,le trou a disparu ,la reprise est franche sans hésitation ,de plus je peux rouler a 1/4 de gaz sans soucis ,le scoot prend de la vitesse .Merci pour votre aide ,dès fois on s'obstine a chercher alors que le problème est tout simple .En tout cas ,les 21 dell'orto sont pas si simple a réglé que sa !

il y a 2 heures, Barry&Sheene a dit :

Bonjour même un 80 ça me parrait petit si tu as un pot de détente. 

Je pense être dans les bons réglages cette fois ,avec 6 points de plus au gicleur ,on sent clairement la différence .C'est vrai que sa devait être trop pauvre ,le moteur est quand même pas mal modifié (carter moteur modifié pour un meilleur passage des gazs ,vilebrequin malossi en course longue et cale de 5 mm sous le cylindre ,boîte à air prépa .+ clavette décallé pot polini super race.On tombe plus du tout dans les réglages d'un kit 70 standard monté stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry&Sheene a dit :

Sur un Peugeot vertical j'étais en 92 et carburateur de 17.5 avec un simple Polini 70 cc fonte c'est pour ça que ça que ça me paraissait léger.

Finalement quand une personne demande quel gicleur mettre ,c'est impossible a savoir a l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...