• 0
MatKaisen

scooter peugeot Problème trekker 2008 avec kit70 fonte vitesse maximale 85km/h

Question

MatKaisen    2

Bonjour à tous comme vous l'avez vu dans le titre j'ai un problème avec mon scooter Peugeot trekker de 2008, je l'ai kité il y a de ça 1 an et au fur et à mesure j'achetais les pièces histoire d'augmenter les performances.

En gros j'ai un kit70 top perf trophy sport fonte avec comme pièces: 

-carburateur DO 19 + pipe et boîte à clapets doppler pour ce carburateur (ps: réglages et tout réalisés à la perfection) + filtre à air raptor qui fonctionne mieux que l'origine 

-variateur malossi multivar + embrayage malossi Fly clutch  (ps: j'ai réalisé toutes les modifications possibles de ce côté là, changer les galets, ressorts....) + courroie malossi x-spécial

-pot Yasuni R

-allumage d'origine + CDI DO pour origine 

-transmission secondaire 15/41 top perf 

Pour finir je compte acheter un variateur GP ainsi qu'un embrayage de la même marque (artek k2) + l'allumage artek k2

Voilà je vous au bien décrit mes pièces, maintenant à vous de me dire pk je prends que 85km/H et est-ce que les pièces que je voudrais acheter seraient bien ?

197 réponses à cette question

Messages recommandés

• -3
MatKaisen    2
il y a une heure, thierryt a dit :

N empeche que du statut "pro" on passe au statut "voisin" ça a tout de suite moins la classe mdr 

-_- ohh lala... c'est un pro mais c'est aussi mon voisin et pour info le mec à 37 ans et lui il fait non seulement de la programmation pour moteur à injection mais aussi de la mécanique, lui il a fait 2 formations, 2 fillières au calme...

• 2
Barry/Sheene    1 497

Ça va améliorer le coefficient de vélocité. 

• J'aime 2

• 2
Barry/Sheene    1 497

Va falloir écarté les joues mobiles pour trouver la courroie. 

• J'aime 1

• 2
Barry/Sheene    1 497

Faut mettre une membrane pour. Éviter les retours. De flamme. 

il y a 11 minutes, jeff lee a dit :

pfff encore une attaque du perturbateur masqué,mais qui est il?

C'est fantomette qui rit qui pète 

• J'aime 1

• 2
Barry/Sheene    1 497
il y a 14 minutes, jeff lee a dit :

et oui,c était édouard!!!

Tu crois je voyais super menteur aussi ou Francis. 

• J'aime 1

• 2
Barry/Sheene    1 497

A OK ouf sa m'aurait fait. Chien 20 de mécanique pour rien et un cap et un bep en mécanique motocycles bon à jeter à la poubelle. Mais c'est vrai il a l'avantage du terrain. 

Un pro dans les roues de brouettes et les coupe contact en fait 

Mon gamin de 7 ans a réussi à brancher un compte tour koso avec la notice en anglais du coup maintenant je l'appel quand j'ai plu d'idées. 

Modifié par Barry/Sheene
  • J'aime 1

• 2
Barry/Sheene    1 497

Oui pas de problème il va te faire sa bien t'inquiète :D

Ps il a une mini vega non homologué sur route :cool:

Modifié par Barry/Sheene
  • J'aime 1

• 2
Barry/Sheene    1 497
il y a 13 minutes, thierryt a dit :

Moi j aime bien les cerise et j'ai fait kk aussi se matin assez fluide dailleur.... 

Sa c'est l'huile de ricin 

• 1
Alain    1 391

Salut.

A ma connaissance, il n'existe qu'une transmission secondaire pour Peugeot: la Polini en 16/44.

Le souci vient principalement de la transmission primaire qui est horriblement courte (12/43) Tu peux soit la remplacer par une primaire Malossi, soit trouver une 12/35 montée d'origine sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus (premiers One et Trend, par exemple)

• 1
AlexK    1
il y a une heure, MatKaisen a dit :

Merci mais il existe vraiment une autre transmission secondaire (si secondaire c'est bien du côté embrayage) pour trekker, en fait j'ai cru que c'était une top perf mais c'est une malossi mais c'est bien une 15/41.

Si tu me dis que la primaire  (côté variateur) et courte il faut que je la change, mais si je prends une malossi c'est une combien ? Sachant mon kit.

Et est-ce que les pièces que je voudrais acheter (citées dans la question) seraient bien pour mon kit ? 

Merci 

Prends la 13.35 malossi,monte un ressort de poussée rouge malossi et mets des galets 1g plus lourds,tu sentiras la différence ;) J'ai ca sur mon kisbee avec le même kit

• 1
donkishock    299

Bonjour, Il te faut bien régler ta variation, embrayage, tu peux déjà essayer avec ceux d'origine, pour voir.

• 1
donkishock    299
il y a 26 minutes, MatKaisen a dit :

Mec regarde sur la première question j'ai déjà dis que j'avais tout essayé niveau variation (remettre variateur et embrayage origine, bien tout modifier ressorts, galets et même la courroie...) et crois moi il y a déjà 36 000 personnes qui me disent de régler la variation... -_-

Merci à toi quand même de m'avoir répondu 

Bon pour commencer avec ce cylindre je connais des gens qui montais à 105-110 sur plat avec les mêmes pièces que j'ai....

Ensuite il faut que je cale un variateur Grande Plage ça je sais parce que je vais mettre un meilleur allumage que celui d'origine, même que je prendrai pas le "artek k2" mais finalement le "MVT prenium rotor interne" parce que un allumage digital ferai trop forcer mon cylindre et en fin de compte il pourrait cerré.

Aussi je change mon allumage parce que celui d'origine mon mécano me dis qu'il est bridé du coup mon kit ne déploie pas toute sa puissance.

Merci à toi en tout cas même si ton discours je l'entends souvent...

D'après-Vous, y aurait-il d'autres solutions pour améliorer les perfs ? 

ben non MEC! tu dis pas dans ta question que tu as essayé le tout origine niveau variation, tu dis que tu as tout essayé, et que tes réglages sont "parfaits", comment on devine ? Vu que la perfection n'existe que pour les vantard. Pardon MEC!

• J'aime 3

• 1
Barry/Sheene    1 497

Bonjour il y a forcément un truc qui cloche origine avec un pot tu tape déjà plus que 85 et actuellement les 100 105 compteur sont fesable avec ta configuration réessaye ta transmission d'origine. 

L'ensemble variation que tu veux acheter ne changera rien d'ailleurs un embrayage fly ou le artek et superflu à ce niveau de puissance tout comme l'allumage d'origine n'est pas brider non plu.

Avec un tkr transmission origine un 70cc polini fonte carburateur 17.5 boîte à clapet baa artek k1 variateur multivar malossi embrayage origine pot leovince tt le compteur allait 2 cm plus loin que la verticale. 

• 1
Barry/Sheene    1 497

Oui donc en gros tu veux faire ce que tu veux  et tu as un mécano pour les conseils donc tu es venu te la raconter tu sais les gars comme toi ils finissent avec un un furytech 3 segments 70 cc

• J'aime 3

• 1
Barry/Sheene    1 497

Bon ok mon mécano c'est moi .

Tu as bien fait de parler de ton histoire de poignée pour moi c'est typique d'un trop d'air soit d'un réglage carburateur ou d'une arriver d'air trop importante par la filtration mais bon si c'était ton mécano l'aurait trouvé ;)

• J'aime 1

• 1
donkishock    299
il y a 3 heures, MatKaisen a dit :

-_-...okai. Tu pars trop loin toi. 

Nn chui pas venu me la raconter mais au contraire demande conseil parce que le kit je le prends pour tous les jours et du coup je me fais chié sur un scooter qui va à 85km/H alors que j'ai quand même 17 ans et c'est insupportable....alors oui c'est vrai j'ai un mécano qui est bon je peux pas le nier, mais chui ouvert d'esprit et je m'interresse à d'autres avis c'est pour ça que je suis venu sur le forum en plus je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs même si tout le monde me dit de bien régler, je sais Merci je le dis et je le redis je suis actuellement aux meilleurs réglages que mon scooter pourrait avoir au niveau de la VARIATION. (Pas de trou au démarrage...)

Et j'aborde aussi maintenant un sujet que j'avais complètement zappé c'est que quand j'accélère, j'ai le quart de la poignée de gaz (à la fin) qui me sert à rien, c'est à dire que à partir d'un certain degré de rotation il y a rien qui vient...

Quand il me reste le quart de la poignée à accélérer eH bein j'accélère et le moteur ne monte pas plus ni moins dans les tours...-_- et je sais pas du tout d'où ça vient c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir une bride genre au nombre de tours/minutes, et j'ai regardé le CDI c'est un dell'orto donc il est débridé...

Voilà pourquoi depuis le début je pose la question:

Y aurait-il quelqu'un qui saurait pourquoi mon scooter me fait ça ? :'(

Rebonjour, je veux le même réglage que toi avec mon speedfight MAL réglé en 70cc fonte, je ne vais qu'a 105 compteur voiture, sans avoir réglé l'embrayage ou le ressort de poussée, un carburateur de 17.5 origine, et un pauvre petit gicleur de 88 avec la BAA modifié, ah, j'avais pas de tune donc j'ai mis un pot doppler s3r, qui est loin d'être une furie. Qu'est ce que ça serait si ton mécano y touchait, j'ose espérer un bon 240km, avec mes 37 ans faudrait pas que je me fasse dépasser par un x-max. ;) sur ce bon courage quand même.

Modifié par donkishock
  • J'aime 1

• 1
Barry/Sheene    1 497
il y a 24 minutes, jeff lee a dit :

oui,pas grave

Bonjour :D Tu as bien raison. 

Tu devrai mettre  de l'ether dans le réservoir tu vas taper 110 

il y a 27 minutes, MatKaisen a dit :

T'es sérieux toi ?...Au pire on verra et je rigolerai... ou au pire je rachèterai m'en fou ;)

Screenshot_2017-05-27-22-18-59-1.thumb.png.00c1430bc1308929e133af06e7630072.png

Moi je vais admirer ça. 

Serieux ce qu'a dit notre amis jeef lee c''est la même chose que moi sauf que lui te dit d'augmenter ton gicleur pour l'adapté à l'air et moi je te dit d'adapté l'air au gicleur 

Rapport air essence ou ratio air essence ou rapport stochiometrique. 

• J'aime 2

• 1
donkishock    299
il y a 5 minutes, MatKaisen a dit :

t'inquiète pas...Toi tu veux me faire cerrer comme jaja... :')

Je pense que tu as raison je vois rien d'autre mais le blocage tour/minutes ça fait quoi comme sensation ? le moteur est bridé genre t'accélère et y a rien qui vient comme ce que j'ai dit ou ça fait autre chose ?

Vous vous moquez de moi mais au pire je dis rien et je verrai par moi même si je cerre tempis ce sera entièrement de ma faute, c'est en cerrant qu'on apprend ;)

Tu peux aussi apprendre en t'amusant sans rien casser, on est loin de tout connaitre sur le 2t et encore moins tous les modèles, on apprend tous les jours, là j' viens d'apprendre une petite astuce sur un autre post qui va m'être bien utile, et une économie de 150€, et tout ça en lisant le forum en discutant à droite à gauche, si j'avais eu 1/10 de ce forum y a 20 ans j'aurais encore mon premier scoot je suis certain, j'aurais pu éviter énormément d'erreurs de montage, de réglage, etc, on se moque pas, mais sois un peu plus ouvert justement, parfois j'ai acheté des pieces de grandes marque et ça m'a pas empéché de les casser ou d'avoir des pertes de perf comparé au systeme d'origine, surtout les ressorts de poussées , d'embrayage, les fly clutch ou les allumages mvt, en 2 mois mon pro m'a vendu 5 boîte à air differentes pour la modique somme de 150€ alors qu'en fait il suffisait de modifier celle d'origine,  comme j'ai pu lire sur ce forum, comme quoi tu verras temps que tu agis avec courtoisie, on peut te charier un peu mais on ne te manquera pas de respect.

• J'aime 1

• 1
donkishock    299
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour :D Tu as bien raison. 

Tu devrai mettre  de l'ether dans le réservoir tu vas taper 110 

Bonjour, ah ça me rappelle mon grand père qui avait fait ça sur sa 103 en plein Paris, des flammes sont sortit des 2 côtés des carter et aussi bruler ses chaussure, que de bons souvenirs , snif.

• J'aime 2

• 1
Barry/Sheene    1 497

Oui c'est sur est fait ça avec ton mécano ptit gars ;)

• 1
AlexK    1

La variateur et lembro grande plage te feront pas gagner grand chose voir rien du tout,c'est du grande plage mais ca reste du artek.

Vu comment tu parles avec les autres gars du forum tu as l'air d'en faire qu'à ta tete,ton allumage te servira à rien,ton moteur développe 6 a 8 ch maxi pas 15 donc pas besoin d'un allumage,surtout qu'à mon avis t'es pas très bien réglé^^ Monte ton allumage si ca te fait plaisir mais tu vas très vite serrer

• 1
AlexK    1
il y a 2 heures, MatKaisen a dit :

t'inquiète pas je sais très bien que si je monte ce variateur tout seul ça sert à rien c'est pour ça que je le prend AVEC l'allumage....Et si je prend l 'allumage tout seul, je dois modifier la variation  (mettre une GP) et aussi augmenter la taille du gicleur.

Par contre Jeff lee j'ai regardé la description du filtre à air que tu m'indique sur scootersystème et ils m'indiquent qu'il pose problème sur carburateurs 19 et 21....

Ton moteur n est pas assez gonflé  pour recevoir un allumage,le mvt dd monte à 22000t/m,avec ton 70 fonte tu n'atteindras jamais ce régime. Et je vois pas la nécessité de monter un allumage, quand tu passes en gp quand tu passes en gp tu permets juste a ta courroie de monter plus haut,il y a aucun rapport avec l'allumage ^^ Je te le répète encore,ne monte pas d'allumage,il va servir à rien à part defoncer ton piston.

Je te conseille de monter la transmi primaire 13.35 de chez malossi, durcis tes ressorts à fond et monte des galets plus lourds,tu pourras prendre un bon 90-95 sans de passer une blinde

Je te mets la configuration de mon kisbee pour comparer 

70 top perf,Pot tecnigas triops,19 phbg avec cornet,variateur Stage6 et transmi malossi

Je tape 95-100 aux radars,compteur voitures/50 sachant (donc 90 réel) sachant que mes galets sont trop légers et mon gicleur principal trop gros,le tout avec un allumage d'origine ! ;)

• 1
Barry/Sheene    1 497

Ouf j'ai l'impression que ma tête sort d'un chiot tellement le flux de connerie est intense :D

Déjà c'est un cornet comme le truc avec les boules pas un corner :cool:

Le fait d'avoir un variateur dit gp n'est valable que si tu mets une courroie plus longue ok. 

Ensuite le fait que la courroie monte plus haut ne fait pas forcément prendre plus de régime si ton moteur n'as pas la capacité de le faire. 

En gros sur ton vtt si tu passe la 24ème et que tu appui pas plus fort sur les pédales tu ira pas plus vite au contraire ;). La c'est pareil. 

Ensuite pour le cornet fou moi ça a la poubelle ses truc là on en voit que sur les grosses configurations 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.