Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter 4t 50cc qui démarre très difficilement après nettoyage carburateur.


Romimafo316
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un scooter "jonway" depuis 1 semaine, et à la vue de ses performances exceptionnelles (40km/h) j'ai décidé de faire un petit nettoyage carburateur, donc je l'ai sorti entièrement, l'ai nettoyé, puis remis sagement à sa place, mais le petit problème que j'ai maintenant c'est qu'il faut que je kick pendant bien 30 à 40 minutes pour qu'il démarre, parfois il se lance avant mais cale directement donc c'est reparti pour 10 minutes de kick intensif. À noté qu'a la base il démarrait très bien électriquement et au kick, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu as oublier un truc essai de démarrer en mettant du carburant directement par le puit de bougie. 

Change de bougie au cas où. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oufff on part de loin la :/.

Mais non tu enleve la bougie et tu mets l'essence dans le cylindre pour un 2t du mélange et un 4t du pur ensuite tu remet la bougie le truc noir  (antiparasite ) et tu essai mais j'ai pensé que le mieux et d'aller consulter un pro ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que aucun pro veut d'un scooter chinois malheureusement, puis impossible de retirer la bougie pour l'instant, j'ai pas le matériel nécessaire, mais je compte en acheter une demain et de prendre des outils au passage, ce que je ne comprends pas par contre c'esy comment cela peut venir de la bougie alors qu'avant d'avoir démonter le carburateur, sans toucher à la bougie, tout allait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Romimafo316 a dit :

C'est rassurant merci :D

Je vais essayer, mais j'ai une clé pour bougie beaucoup trop grande, la bougie ça doit être du 10 et ma clé du 16, puis qu'est ce que j'aurais peu foiré dans la carburateur ?

Bonjour,
tu peux avoir un souci de gicleur décroché, de flotteur bloqué, de pointeau bloqué, de cuve mal fixé, d'aiguille de boisseau, tordue, bloqué ou le clips mal accroché aussi, ou tout simplement un déréglage de la vis de richesse, du coup le test de l'essence dans le puit te permettra de savoir si ça vient du carburateur ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est en place, mais j'ai touché au ralenti et à la vis de richesse, après le starter est juste vissé dans le carburateur, je crois que il n'y a pas de manière particulière de la brancher, par contre j'ai re essayé sortir les durites voir si elles étaient pas boucher, et une des durites d'essence à pisser pendant 15sec puis plus rien, l'autre durite rien n'en sort, j'ai 2 durites tombantes puis c'esy tout 

Donc ou c'est le carburateur, ou c'est la bougie, c'est déjà bien, au pire je change le carburateur complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Romimafo316 a dit :

Tout est en place, mais j'ai touché au ralenti et à la vis de richesse, après le starter est juste vissé dans le carburateur, je crois que il n'y a pas de manière particulière de la brancher, par contre j'ai re essayé sortir les durites voir si elles étaient pas boucher, et une des durites d'essence à pisser pendant 15sec puis plus rien, l'autre durite rien n'en sort, j'ai 2 durites tombantes puis c'esy tout 

Donc ou c'est le carburateur, ou c'est la bougie, c'est déjà bien, au pire je change le carburateur complet ?

Ton starter n'est pas branché électriquement? tu dois avoir une cosse avec 2 fils qui partent du starter auto qui se branche dans le scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Alors il est branché ou pas ?

Salut, je crois ne pas t'avoir dit bonjour aujourd'hui

je crois que c'était la réponse justement, mais pas sûr ;)

il y a 11 minutes, Romimafo316 a dit :

Si si, j'avais oublié de le préciser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Dit direct ce que tu veux dire fait pas de second degrés  je suis largué @donkishock :D

Je faisais pas de second degrés,j'ai juste voulu ecrire une formule de politesse différente de d'habitude, et sinon je citais la phrase réponse par rapport au starter elec non branché, rien de mal en tout cas @Barry/Sheene, désolé, je suis un peu fatigué je me suis embobiné dans ma réponse.sur ce un petit film et au lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce matin nouvel essai avant de partir au taff de le démarrer, rien à faire, je suis bon pour une bonne heure de kick intensif, ce soir je change la bougie, espérons que ca marche mieux, je suis preneur aussi de toute hypothèses aussi merci ..

Conclusion (temporaire), le scoot tourne très bien à chaud, mais pas à froid, ca veut dire qu'on peut écarter certains problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Romimafo316 a dit :

Ce matin nouvel essai avant de partir au taff de le démarrer, rien à faire, je suis bon pour une bonne heure de kick intensif, ce soir je change la bougie, espérons que ca marche mieux, je suis preneur aussi de toute hypothèses aussi merci ..

Conclusion (temporaire), le scoot tourne très bien à chaud, mais pas à froid, ca veut dire qu'on peut écarter certains problèmes ? 

Bonjour,  au contraire ça renforce l'hypothese d'un trop riche en essence; ou d'un starter électrique défectueux, essaie de démarrer en débranchant le starter auto, sinon tu peux essayer d'ouvrir plus la vis d'air, ou serrer la vis de richesse( ça depend de ton carburateur) pour faire entrer plus d'air, ou bien aussi mettre le clips de l'aiguille de boisseau au plus haut pour plus d'air aussi, ça aide au démarrage si c'est trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,  au contraire ça renforce l'hypothese d'un trop riche en essence; ou d'un starter électrique défectueux, essaie de démarrer en débranchant le starter auto, sinon tu peux essayer d'ouvrir plus la vis d'air, ou serrer la vis de richesse( ça depend de ton carburateur) pour faire entrer plus d'air, ou bien aussi mettre le clips de l'aiguille de boisseau au plus haut pour plus d'air aussi, ça aide au démarrage si c'est trop riche.

J'ai déjà essayé de retirer le starter pour démarrer,  (juste dévissé et mis à part) et aussi de serrer à fond la vis de richesse, pour le clips de l'aiguille je vais essayer, merci encore pour vos réponses c'est gentil de m'aider :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si le start air et hs il faut mettre la main derrière niveau filtre.

J'ai essayé de démarrer avec la main sur l'arrivée de boîte à air du carburateur je me suis juste fait pisser de l'essence dessus, c'est normal ??

 

Modifié par Romimafo316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...