Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket - Ne démarre plus


FarSpirit
 Partager

Question

Bonsoir,

Me revoici une nouvelle fois, oui encore, je viens de changer mon câble d'accélérateur, j'ai remonté celui-ci correctement d'après moi, (j'ai remis dans le boisseau le flotteur blanc dans son emplacement, puis l'aiguille, mis le ressort sur le câble puis celui-ci àson emplacement dans le boisseau).

Quand je test d'accéléré je vois bien le boisseau monter et descendre ..

Ma bougie est ok, j'ai également de l'essence qui arrive au carburateur, j'ai aussi de la compression.

Aidez moi s'il vous plaît avant que je n'y mette le feux. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En premier l'aiguille muni de son clips ensuite 

Le câble est déjà passer dans le ressort que tu comprime de manière à ce que le câble dépasse du ressort tu enfile ton câble dans l'endroit prévu dans le boisseau il y a 2 petit rond il ne passe que dans un puis tu le déplace dans l'autre cela assure un blocage pendant ce temps ton ressort et en compression sur le côté du boisseau. 

tu mets le truc blanc dans le boisseau mais la partie qui as un ptit rond elle va en premier et rentre rentre dans le trou du boisseau ou est rentré le câble que tu as déplacer dans le deuxième trou. 

Après tu rentre le ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

En premier l'aiguille muni de son clips ensuite 

Le câble est déjà passer dans le ressort que tu comprime de manière à ce que le câble dépasse du ressort tu enfile ton câble dans l'endroit prévu dans le boisseau il y a 2 petit rond il ne passe que dans un puis tu le déplace dans l'autre cela assure un blocage pendant ce temps ton ressort et en compression sur le côté du boisseau. 

tu mets le truc blanc dans le boisseau mais la partie qui as un ptit rond elle va en premier et rentre rentre dans le trou du boisseau ou est rentré le câble que tu as déplacer dans le deuxième trou. 

Après tu rentre le ressort. 

C'est exactement ce que j'ai fais mais le problème reste le même ..

Le scoot ne démarre toujours pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, FarSpirit a dit :

C'est exactement ce que j'ai fais mais le problème reste le même ..

Le scoot ne démarre toujours pas ..

Au départ c'est un problème de montage de câble tu n'as rien dit concernant le demmarage. 

Après ta bougie elle est humide ou bien sèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup à toi, problème résolue, j'avais juste mal mis le boisseau pour qu'il rentre sur la vis de ralentie.

D'ailleurs sur ce carburateur j'avais un starter manuel que j'ai enlevée donc maintenant le scoot ne tiens plus le ralentie, je peux donc régler le ralentie ? Ça ne posera pas de problème  ?

20170713_192516.thumb.jpg.8872b424e083730116031169e06d168c.jpg

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il faut le remettre car le circuit de ralentie marché en permanence et tu as aussi un apport en air tu n'est pas obligé de remettre le câble mais le petit boisseau oui 

Après la question ton scooter pourra démarré sans starter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui il faut le remettre car le circuit de ralentie marché en permanence et tu as aussi un apport en air tu n'est pas obligé de remettre le câble mais le petit boisseau oui 

Après la question ton scooter pourra démarré sans starter ? 

D'accord je vais donc le remettre de suite, et oui je l'ai enlevé depuis environ 3 semaines et le scoot démarre au quart de tour mais cale si je n'accélère pas.

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ton scooter as besoin d'un starter fonctionnel pour démarrer et pour marcher 

Car il démarrait  sans le petit boisseau car comme cela tu marché comme avec le starter actionner.

Mais c'est aussi ça qui te fait caler moteur car l'air est mal réguler et une fois chaud c'est encore  pire car s'est comme si il marche tout le temps. 

Pas le choix  remet ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Donc ton scooter as besoin d'un starter fonctionnel pour démarrer et pour marcher 

Car il démarrait  sans le petit boisseau car comme cela tu marché comme avec le starter actionner.

Mais c'est aussi ça qui te fait caler moteur car l'air est mal réguler et une fois chaud c'est encore  pire car s'est comme si il marche tout le temps. 

Pas le choix  remet ça en ordre.

Histoire de clôturer le sujet, j'ai donc réinstallé mon starter manuelle, et mon scoot fonctionne très bien maintenant. Celui-ci tiens de nouveau le ralentie grâce au starter, ce que tu avais dis.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...