Aller au contenu

vidéo Mes road trip en scooter


airness006
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je souhaite créer un post spécial sur mon road trip de 1000 km en faisant partager ma vidéo et partager avec vous sur le thème du road trip en scooter 50

D'ailleurs j'aimerais faire vivre ce post en partageant mes road trip en scooter du moment!!!

 

 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour j'aurais bien fait un road trip mais pas tout seule avec tante réchaud à gaz feu de camp et tout. 

sa je c'est pas faire mais j'ai pris un hotel confort minimal niveau budget t même gagnant vu que tu investi pas dans de l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui dit comme sa mais c'est le côté aventure qui me plaît. 

oui mais sa c'est hard faut vraiment être debrouillard. moi aussi sa m'aurait tenter de pouvoir faire la traversée des alpes en total autonomie car l hôtel c'est vraiment cher dans la plupart des endroit.  pour sa moi j'ai pris 3 jours dans un formule 1 dans une ville pas interresser des touristes. j'ai payer 37e par nuit mais chiotte et douche dans les couloirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, citystar50 a dit :

Salut, tu prévois des outils en cas de pannes, pièces de rechange ?

non j'ai rien pri du tout car j'ai l'assurance rapatriement.  par contre la prochaine fois je prendrais une bombe anti crevaison au cas ou mais faut savoir que un scooter c'est bien plus solide que on croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, airness006 a dit :

non j'ai rien pri du tout car j'ai l'assurance rapatriement.  par contre la prochaine fois je prendrais une bombe anti crevaison au cas ou mais faut savoir que un scooter c'est bien plus solide que on croit!

Ok moi sur le cadre et déjà accroché une bombe anti-crevaison, j'ai une courroie de rechange, des segments, bougies, fusibles et tous les outils nécessaire, marteau, clé a molette, à cliquet, tournevis, bloque piston et variateur, une bombe de WD40 etc.., j'ais des vis, écrous de rechange en cas ou, tous cela prend la place fixé dans le cadre du scooter et ma trousse a outils au dessus du moteurs, comme cela il me reste de la place dans mon top case et ou la selle.

Modifié par citystar50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, citystar50 a dit :

pour l'instant aucune mais j'ai tous le temps cela dans mon scoot. en cas de panne je peux dépanner sur le coté de la route et cela ma bien servis.

tu n'as vraiment pas confiance en ton scooter. 

après c'est vrai que les citystar sont loin d'être fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, airness006 a dit :

tu n'as vraiment pas confiance en ton scooter. 

après c'est vrai que les citystar sont loin d'être fiable!

Ah et pourquoi je n'aurais pas confiance ??, mon vivacity donc le même moteur que le Citystar j'ai fais plus de 62 000 km avec et la avec mon citystar je suis a 15 068 km pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu viens de me dire que tu trimballe tout tes outils dessus donc j'en deduis que ta pas confiance.

pour le vivacity  les modeles avant 2007 était equiper des anciens moteurs verticaux, jen ai eu 1 qui est monter a 40000 km c'est vraiment increvable. le problème des nouveaux peugeot est qu'il ont delocaliser en asie   et du coup c'est moins fiable que avant ( c'est le même problème chez piaggio! mon typhoon n'est pas aussi fiable que les 2010, merci aux chinois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'est pas confiance c'est que je suis prudent, je suis comme cela.

 

Mon vivacity était le le vivacity  n°3 le dernier, pour le Citystar  il est fabriqué en France dans l'usine a Mandeur.

Je suis prudent c'est comme je vois beaucoup de gent en shorts  en scooter moi perso.  il fait chaud, de la tète au pied je suis en tenus scooter avec botte, pantalon, blouson, gant de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de nos jour beaucoup de chose sont fabriqué en Chine, après tu as du chinois de qualité ce qui n'étais pas le cas du Peugeot New Vivacity au vus de son prix peu chère, oui j'ai eu pas mal de soucie dessus, compteur qui grisé, impossible à voir les infos, jauge à essence qui déconné etc... je m'en souvient plus et a l'époque je faisais tous par les garages car j'avais peu de connaissance, je me souvient de le carburateur du New Vivacity est de marque chinoise alors qu'avec le Citystar qui est fabriqué dans l'usine Français c'est un carburateur Dell'orto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, airness006 a dit :

interessant! tu as lair de bien connaitre peugeot! et tu sait ce qu'il en est du speedfight 4? car c'est un scooter qui peut m interesser

Salut, mon pote à un Speedfight 2 et il roule toujours avec, il me semble que c'étais fabriqué en France, il y a eu peut de problème dessus, le speedfight 4 je ne sais pas du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 at 11:58, airness006 a dit :

oui si je trouve quelqu'un sur le forum qui est chaud pour un road trip dans les alpes c'est avec plaisir! ( il il y a très peu de gens qui ont ce genre de delire et dans mon entourage je connais personne)

Bonjour, moi je suis intéressé, mais le truc c'est ma femme qui veut pas, déjà dans les Pyrénées, y a de super coin pour bivouaquer, avec source d'eaux chaudes, dans la nature, avec d'autres gens en camping sauvage, c'est con pour les alpes ça me tente trop, moi non plus y a personne de mon entourage en délire roadtrip. Mais si t'es pas pressé, dans quelques mois, je tenterais peut être le coup.

il y a 2 heures, airness006 a dit :

interessant! tu as lair de bien connaitre peugeot! et tu sait ce qu'il en est du speedfight 4? car c'est un scooter qui peut m interesser

Ah, je suis désolé de ne pas avoir encore mis de vidéo en ligne, je cherche un lieu sympa pour faire une petite intro sur ce sf4, mais je pourrais le faire qu'en faisant des commentaires sur ma configuration, en 70cc fonte malossi, du coup est ce que ça serait pas un peu different que de faire ça sur un origine, sachant que je l'ai gardé que 1000 km comme ça.
Ps: en même temps, j'ai encore pleins de pièces en origine et malgré les escalades dans les cailloux à 2 (plus de 150kg sans compter apareil photo perche et pied, 4kilos d'outils, je suis en réglage "permanent" comme dirait ma femme, ça tourne nikel, mais je suis exigeant, j'aime pouvoir aller à 10km/h et que ça reste fluide et silencieux, pour la ville quoi; tout ça pour dire à part ce carénage ou les vis avec la chaleur on fait fondre le plastoc, aucun soucis, pour l'instant hein! ;) 3500km c'est rien.

Le 16/07/2017 at 12:37, airness006 a dit :

ce n'est pas pour cette année je pense année prochaine histoire de preparer le scooter pour le road trip. je pense mettre un 70 fonte de base et une courroie renforcer pour sa sa demande un budget préparation que j'ai pas dans l immediat


T'as quand même une meilleure base qu'un peugeot pour faire un highend sur piapia, après c'est un budget énorme, je dirais même titanesque!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète  je prevois pas de road trip serieux avant l'année prochaine ! les Pyrénées sa minteresse aussi de toute façon donc si tu cherche un coéquipier on pourra voir sa en mp en temps voulu! ( toute facon les Pyrénées sa minteresse surtout si il y a possibilité daller jusqu'au alentours de Biarritz !!!) mais budget conscequent a prevoir donc d'ici l'an prochain serait mieux!

pour la configuration pas si cher que sa! ce que ma appris les 4 jours passer c'est qu'il faut une configuration simple et efficace pas besoin de mettre 1 alu d ailleurs je déconseille ! un 70 fonte+ pot accorder + courroie longue et pourquoi pas une transmission serrait amplement suffisant ! le but est de pouvoir rouler a 90/100 GPS assez facilement sur grand axe car les camions qui doublent c'est une grosse misere! d'ailleurs je priviligie la fiabiliter! le but est de ne pas à avoir a mettre les mains dans le scoot pendant le road trip!

Et entre peugeot et piaggio tu n'as pas tord mais le truc est que de toute facon le typhoon est a air donc je pense partir sur une base lc pour eviter les surchauffes sur long parcours! et piaggio aujourd'hui c'est devenu la loterie donc je prend un max de renseignement pour faire le meilleur choix au moment voulu! d ailleurs faut se dire que avec nos scooters on peut faire des choses que très peu de gens soupsonnent, j'ai vu sur youtube des road trip de plusieurs milliers de bornes en asie avec des petits 2 temps ( eux ont des 80 donc mettre un 70 fonte de base serait la meilleur configuration possible!)

 

il y a 51 minutes, donkishock a dit :

du coup est ce que ça serait pas un peu different que de faire ça sur un origine, sachant que je l'ai gardé que 1000 km comme ça

je sais pas c'est a toi de parler de ton ressenti! pense a bien preciser a chaque passage ta configuration sur laquelle tu veux decrire tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...