rafaldu13 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonsoir à tous je possède un ovetto 2015 le scoot est tout d'origine pot, variateur débrider par le garage mbk. Hier j'ai voulu vérifier ma carburation avec le test de la bougie le souci c'est quelle se colore de différente couleur. Pensez vous que j'ai mal fait le test ou le gicleur est trop petit? Le garage m'a dit qu'on n'a pas besoin de toucher au gicleur sur ovetto est ce vrai? Merci. Ps je met la bougie en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour si il est débridé et que tu as gagné en vitesse le gicleur doit être augmenté surtout si me pot est débrider aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a 29 minutes, rafaldu13 a dit : Bonsoir à tous je possède un ovetto 2015 le scoot est tout d'origine pot, variateur débrider par le garage mbk. Hier j'ai voulu vérifier ma carburation avec le test de la bougie le souci c'est quelle se colore de différente couleur. Pensez vous que j'ai mal fait le test ou le gicleur est trop petit? Le garage m'a dit qu'on n'a pas besoin de toucher au gicleur sur ovetto est ce vrai? Merci. Ps je met la bougie en photo. Ta bougie a pas l'air bien vielle ,difficile de juger a sa couleur si le réglage est bon ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rafaldu13 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 La bougie à 300 km et quand je fais le test de la bougie de tirer une pointe pendant 20 30 secondes sa donne cette couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 J'essaierai un gicleur plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a 3 minutes, rafaldu13 a dit : La bougie à 300 km et quand je fais le test de la bougie de tirer une pointe pendant 20 30 secondes sa donne cette couleur. Peu être un poil pauvre ,tu peux essayé d'enrichir de 2 points le gicleur principal pour commencer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rafaldu13 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Merci pour vos réponse je ne m'y connaît pas trop en mécanique vous pensez que je risque d'animer le moteur si je laisse comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a 2 minutes, rafaldu13 a dit : Merci pour vos réponse je ne m'y connaît pas trop en mécanique vous pensez que je risque d'animer le moteur si je laisse comme ça? Réglé trop pauvre c'est pas bon ,surtout avec les chaleurs qu'on a en ce moment ,il vaut mieux enrichir un peu pour être sur ,afin d'évité tout risque de serrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Oui ça risque tu peux même prendre une bougie plus froide en plus du gicleur comme on t'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rafaldu13 Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Ok je vais faire ça merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rafaldu13 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour à tous alors j'ai fait augmenter mon gicleur de 10 points le problème est que la couleur de la bougie ne change pas je ne comprend pas pourquoi. Faut il changer de bougie quand on change le gicleur? J'utilise du sans plomb 98 sa pourrais venir de ça? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 UnRe4l Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Le 19/07/2017 at 15:17, rafaldu13 a dit : Bonjour à tous alors j'ai fait augmenter mon gicleur de 10 points le problème est que la couleur de la bougie ne change pas je ne comprend pas pourquoi. Faut il changer de bougie quand on change le gicleur? J'utilise du sans plomb 98 sa pourrais venir de ça? Merci. Une bougie neuve ne se colore pas si facilement. J'avais poser la question ici aussi pour un Stunt, ma bougie avait presque 200km (fin de rodage) et la bougie ne se colorait pas. Grisé, exactement comme la tienne et au final après avoir pris sa couleur j'étais un peu riche.... Si tu as une bougie un peu plus vieille, nettoie là a l'essence et roule un peu. Là tu pourras voir si ta carburation est plus ou moins bien régler. D'ailleurs, 10pts de plus pour avoir débrider un pot et variateur ça fait énooorme.. J'aurais augmenter de 5pts grand max et encore je ne pense pas que ce soit nécessaire! Nos scooters sont bridés aux normes européenne, puis aux normes française. Pour l'exemple, t'achète un booster en Pologne qui peut être n'est pas bridé je ne suis pas sur que les caractérisques du carburateur à la sortie d'usine soit différent de ceux commercialisé en France. Modifié le 21 juillet 2017 par UnRe4l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rafaldu13 Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Bonjour et merci de ta réponse pour moi je ne sent aucune différence de comportement avec le gicleur de 70 je vais attendre de rouler un peu et voir. Par contre ma consomation d escence n'a pas changer malgré un gicleur plus gros c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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rafaldu13
Bonsoir à tous je possède un ovetto 2015 le scoot est tout d'origine pot, variateur débrider par le garage mbk.
Hier j'ai voulu vérifier ma carburation avec le test de la bougie le souci c'est quelle se colore de différente couleur.
Pensez vous que j'ai mal fait le test ou le gicleur est trop petit?
Le garage m'a dit qu'on n'a pas besoin de toucher au gicleur sur ovetto est ce vrai?
Merci.
Ps je met la bougie en photo.
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