- Pot touring débridé
- variateur Malossi - Galets 7,5g (récemment passé 8g mais c'est encore pire)
- Embrayage origine ou autre (jamais ouvert)
- Moteur / carburateur origine - Gicleur 62
- Ressorts embrayages bleus Malossi (ref 29 9605 - 4000 à 6000 tr/min)
- Ressort poussé Blanc Malossi (ref 2912658.W0 pour Peugeots +5% par rapport à l'origine)
- Courroie Malossi
- Mousse double red sponge Malossi
Les ressorts d'embrayages sont peut être un peu durs mais mon gros problème est ailleurs.
A noter que je l'ai eu a 10 000km et il était déjà pas très fameux niveau patate, il montait a 65-70km/h compteur scoot max
Le problème :
Le scoot a maintenant 19 000km a une pointe très mauvaise (55-60km/h après une longue ligne droite...) et une pêche moyenne entre 0-30 et (très) mauvaise entre 30-50+
En longue descente j'atteins les 80.avec plein de vibrations.
La compression au kick est assez faible selon moi, si j'appuie lentement, le kick descend sans presque aucune résistance...Le réglage carburateur semble OK, la nouvelle bougie est noire d'un côté et blanche de l'autre, sûrement à cause d'une prise d'air quand j'ai démonté la culasse (bougie cassée) mais même avant ça les performances étaient mauvaises...
Ça va en s'empirant donc j'ai fini par me dire que ça venait de la segmentation. J'ai d'abord pensé à remplacer juste les segments mais de ce que j'ai compris vaut mieux changer le piston aussi et si on change le piston autant changer le cylindre.Le piston est bien calaminé sur le haut avec pas mal de tâches brunes sur les côtés, je pense qu'il a fait son temps. Le cylindre n'est pas rayé mais pareil, pas mal de tâches brunes et de calamine qui s'est logé dans les gorges.
- Mon diagnostic est-il bon concernant cylindre piston à changer ?
- Je dois huiler les joints d'embases / culasse ?
- Quelque chose vous choque dans ma configuration ?
- Pince à segments obligatoire ou je peux y aller à la main ?
- Enfin, combien de km de rodage et a quelle allure max ?
Question
Chibi92
Bonjour à tous !
J'ai un Elystar de 2013 voici ma configuration :
- Pot touring débridé
- variateur Malossi - Galets 7,5g (récemment passé 8g mais c'est encore pire)
- Embrayage origine ou autre (jamais ouvert)
- Moteur / carburateur origine - Gicleur 62
- Ressorts embrayages bleus Malossi (ref 29 9605 - 4000 à 6000 tr/min)
- Ressort poussé Blanc Malossi (ref 2912658.W0 pour Peugeots +5% par rapport à l'origine)
- Courroie Malossi
- Mousse double red sponge Malossi
Les ressorts d'embrayages sont peut être un peu durs mais mon gros problème est ailleurs.
A noter que je l'ai eu a 10 000km et il était déjà pas très fameux niveau patate, il montait a 65-70km/h compteur scoot max
Le problème :
Le scoot a maintenant 19 000km a une pointe très mauvaise (55-60km/h après une longue ligne droite...) et une pêche moyenne entre 0-30 et (très) mauvaise entre 30-50+
En longue descente j'atteins les 80.avec plein de vibrations.
La compression au kick est assez faible selon moi, si j'appuie lentement, le kick descend sans presque aucune résistance...Le réglage carburateur semble OK, la nouvelle bougie est noire d'un côté et blanche de l'autre, sûrement à cause d'une prise d'air quand j'ai démonté la culasse (bougie cassée) mais même avant ça les performances étaient mauvaises...
Ça va en s'empirant donc j'ai fini par me dire que ça venait de la segmentation. J'ai d'abord pensé à remplacer juste les segments mais de ce que j'ai compris vaut mieux changer le piston aussi et si on change le piston autant changer le cylindre.Le piston est bien calaminé sur le haut avec pas mal de tâches brunes sur les côtés, je pense qu'il a fait son temps. Le cylindre n'est pas rayé mais pareil, pas mal de tâches brunes et de calamine qui s'est logé dans les gorges.
J'ai opté pour ce kit 50 (budget serré oblige) : http://www.ebay.fr/itm/CYLINDRE-PISTON-Carenzi-TREKKER-BUXY-ZENITH-VIVACITY-/280610374275?hash=item4155ae8283:m:mgdMG_DAFARgpGBGZr4sL6A
Pour la cage à aiguilles: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/cage-a-aiguilles-axe-piston.html
C'est une bonne marque ?
Plusieurs questions :
- Mon diagnostic est-il bon concernant cylindre piston à changer ?
- Je dois huiler les joints d'embases / culasse ?
- Quelque chose vous choque dans ma configuration ?
- Pince à segments obligatoire ou je peux y aller à la main ?
- Enfin, combien de km de rodage et a quelle allure max ?
Merci d'avance !!
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