Le carburateur est monté sur la pipe d'admission d'origine avec le joint de carburateur d'origine et la BAA d'origine non trafiquée, le moteur a plus de 14 000Km..
A savoir : Le carburateur d'origine 12 Gurtner gicleur 55 était impossible à régler (il ne tenait pas le ralenti, impossible de régler la richesse et le ralenti) mais tournait correctement...
Mon problème :
Le ralenti n'est pas stable, il monte et il descend et des fois s'emballe un peu, à bas régime il prend bien (ça dépend) ses tours mais à haut régime quand le moteur est bien lancé il n'a pas de reprise, il y a une grosse latence entre le moment où je réaccélere et le moment où le moteur reprend ses tours...
De plus je n'ai pas réussi à faire le fameux réglage de la vis de richesse, le ralenti monte et descend, impossible.
J'ai testé plusieurs gicleurs, 55, 50 et 60 (je crois) et ça n'a rien changé...
J'ai testé avec un starter manuel à tirette et plusieurs automatiques, c'est la même chose....
La bougie est noire style trop riche (je n'ai pas fais le test de la coupure de contact à fond, pas de route longue dégagée à côté de chez moi et il fait trop chaud )
J'ai cherché des prises d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur les joints de boîte à air, de pipe et de carburateur, le régime restait le même...
A savoir : Quand je bouche le pot d'échappement avec ma main, le régime baisse mais le scoot ne cale pas (prise d'air à l'échappement ? Ca peut influer sur l'admission ? | Le jot de pot est en métal). Par contre quand je bouche la boîte à air avec ma main le scoot cale bien
J'ai donc l'impression que le problème se situe probablement au niveau des joints spy de vilebrequin ou de boîte à clapets...
Pensez-vous qu'un changement de joints spy + joint clapets + joint de carburateur + joint de pot à la pâte à joint pourrait résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour le pavé mais ça fait deux jours que ça me prend la tête
Question
Jean-Mitch
Bonjour tout le monde !
J'ai un Peugeot Vivacity de 2004 full débridé, stock avec un pot Giannelli Rekord et un carburateur Arreche 17.5mm acheté il y a quelques jours, celui-ci : http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html
Le carburateur est monté sur la pipe d'admission d'origine avec le joint de carburateur d'origine et la BAA d'origine non trafiquée, le moteur a plus de 14 000Km..
A savoir : Le carburateur d'origine 12 Gurtner gicleur 55 était impossible à régler (il ne tenait pas le ralenti, impossible de régler la richesse et le ralenti) mais tournait correctement...
Mon problème :
Le ralenti n'est pas stable, il monte et il descend et des fois s'emballe un peu, à bas régime il prend bien (ça dépend) ses tours mais à haut régime quand le moteur est bien lancé il n'a pas de reprise, il y a une grosse latence entre le moment où je réaccélere et le moment où le moteur reprend ses tours...
De plus je n'ai pas réussi à faire le fameux réglage de la vis de richesse, le ralenti monte et descend, impossible.
J'ai testé plusieurs gicleurs, 55, 50 et 60 (je crois) et ça n'a rien changé...
J'ai testé avec un starter manuel à tirette et plusieurs automatiques, c'est la même chose....
La bougie est noire style trop riche (je n'ai pas fais le test de la coupure de contact à fond, pas de route longue dégagée à côté de chez moi et il fait trop chaud )
J'ai cherché des prises d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur les joints de boîte à air, de pipe et de carburateur, le régime restait le même...
A savoir : Quand je bouche le pot d'échappement avec ma main, le régime baisse mais le scoot ne cale pas (prise d'air à l'échappement ? Ca peut influer sur l'admission ? | Le jot de pot est en métal). Par contre quand je bouche la boîte à air avec ma main le scoot cale bien
J'ai donc l'impression que le problème se situe probablement au niveau des joints spy de vilebrequin ou de boîte à clapets...
Pensez-vous qu'un changement de joints spy + joint clapets + joint de carburateur + joint de pot à la pâte à joint pourrait résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour le pavé mais ça fait deux jours que ça me prend la tête
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