Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Préparation sur origine


Illuminaz
 Partager

Question

Bonjour alors voilà en décembre j'ai acheté un streetzone en 12" et la semaine prochaine je l'emmène en revision et en sortant je compte le débridé ( comment faire ? ) ensuite le mois prochain je compte mettre un pot yasuni z ou r ( je veux rien d'autre ) quelqu'un l'a installé sur son streetzone ou kisbee ? Et pour la prépa lequel des deux serait le mieux ? Et ensuite dans les mois à venir j'aimerai lui poser le kit Stage6 qui comprend le variateur l'embrayage et la courroie ( est ce une bonne idée ? Des avis ?) merci 

IMG_0153.JPG

IMG_0154.JPG

IMG_0262.PNG

IMG_0263.PNG

Modifié par Illuminaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le r est bien si tu as l'intention de passer au kit plus tard . tu n'a pas reelement besoin d'une nouvelle courroie si la tienne est en bon etat , l'embrayage pareil , pas très utile sur de petite configuration.des ressorts plus dur et un variateur sport suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

le r est pour lulu blaster je sais pas si il va parfaitement... Le Z est pas fameux... Je te conseil le tecnigas trek a 87€ sur labecanerie 

le variateur d'origine est déjà très bon

Un ami à moi a le z sur son bw's et il A un sacré gain de performance et il ronronne c'est pour sa que je veux un yasuni. Et pour le variateur ce serait inutile à changer ? Pareil pour la courroie et l'embrayage ? 

il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

le r est bien si tu as l'intention de passer au kit plus tard . tu n'a pas reelement besoin d'une nouvelle courroie si la tienne est en bon etat , l'embrayage pareil , pas très utile sur de petite configuration.des ressorts plus dur et un variateur sport suffise.

Je veux rester d'origine niveau moteur c'est du all-days et j'aimerai préserver le moteur même si il il y a des kits fiable.. au début je voulais juste mettre le variateur pro race que yasuni vient de sortir mais je veux aussi du Stage6 ( meilleure marque obligé ) et en farfouillant j'ai trouve ce pack variateur courroie et embrayage. Mais  cela serait inutile de le mettre ? J'espérais gagner de l'accélération 

Et je souhaite aussi mettre les ressort d'embrayage Stage6 c'est bien ? Ainsi qu'un nouveau ressort de poussée.

Je précise que j'ai déjà un 17.5 Dell'Orto dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Illuminaz a dit :

Un ami à moi a le z sur son bw's et il A un sacré gain de performance et il ronronne c'est pour sa que je veux un yasuni. Et pour le variateur ce serait inutile à changer ? Pareil pour la courroie et l'embrayage ? 

Je veux rester d'origine niveau moteur c'est du all-days et j'aimerai préserver le moteur même si il il y a des kits fiable.. au début je voulais juste mettre le variateur pro race que yasuni vient de sortir mais je veux aussi du Stage6 ( meilleure marque obligé ) et en farfouillant j'ai trouve ce pack variateur courroie et embrayage. Mais  cela serait inutile de le mettre ? J'espérais gagner de l'accélération 

Et je souhaite aussi mettre les ressort d'embrayage Stage6 c'est bien ? Ainsi qu'un nouveau ressort de poussée.

Je précise que j'ai déjà un 17.5 Dell'Orto dessus 

ou putain,tu vas me plaire toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Yasuni R n'est valable que pour les moteurs horizontaux à refroidissement liquide. Pour le monter sur un kisbee, il y a des modifications à opérer sur la fixation du pot au cylindre. Le Yasuni Z n'existe pas pour Peugeot.

Comme rè bons pots pour ton Kisbee, il y a le Tecnigas Trek, le Tecnigas Triops, le Conti CHR/Giannelli Reverse/Giannelli Rekord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Illuminaz a dit :

Donc si je récapitule ( dites moi si je me trompe ) vous me conseillez de ne pas prendre yasuni comme pot et de ne pas prendre le pack variation sport ? Donc je peux changer quoi pour le booster un peu sans ouvrir le moteur pour du all days ?

c'est pas qu on te conseille pas c'est qu il n y pas de yasuni pour ton scoot le R est pour peug lc et le Z existe pas 

le pack varia est sans grand intérêt le variateur d orogine peug est déjà très bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/07/2017 at 11:08, nathan 2917 a dit :

c'est pas qu on te conseille pas c'est qu il n y pas de yasuni pour ton scoot le R est pour peug lc et le Z existe pas 

le pack varia est sans grand intérêt le variateur d orogine peug est déjà très bon 

d'accord et du coup est ce que ça va servir à quelque chose si je change les galets pour des plus légers ? Et si je change le ressort d'embrayage et de poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Illuminaz a dit :

d'accord et du coup est ce que ça va servir à quelque chose si je change les galets pour des plus légers ? Et si je change le ressort d'embrayage et de poussée ?

en gardant le pot d'origine ? 

ouai a plus avance 

le ressorts de pousser d'origine on le garde sur peug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...