Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre pas quand je le laisse au soleil !


spoutnick59
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Yamaha Giggle 50 depuis plus de 2 ans maintenant et j'ai un gros soucis avec actuellement.

Le scooter dort dans un garage en sous-sol dans lequel il fait toujours frais. Il démarre au quart de tour quand il est dans le garage, seulement dès que je le laisse à l'extérieur et qu'il fait chaud c'est impossible de le redémarrer. 
Pareil, dès que je roule en extérieur et qu'il fait chaud, au bout de 15 min je sens qu'il perd toute sa puissance d'un coup, il se met à ralentir et il cale. Impossible de le redémarrer par la suite...

Par contre, dès que je laisse le scooter dans un endroit frais pendant quelques temps, il redémarre comme par magie...  J'ai appelé plusieurs garages qui m'ont tous dit des choses différentes : "essaie d'ouvrir le réservoir d'essence quand il te fait ça", "ca doit être du vapor lock", "change ton injecteur"...

Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier l'origine de la panne je lui en serais très reconnaissant !

Merci à vous !

Modifié par spoutnick59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

mise a l air libre du réservoir qui doit être bouché,comme on te l a dit,ouvre ton bouchon d essence et si tu entend pshit,ne cherche pas plus loin

pour le vaporlock,juste mdr,dis au mécano qui t a sorti cette connerie que tu as un système antipercolation qui fonctionne avec du fluide caloporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon tu vas te foutre de moi mais je poste quand même histoire que ça puisse servir à quelqu'un !

Je n'avais presque plus de liquide de refroidissement, j'ai fait l'appoint.
J'ai changé la bougie aussi par précaution (elle avait 9000 km).

Il tourne nickel maintenant. Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, spoutnick59 a dit :

Bon tu vas te foutre de moi mais je poste quand même histoire que ça puisse servir à quelqu'un !

Je n'avais presque plus de liquide de refroidissement, j'ai fait l'appoint.
J'ai changé la bougie aussi par précaution (elle avait 9000 km).

Il tourne nickel maintenant. Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

++

Bonjour incroyable quand quelqu'un post je me dit que les truc de base sont fait mais apparemment non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben je déterre... Le problème se reproduit mais différemment...

Maintenant je peux laisser le scooter au soleil, il redémarre sans problème. Par contre, une fois que le moteur est chaud après 15 / 20 min, je vais sentir que le moteur perd des tours au ralenti, j’accélère et là le moteur s'étouffe peu à peu.

Je le laisse se reposer 5 à 10 min, et là il repart comme par magie...

Des idées ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En attendant et vu que je pensais que vous n'alliez plus répondre j'ai appelé plusieurs garages :

- Ils m'ont dit que ca pouvait être la pompe à essence qui déconne (dans ce cas je ne devais pas l'entendre se mettre en route quand je mets le contact -> je vais vérifier)

- le jeu aux soupapes (il m'a dit de pas le faire seul sans connaissances mécaniques avancées)

J'ajoute du coup le relais à tester !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...