Aller au contenu

dossier Diagnostiques et réglages 4t.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :cool: un petit dossier de première urgence pour votre 4t.

Lubrification et vidange 

Moteur chaud vidanger et nettoyer la crépine refermer mettre 0.8 litre de sae 5w40 puis vérifier le niveau il doit être entre le repère A et B. Re contrôler le niveau après usage. 

Le moteur ne démarre pas :/.

Changer de bougie sauf si elle est neuve 

Toujours pas d'étincelles contrôler la charge batterie et l'etat du fusible via un test de continuité. 

Vérifier les sécurités liées au démarrage contacteurs de frein sécurité béquille.

Toujours pas bon on continue faite le test directement avec le fil haute tension  . 

Ensuite prendre le voltage arrivant à la bobine haute tension 100v minimum si moins le problème vient du stator ou cdi.

Penser également à mettre une masse supplémentaire à la bobine haute tension en cas de faible étincelles.

La carburation effectuer un nettoyage complet tout démonter sur une surface propre et prendre des photos cela vous aidera au remontage  même opération pour la boîte à air et son manchon changer la mousse filtrantes ou nettoyer la .Contrôler l'etat de la menbrane et la fonctionnalité des éléments .

Nettoyage au pinceau et à l'essence finir à la soufflette de préférence ou ultrasons  

Vérifier les dépressions et pompes pour l'alimentation en essence  .

 

Comment effectuer un jeu aux soupapes ou le contrôler 

Screenshot_2017-07-25-14-22-31-1.thumb.png.432c3fcc72c3bcf13965dd9e8c1777fb.png

Ne pas s'occuper de tel ou tel repère simplement l'arbre à came ne doit pas pousser sur le basculeur de la soupape traité.

Admission 0.05 à 0.08.

Échappement 0.10 

Ou

https://youtu.be/ha1RiVG46e0

Contrôler le calage :

Screenshot_2017-07-25-14-16-24-1.thumb.png.5f2108464c1de39c73a271646965ca9d.png

Et

Screenshot_2019-01-09-22-37-54-1.png.de71cb0ac326f5cdd2c4daca989c0df5.png

 

Il y a forcément un moment où tout ne sera pas aligner mais c'est normal si vous constatez un petit décalage au moment où les soupapes doivent être en balance il y a de bonne chance qu'une soupape est détériorer. 

Si tout ceci est en ordre prendre la compression avec un compressiometre en dessous de 10 à froid il faudra chercher dans le moteur  .

Vidanger l'huile et voir si vous trouvez de la limaille dans la crépine .

Usure des segments des guides de soupapes ,sieges de soupapes endommagé usure du cylindre  

Si après ça cela ne démarre toujours pas je vous conseille d'aller voir un professionnel un vrai ;).

 

Modifié par Invité
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les kits je n'ai pas trouvé de trouvé de renseignements donc à voir sur les notices fournis si toutefois les constructeurs se donnent la peine de donner un chiffre. 

Sur le lien il disent 0,10 pour les deux mais j'ai jamais vu ça sur aucun moteur 4t. 

Voilà vu le nombre de 4t chinois qui tombe en panne cela nous fera gagner un peu de temps sur les diagnostics. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. 

De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

il est aussi préférable de contrôler le jeu après un démontage remontage de la rampe de culbuteurs. 

De rien fred les moteur 4t que l'on as sont peut performant car ils sont fabriqués pour être pas cher mais si les constructeurs voulaient investir il y a moyen de faire bien mieux. 

non,la c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeff lee a dit :

non,la c'est obligatoire

C'est vrai j'avais fait un joint de culasse sur une super 5 après remontage elle démarrait pas :/. Après contrôle des jeu la soupape d'échappement du cylindre numéro 4 ne fermait pas complètement du coup la compression foutait le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 at 23:57, samoinsa974 a dit :

Yop ma Poule....
Et bah... je connais deux ou trois truc en 2T (les bases) mais en 4T... rien de rien.... sa ce vois que ta pas joué qu'au billes toute ces années... :P

Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. 

On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. 

Pour les billes j'ai pas trop compris mais j'ai jouer aux legos :D.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barry/Sheene a dit :

Merci et sincèrement à ce niveau c'est vraiment de la plaisenterie. 

On dénigre allègrement le 4t mais c'est très enrichissant de si intéressé et d'entrevoir les possibilités de modification. 

Me pencherai deçus quand j’aurai mon GP 850 un jour XD

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 8 minutes, Philsogood a dit :

Je t'en fais une en direct live demain. Promis. ;)

(Chuis en repos, cette semaine, je vais pouvoir bosser sur "l'épave" que j'ai buy le mois dernier. loool.)

Ah oui je vois ce que tu veux dire le repère fixe est en face de la lettre T et non pas en face du repère a proprement parlé ;).

Au moment de la rédaction de ce petit dossier il me paraissai evident que le repère était le trait et la lettre sa dénomination. 

En tout ce sera plus limpide pour les non initiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...