Aller au contenu
  • 0

une femme à Paris : scooter ou voiture ????


Premtalika
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

je vais m'installer à Paris dans 3 mois et je me demande si je dois investir dans un scooter ou une voiture pour aller au boulot. Je ne connais pas Paris, je ne sais pas encore où je vais habiter mais aller au boulot en transport en commun ça sera trop la galère donc je vais investir dans un scooter ou voiture. Je préfère l'idée du scooter mais j'ai besoin d'avis de scooteristes pour bien tout évaluer.  

A ce jour j'ai une voiture de fonction que je n'aurai plus et je fais dans 50 000 km par an. Je ne suis pas une angoissée de la vie, l'idée de faire du scooter sur le périph et de zigzaguer dans les embouteillages ne me fait pas peur plus que ça. J'imagine qu'il faut avoir une conduite de grand mère pendant six mois le temps de bien prendre le scooter en main mais que voilà, tout s'apprend. 

Le trajet quotidien ça sera, Paris, un bout de périph et 15 km sur l'A6 limité à 90. 40 km maxi aller retour donc.

Les questions que je me pose :

- combien de jours par an c'est complètement impossible de rouler en scooter à Paris pour cause de météo impossible genre neige, verglas etc... ?

- est ce que c'est vraiment dangereux de rouler sous la pluie en scooter ou ça le fait quand même ?

- comment on fait en scooter pour garder son look "executive woman" et pas motarde blouson en cuir et rouler en sécurité ? 

- le choix du scooter si scooter il y aura serait plutôt le satelis 125 mais le Adiva 125 d'occasion avec son toit anti pluie et chauffage me fait kiffer aussi. 

Voilà voilà, je vous remercie de partager vos avis sur la question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,

Pour l'équipement la meilleure boutique femme à Paris :

https://www.lnlm.fr/

Après pour le Scoot si autoroute il faut un 125 . j'ai eu un burgman pendant 10ans je le recommande après les xmax sont très bien cependant il faut bien choisir un modèle qui correspond à la taille du pilote les aprilia sont très robuste j'ai de bon retour d'une amie qui roule depuis 4 ans. . les scoot chinois à éviter . voici mon avis 

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, pour avoir été un conducteur de scooter dans Paris pendant 15 ans, je ne le conseillerai à personne, il faut une vigilance extrême, sans parler des jours de pluie où la panique générale s'installe sur la capitale, sans parler non plus de certains passages à pavés qui font glisser la roue; le fait de se déplacer à 25km en empruntant le périphérique tous les jours était source d'angoisse pour moi, c'est du sport! Par contre c'est très pratique intra-muros,pour aller chercher son pain faire ses courses, c'est presque le seul moyen. La bonne vieille carte orange pour aller au travail reste une très bonne alternative aux autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...