Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon scooter s'est "étouffée" et ne démarre plus


AP
 Partager

Question

Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis et de donner le maximum d'infos, voilà mon problème :

J'ai démarrer mon scooter pour la première fois de la journée (démarrage sans problème, jusque là tout se déroule comme tous les jours), au bout de moins d'un kilomètre mon scooter s'étouffait à l'accélération donc j'ai ralentis et il s'est éteint. À partir de là plus moyen de démarrer.

Je ne suis pas vraiment caler en mécanique donc je ne peux que supposer d'où vient le problème, mais j'espère que vous pourrez me guider et m'en dire un peu plus. C'est un Peugeot trekker entièrement d'origine.

Si vous avez besoin d'autres informations demandez moi ;) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, jeff lee a dit :

oula,il y a un autre soucis,t as pas pu serrer avec aussi peu de bornes,elle dit quoi ta bougie?

Ah c'est ce que je me disais... Je l'ai pas démonter, tu pense que ca pourrait simplement être ça? (Ça m'arrangerai lol) Ça ne peux pas venir du carburateur ? Du fait que j'ai eu l'impression qu'il s'ettoufait j'ai penser à ça, mais comme j'ai dis je m'y connais pas et c'est bien pour ça que je viens ici, c'est vous les pros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Quand tu démarre  (essai ) et que tu accélère tu entends une différence de bruit venant du carburateur ? sinon clapets hs.

Essai une bougie neuve.

Oui j'entend une différence, comme ci il s'etouffait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jeff lee a dit :

pas évident a trouver ta panne,pas de soucis,un scoot qui s arrête doucement

regarde la bougie et fais un nettoyage carburateur,filtre à air

D'accord j'essayerai ça et je reviendrais donner le résultat, merci pour tes réponses ;)

Je sais pas si c'est utile de le préciser mais je l'ai nettoyer au karcher il y a 2 jours, j'ai l'habitude de le faire au moins une fois tous les 2 mois et j'ai jamais eu de problème mais peut être que cette fois la bougie ou autre a prit l'eau, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Les tkr quand ils sont en panne il faut maîtriser ils sont chiant comme la lune. 

(J'en ai eu 3).

Le problème c'est que je m'y connais pas trop lol mais je suis tout à fait capable d'apprendre avec des vidéos bien détaillé je m'en suis déjà sortis comme ça, mais après tout dépend ce qu'il faut démonter, par exemple un haut moteur je m'y aventurerai pas, même avec une bonne vidéo. Un carburateur c'est compliquer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, AP a dit :

Le problème c'est que je m'y connais pas trop lol mais je suis tout à fait capable d'apprendre avec des vidéos bien détaillé je m'en suis déjà sortis comme ça, mais après tout dépend ce qu'il faut démonter, par exemple un haut moteur je m'y aventurerai pas, même avec une bonne vidéo. Un carburateur c'est compliquer ou pas?

 

Salut !

Cela est déjà moins compliquer qu'un haut moteur, je pense que c’est a ta portée.

En premier enlève la boîte à air, ensuite tu n’as juste-qu'a desserrer le collier qui relie le carburateur a la pipe et enfin desserrer les 2 vises de la cuve pour avoir accès au gicleur.

Tu souffles un bon coup dedans, et tu remonte le tout ^^

Je suis prêt a parier que c’est ton gicleur qui c’est bouché !

Bonne chance a toi l'ami !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...