Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Impossibilité démarrage Piaggio X9 125 cm3


Carpediem
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Piaggio X9 125cm3 de 2004, modèle 2000-2001.

Il démarre très difficilement et cale au bout de quelques secondes. Il ne tient pas le ralenti. Il ne monte pas en régime.

Le démarreur fonctionne bien. La bougie est neuve. L'anti-parasite est bon. La pipe d'admission est neuve. Le carburateur "KEIHIN CVK 305F est neuf.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur, je l'ai changé. Mais là, je sèche...

Merci de bien vouloir m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Barry,

J'avais oublié de préciser que le filtre est neuf, le boîtier propre, et que même en essayant sans la durite d'air il n'y a aucun changement. 

Il était comme ça a l'achat. C'est pour cela qu'il la vendu.

Le carburateur n'est pas le même qu'avant. C'est le modèle venu en remplacement de celui initial chez Piaggio.

Le problème était là avec lancien carburateur. Après avoir tout testé, j'ai cru que c'était le carburateur qui déconnait c'est pour cela que je l'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un problème de jeu de soupape entraîne pas mal de problèmes de comportement moteur 

Cherche une procédure sur YouTube et renseigne toi sur les valeurs à mettre. 

Si tu vois que c'est trop complexe va voir un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais l'essence arrive bien au carburateur ? 

Oui en général sa bouge pas comme çà le jeu de soupapes mais regarde quand même et regarde si les repères de calage sont aligner chaque 2 tours de vilebrequin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/07/2017 à 12:53, Carpediem a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Piaggio X9 125cm3 de 2004, modèle 2000-2001.

Il démarre très difficilement et cale au bout de quelques secondes. Il ne tient pas le ralenti. Il ne monte pas en régime.

Le démarreur fonctionne bien. La bougie est neuve. L'anti-parasite est bon. La pipe d'admission est neuve. Le carburateur "KEIHIN CVK 305F est neuf.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur, je l'ai changé. Mais là, je sèche...

Merci de bien vouloir m'aider...

 

Le 28/07/2017 à 13:25, Invité a dit :

Oui pot boucher sinon jeu de soupape. 

 

Le 28/07/2017 à 13:18, Docteur JEFF a dit :

pot bouché

Bonjour j'aimerais bien que vous me conseillez j'ai un Piaggio X9 je l'ai acheté il y a 1 mois et le problème quand il est démarré quand je suis au feu rouge j'essaie d'accélérer et c'est tout et des fois il s'éteint il faut que je joue avec l'accélérateur j'ai changé le piston j'ai changé le carburateur et encore ça marche pas et quand je suis à 110 sur l'autoroute et coupe et crache de feu sur l'échappement je sais pas quoi en faire j'aimerais bien que vous me coincer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...