Aller au contenu
  • 0

autre scooter fonctionne mal


Jean-Charles
 Partager

Question

Bonjour j'ai un benelli pepe 50 sous la main ( on me le prete), et il y a un petit problème au niveau de l'accéleration,

quand je veux accélerer, le scooter broute un max du genre brlrlrlrlrlrlrlrllrlrlrlrlrlrlrllrllrllrlrlrlllrllrlrllrl, et quand j'appuie un demi centimetre sur la poignée de frein arrière (cela ne freine pas le scooter bien sur, pas a ce point), il retrouve son parfait régime et son accélération optimale...

 

Ca parle à quelqu'un? C'est quoi ce problème?

Merci d'avance les rideurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, Jean-Charles a dit :

Bonjour j'ai un benelli pepe 50 sous la main ( on me le prete), et il y a un petit problème au niveau de l'accéleration,

quand je veux accélerer, le scooter broute un max du genre brlrlrlrlrlrlrlrllrlrlrlrlrlrlrllrllrllrlrlrlllrllrlrllrl, et quand j'appuie un demi centimetre sur la poignée de frein arrière (cela ne freine pas le scooter bien sur, pas a ce point), il retrouve son parfait régime et son accélération optimale...

 

Ca parle à quelqu'un? C'est quoi ce problème?

Merci d'avance les rideurs

Bonjour,
Si ça broute, poignée à fond, c'est qu'il y a trop d'essence dans le mélange à plein régime, ou pas assez d'air, c'est dans le sens que tu veux; là je pencherais pour un filtre à air trop sale, donc moins d'air qui rentre surtout à fond, et quand tu freine légèrement, il doit y avoir une baisse de régime qui fait que le mélange à suffisamment d'air pour tourner "normalement".
Un bon nettoyage filtre à air s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,
Si ça broute, poignée à fond, c'est qu'il y a trop d'essence dans le mélange à plein régime, ou pas assez d'air, c'est dans le sens que tu veux; là je pencherais pour un filtre à air trop sale, donc moins d'air qui rentre surtout à fond, et quand tu freine légèrement, il doit y avoir une baisse de régime qui fait que le mélange à suffisamment d'air pour tourner "normalement".
Un bon nettoyage filtre à air s'impose.

Si il y a trop d’essence dans un mélange c'est qu'il n’y a pas assez d'air ..... ^^ bref

Si il c'est mis à faire sa progressivement fais lui un bon petit entretien ! (filtre à air, nettoyage carburateur, bougie)

Tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, CustomBoG a dit :

Si il y a trop d’essence dans un mélange c'est qu'il n’y a pas assez d'air ..... ^^ bref

Si il c'est mis à faire sa progressivement fais lui un bon petit entretien ! (filtre à air, nettoyage carburateur, bougie)

Tient nous au courant !

Bonjour! C'est bien pour ça que je dis dans le sens qu'il veut, ça peut aussi bien être un gicleur principal trop gros dès le début du prêt...enfin bref, mais apparemment certains pratiquent les arts divinatoire, et sous prétexte d'avoir eu une vision, s'en dispensent de politesse. Sur ce, mes respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour donc tu touche au frein et la il marche bien ?  Mais tu actionne le frein mais pas suffisamment pour frainer le scoot?

 Problème électrique retour de masse  ou contacteur de frein merdique si il sert de sécurité de demmarage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci un gros merci pour vos réponses rapides les gars et j'ai eu le temps de bien y réfléchir et en lisant vos commentaires, je me dis de plus en plus que c'est un problème électrique...

en effet dès que je touche au frein ( a peine 1 cm et il est un peu mou il faut 3cm pour que ca commence à freiner), il fonctionne a merveille...Dès que je le relâche, Brlrlrlllrllrlrlrlllllrlllrllrllrl

 

donc ca me couterait combien à peu pres?  (le truc de frein)

Modifié par Jean-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...