Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Réglage variateur kymco 2t avec pot type origine


xDarrak
 Partager

Question

Bonjour, je me pose des questions sur les réglages de mon scoot (un kymco super 8 2t) en ce moment car avec le pot d'origine bridé (et variateur débridé) je montais à 55 km/h et maintenant avec mon pot tecnigas silent pro débridé (et mon variateur toujours débridé) je monte à peine à 60, ce qui me semble peu pour un débridage de l'échappement.

Ma configuration : variateur naraku sport avec galets de 8 g (8,5 g d'origine) ; pot Tecnigas silent pro débridé ; gicleur 82 sur carburateur d'origine ; Cdi Naraku ; boîte à air débridée

Est-ce que baisser les poids des galets à environ 6 g peuvent m'aider car pour le pot j'avais hésiter avec un sito qui est livré avec des galets de 5,7 g il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Quel est le comportement de ton scooter exactement, il prend facilement les tours ou il se traine jusqu'à la vitesse maximale? Il me semble que le naraku est livré avec des galets pour les versions 4t qui font a peu pret 8g, vu que tu as un moteur 2temps, je te conseillerais effectivement de baisser le poids des galets pour voir. Par contre un gicleur 82 ça me semble un peu gros pour un 50 origine, mais bon ça dépend de l'ouverture d'air sur ta BAA aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben mon scoot a une meilleure accélération, il prend un peu mieux les tours mais arrivé à 50km/h il se comporte à peine mieux que l'origine, la seule différence c'est les 5km/h en +

Pour ce qui est du gicleur j'avais testé avant avec un 74 (70 d'origine) mais j'avais un chouia moins d'allonge

Et oui j'ai bien fait sauté les 2 brides du pot, l'un au collecteur et l'autre à la sortie du pot :( 

Demain matin je vais tester avec les galets de 6 g ;) 

Edit : je viens de m'en rendre compte il a un mini trou d'accélération au début

Modifié par xDarrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au final, rien de tout ça, c'était juste une histoire de pression des pneus qui était beaucoup trop basse, donc + de déformations -> + de friction -> - moins d'allonge et donc je monte 65km/h ce qui me semble plus correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

65km/h avec un pot de type origine, c'est quand même peu, avec un Agility 2t sur lequel est monté un pot Sito atteint facilement les 75 à l'heure.

Tu as testé des galets de 6g au final? Le pot Sito pour Kymco est livré avec des 5.7g, avec le Tecnigas le poids devrait être un peu plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...